Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

5 participants

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Sam 17 Juil - 23:56

    Le député de la France insoumise François Ruffin, a appelé vendredi à "poser les limites" face au pouvoir qui "abuse", invitant notamment à manifester contre le pass sanitaire.

    "Montesquieu disait: +C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. Il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites", a cité François Ruffin sur RMC et BFMTV.

    Actuellement "le pouvoir abuse de cette monarchie absolue, il doit trouver une limite, et la limite qu'il doit trouver en face, c'est nous", a-t-il expliqué, appelant les Français - "sous une forme, ou une autre, la manifestation en est une"-, à "poser les limites comme le réclamait Montesquieu".

    "Je vais me bagarrer à l'Assemblée nationale, on va en faire un point de contestation", a-t-il affirmé, invitant "aux manifestations" et aux "tribunes".

    Même s'il a fait le choix "pour avoir une vie plus tranquille", d'être vacciné, "ce qui se passe n'est pas normal", affirme-t-il.

    Dénonçant un président de la République qui avait "dit que la vaccination ne serait pas obligatoire", et qui finalement "apparait un lundi soir et qui en 10 minutes bouleverse la vie des Français", François Ruffin a déploré que la population soit "ballottée au gré des décisions d'un seul homme".

    "Je vis ça comme une humiliation", a-t-il affirmé.

    Le député européen insoumis Manuel Bompard, a de son côté considéré sur RFI, qu'il y avait "une menace sur nos libertés individuelles", avec le pass sanitaire, jugeant que l'intervention du président de la République était "d'une brutalité inouïe".

    Les deux élus insoumis ont par ailleurs réclamé la généralisation des purificateurs d'air dans les écoles, l'augmentation du nombre de lits dans les hôpitaux, et la levée de la propriété intellectuelle sur les vaccins.

    actu.orange.fr

    On ne peut pas dire que je sois du bord politique de ces messieurs, mais lorsqu'ils disent des choses censées, il faut savoir le reconnaître.

    Macron abuse de son pouvoir de Président, les députés ne sont que des godillots qui votent comme on leur dit de faire avec une interdiction totale de penser et ça donne des idées dictatoriales en ce qui concerne Macron et ça peut donner des lois totalement liberticides de la part de représentant du peuple qui, à la finale, ne représentent qu'eux.

    Le système attient ses limites, avant de réformer le pays, il faudrait quand même revoir un peu le système politique de la France.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Pelayo Dim 18 Juil - 1:22

    tout n'est pas donc pourri au pays de la FI

    faut bien qu'ils trouvent des idées d'opposition et des soutiens ça urge

    mais bon ils ont raison là .. espérons que d'autres suivront ...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil - 5:40

    Nous verrons bien, l'humain n'est pas la plus intelligente des bêtes. Smile
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par maître Yoda Dim 18 Juil - 9:03

    Jean-pierre a écrit:
    Le député de la France insoumise François Ruffin, a appelé vendredi à "poser les limites" face au pouvoir qui "abuse", invitant notamment à manifester contre le pass sanitaire.  

    "Montesquieu disait: +C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. Il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites", a cité François Ruffin sur RMC et BFMTV.

    Actuellement "le pouvoir abuse de cette monarchie absolue, il doit trouver une limite, et la limite qu'il doit trouver en face, c'est nous", a-t-il expliqué, appelant les Français - "sous une forme, ou une autre, la manifestation en est une"-, à "poser les limites comme le réclamait Montesquieu".

    "Je vais me bagarrer à l'Assemblée nationale, on va en faire un point de contestation", a-t-il affirmé, invitant "aux manifestations" et aux "tribunes".

    Même s'il a fait le choix "pour avoir une vie plus tranquille", d'être vacciné, "ce qui se passe n'est pas normal", affirme-t-il.

    Dénonçant un président de la République qui avait "dit que la vaccination ne serait pas obligatoire", et qui finalement "apparait un lundi soir et qui en 10 minutes bouleverse la vie des Français", François Ruffin a déploré que la population soit "ballottée au gré des décisions d'un seul homme".

    "Je vis ça comme une humiliation", a-t-il affirmé.

    Le député européen insoumis Manuel Bompard, a de son côté considéré sur RFI, qu'il y avait "une menace sur nos libertés individuelles", avec le pass sanitaire, jugeant que l'intervention du président de la République était "d'une brutalité inouïe".

    Les deux élus insoumis ont par ailleurs réclamé la généralisation des purificateurs d'air dans les écoles, l'augmentation du nombre de lits dans les hôpitaux, et la levée de la propriété intellectuelle sur les vaccins.

    actu.orange.fr

    On ne peut pas dire que je sois du bord politique de ces messieurs, mais lorsqu'ils disent des choses censées, il faut savoir le reconnaître.

    Macron abuse de son pouvoir de Président, les députés ne sont que des godillots qui votent comme on leur dit de faire avec une interdiction totale de penser et ça donne des idées dictatoriales en ce qui concerne Macron et ça peut donner des lois totalement liberticides de la part de représentant du peuple qui, à la finale, ne représentent qu'eux.

    Le système attient ses limites, avant de réformer le pays, il faudrait quand même revoir un peu le système politique de la France.




    Je te rappelle que ce sont les mêmes qui en 2017 ont demandé, en pétant de trouille, de voter pour Macron afin de protéger nos libertés et empêcher le retour de la bête immonde ( comme ils disent ) .
    Tous ces tocards devraient la fermer et se faire oublier .
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Clavier Dim 18 Juil - 9:19

    il faudrair rappeler aux députés qui me semblent toujours aussi hors sol  que les soignants (médecins comme infirmières ) désertent de plus en plus l'hopital (à défaut de déserter les plateaux télé....)  et que l'on ne trouve plus beaucoup de lits faute d'argent ......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil - 23:10

    Et faute de personnel et visiblement il va en partir quelques-uns de plus.

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par maître Yoda Mer 21 Juil - 18:02

    Le gouvernement à tranché . Les restaurateurs pourront contrôler les pass sanitaires mais pas les identités de leurs clients .
    Du Macron pur jus , une demis mesure du en même temps .

    PS , j'ai un pass sanitaire qui ne me sert pas , je peux le prêter à un intervenant qui ne veut pas se faire vacciner si l'envie lui prend d'aller casser la croute dans un resto ( moyennant finance , bien sur ) .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Féerire Mer 21 Juil - 18:32

    maître Yoda a écrit:Le gouvernement à tranché . Les restaurateurs pourront contrôler les pass sanitaires mais pas les identités de leurs clients .
    Du Macron pur jus , une demis mesure du  en même temps .

    PS , j'ai un pass sanitaire qui ne me sert pas , je peux le prêter à un intervenant qui ne veut pas se faire vacciner si l'envie lui prend d'aller casser la croute dans un resto ( moyennant finance , bien sur ) .
    à combien tu estimes le pass sanitaire car bien sur je ne suis pas vaccinée  Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" 40809295
     c'est mon gag de l'après midi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Mer 21 Juil - 18:39

    C'est bien ce qu'il risque de se passer, moyennant finance en moins bien entendu, je n'ai pas mon passe sur moi, tu veux bien me prêter le tien pour aller manger ?

    En plus, les flics ne sont pas chauds pour contrôler, ils sont très capables de rester une demi-heure dans l'entrée d'un restaurant le temps que ceux qui ne sont pas en règle puissent sortir par autre part avant de commencer les contrôles et comme on leur demande de contrôler et pas des résultats, ils diront nos avons contrôler tel et tel restaurant, tout le monde est en règle.

    La hiérarchie sera contente, tout le monde est vacciné dans les restaurants et il n'y a pas de problème, les statistiques diront que 99,99 % des gens qui viennent au restaurant ont bien leur passe avec eux et sont complètement en règle ; ça pourra même faire quelques minutes dans les matinales ou au journal du midi.

    Comme d'habitude, ce genre de truc ne durera que quelques semaines ou quelques mois et comme les flics auront autre chose à faire, plus personne ne contrôlera les passeports vaccinaux de manière correcte.

    Comme toujours en France, demi-mesures, tergiversations, blabla, gesticulation pour pas-grand-chose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Mer 21 Juil - 18:40

    Tien, c'est vrai ce que dit Féerire, tu demanderais combien pour la location d'un passeport vaccinale ?

    Est-ce que tu peux faire un duplicata et le vendre ? Si oui quel serait le prix ? Smile
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par maître Yoda Mer 21 Juil - 18:52

    Jean-pierre a écrit:Tien, c'est vrai ce que dit Féerire, tu demanderais combien pour la location d'un passeport vaccinale ?

    Est-ce que tu peux faire un duplicata et le vendre ? Si oui quel serait le prix ? Smile






    Le prix du menu , si tu vas chez Mac Do c'est gratos . Faut pas déconner quand même .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Mer 21 Juil - 19:23

    C'est quoi McDo ? Je mange français moi Môssieur et j'essaye de manger du bon et du sain.

    Sérieux, si on te pose la question tu prêterais ou tu louerais ton passeport vaccinal ?
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par maître Yoda Mer 21 Juil - 19:45

    Jean-pierre a écrit:C'est quoi McDo ? Je mange français moi Môssieur et j'essaye de manger du bon et du sain.

    Sérieux, si on te pose la question tu prêterais ou tu louerais ton passeport vaccinal ?




    Sérieux , oui , mais à un ami très sur .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Mer 21 Juil - 20:28

    Intéressant, je pense d'ailleurs que tu ne serais pas le seul à le faire et qu'à la finale, ce passe sanitaire n'aura pas d'autres effets que d'avoir fait un électrochoc pour les esprits faibles qui se sont fait vacciner sans réfléchir et en ayant peur pour leurs vacances.

    Je me demande ce qu'ils vont trouver la semaine prochaine lorsque la vague de volontaires sera passés et qu'ils arriveront à un nouveau plafond de verre ?

    Peut-être du porte-à-porte avec l'argent des contribuables ? On ne sait jamais, ils sont tellement à cran pour inoculer leur saloperie qu'ils sont capables de tout.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par maître Yoda Mer 21 Juil - 20:36

    Jean-pierre a écrit:Intéressant, je pense d'ailleurs que tu ne serais pas le seul à le faire et qu'à la finale, ce passe sanitaire n'aura pas d'autres effets que d'avoir fait un électrochoc pour les esprits faibles qui se sont fait vacciner sans réfléchir et en ayant peur pour leurs vacances.

    Je me demande ce qu'ils vont trouver la semaine prochaine lorsque la vague de volontaire sera passé et qu'ils arriveront à un nouveau plafond de verre ?

    Peut-être du porte-à-porte avec l'argent des contribuables ? On ne sait jamais, ils sont tellement à cran pour inoculer leur saloperie qu'ils sont capables de tout.




    Que les choses soient claires , mon cher Jean-Pierre . Si je me suis fait vacciner ce n'est pas pour faire plaisir à Macron et sa clique , c'est juste pour éviter de finir dans un service de réanimation .
    Après chacun fait ce qu'il veut .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Mer 21 Juil - 21:16

    Mon cher maitre yoda, c'est comme ça que je l'entends, ceux qui sont volontaires ou qui n'ont pas le choix ont raison de le faire, j'aimerais simplement qu'on foute la paix à ceux qui n'ont pas confiance dans ces vaccins ou tout simplement qui n'ont pas envie de se faire vacciner.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par maître Yoda Jeu 22 Juil - 18:19

    La dernière de véran . Des contrôles aléatoires par la police dans les restaurants .

    Imaginez un peu la scène , vous êtes entre amis ou en famille vous déjeunez paisiblement quand tout à coup les flics débarquent armés jusqu'aux dents et se mettent à gueuler " Police sortez vos papiers " .
    Le pire c'est que ce retour aux heures les plus sombres de notre histoire on le doit à un type qui en 2017 s'est rendu , entre les deux tours de l'élection , à Oradour sur Glane en disant , c'est moi ou le retour de la barbarie .

    Bravo et encore merci les gars d'avoir mis ce tocard au pouvoir .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Juil - 20:04


    Bien sûr, c'est caricatural, mais en gros, c'est ce qu'il risque de se passer, lorsque le bout en train fera rire toute la tablée, il y aura un troupeau de flics armés jusqu'aux dents (vigie pirate oblige.) qui viendra vous demander le passeport de santé et la carte d'identité.

    Pareil pour le couple des cœurs dans les yeux et la main dans la main " Police, veuillez présenter vos passeports sanitaires et vos cartes d'identité" au niveau glamour ça risque de coincer un peu quand même.

    Contenu sponsorisé


    Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse" Empty Re: Pass sanitaire: Ruffin (LFI) appelle à "poser les limites," face au pouvoir "qui abuse"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:17