Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+5
oscar
taouette
lyzto
LibrePenseur
Féerire
9 participants

    Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par oscar Ven 9 Juil 2021 - 9:13

    Un routier sur deux ne regarde pas la route en conduisant ,
    c'est une info intéressante de RMC.

    Quand pense l'ensemble des internautes du forum ?
    Et surtout de notre routier Jean Pierre ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Féerire Ven 9 Juil 2021 - 11:04

    n'ayant jamais eu de problemes avec les routiers ,je n'ai rien de particulier à dire
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par taouette Ven 9 Juil 2021 - 11:44

    Alors j'ai stoppé la grand route depuis 9 ans mais je conduis toujours un semi remorque. Il faut que l'on regarde nos rétroviseurs, droite et gauche très très régulièrement, donc là nous n'avons pas les yeux sur la route devant nous mais sur les côtés. Nous avons nos yeux sur le compteur de vitesse, sur le chronotachygraphe et les distances de sécurité pour le respect de la législation en cours. Bien sûr notre regard est axé sur les autres usagers de la route qui en France et de part mon expérience sont totalement indisciplinés et font n'importe quoi. Il y a plusieurs catégories qui va de l'inconscient à l'apeuré. Pour information , je tourne 50 km de rayon autour de Strasbourg. Je ne fais plus de longue route comme avant.

    J'oubliais , la micro-somnolence, là on y est , on ne regarde plus la route et c'est plus un sur deux mais tous à un moment donné. C'est à dire que les yeux et le cerveau enregistrent la route mais le chauffeur est en état de somnolence. Pour les gens en voiture aussi.

    Donc je ne sais pas sur quoi RMC se base sûrement une étude pour casser du chauffeur de camion, c'est une habitude et c'est devenu récurent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par LibrePenseur Ven 9 Juil 2021 - 12:26

    Si les routiers ne regardaient pas la route, vu la quantité de camions qui se déplacent, nous aurions bien plus d'accident de camion sur les routes !

    Réjouissez-vous, bientôt les camions seront en "auto-pilote" !

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! E-moji41
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par lyzto Ven 9 Juil 2021 - 14:10

    oscar a écrit:Un  routier sur deux ne regarde pas la route  en conduisant ,
    c'est une info intéressante de RMC.

    Quand pense l'ensemble des internautes du forum ?
    Et surtout de notre routier Jean Pierre ?

    J'aurais cru qu'on était plus près de 1.5 que 1
    Je regarde de temps en temps des reportages sur les conducteurs  mais ceux qui bossent vraiment  par exemple en plein blizzard au Canada ou dans le cercle polaire , il faut des couilles et de l'expérience, là oui, c'est pas nos rigolos sur les autoroutes et qui mettent une plombe pour faire une marche arrière pour se garer
    , tu remarqueras JP que je n'ai cité personne mais plus une impression de ce que je vois un peu tous les jours comme toi tu vois les motards comme des névrosés imbibés d'alcool

    En général, je respecte les conducteurs sur la route pas tjrs la même attention qu'ils me portent quand je suis en moto, j'ai de très mauvais souvenirs de certains imbéciles
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par oscar Ven 9 Juil 2021 - 15:33

    "lyzto"
    En général, je respecte les conducteurs sur la route pas tjrs la même attention qu'ils me portent quand je suis en moto, j'ai de très mauvais souvenirs de certains imbéciles
    Lyzto faire de la moto , aujourd'hui avec des conducteurs qui regardent leurs téléphones.
    Bon sang, il ne faut vraiment pas avoir peur de mourir .

    Pour en revenir au chauffeur de camion , en Guadeloupe sur une petite route , un camion a fait une embardée dans ma direction au moment qu'on se crossait.
    J'ai donné un virulent coup volant sur la droite, j'ai évité la collision.
    Regardait-il son téléphone ?
    Je ne sais pas !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par taouette Ven 9 Juil 2021 - 16:02

    Pour infos , je suis chauffeur poids lourds et me rends tous les jours au travail en moto sauf quand les conditions hivernales rendent les routes impraticables pour les deux roues.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par taouette Ven 9 Juil 2021 - 16:11

    librepenseur a écrit:Réjouissez-vous, bientôt les camions seront en "auto-pilote" !

    C'est pas encore demain la veille,  les voitures autonomes ne sont pas encore en place pour définir les responsabilités en cas de problèmes. Alors pour les camions, chez nous 44 tonnes, ça devrait mettre un peu de temps.

    oscar a écrit:Lyzto faire de la moto , aujourd'hui avec des conducteurs qui regardent leurs téléphones.
    Bon sang, il ne faut vraiment pas avoir peur de mourir .

    La peur n'évite pas le danger. Il y a beau avoir des règles avec les smartphones dans les véhicules mais personne ne s'en soucie. Mon exploitante m'envoie des textos pour le boulot, je ne suis pas blanc sur le ventre , je les lis en essayant de regarder le maximum devant moi. La radicalité est qu'il faudrait interdire ça au volant. Point. Il n'y a que comme ça que l'on éviterait des problèmes. un collègue de travail ne répond jamais au volant.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par oscar Ven 9 Juil 2021 - 17:11

    "taouette"
    La peur n'évite pas le danger. Il y a beau avoir des règles avec les smartphones dans les véhicules mais personne ne s'en soucie. Mon exploitante m'envoie des textos pour le boulot, je ne suis pas blanc sur le ventre , je les lis en essayant de regarder le maximum devant moi. La radicalité est qu'il faudrait interdire ça au volant. Point. Il n'y a que comme ça que l'on éviterait des problèmes. un collègue de travail ne répond jamais au volant.
    Bravo pour ton collègue , il y a quand même des conducteurs sérieux !
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par maître Yoda Ven 9 Juil 2021 - 18:06

    Il faut rouler de nuit sur l'autoroute , c'est assez rigolo . Il émane une lueur bleutée des cabines des poids lourds . Les types matent des DVD en conduisant .
    Ce n'est pas du cinéma d'auteur qu'ils regardent , mais des productions Marc Dorcel .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173321
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil 2021 - 20:02

    Lyzto a écrit:Je regarde de temps en temps des reportages sur les conducteurs mais ceux qui bossent vraiment par exemple en plein blizzard au Canada ou dans le cercle polaire ,

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! 28243610

    Cercle polaire, comme celui-là ? Regarde bien sur le bâtiment, 66°33' Nord, c'est juste le cercle polaire en Norvège et je te laisse deviner qui conduit le camion.

    Pour répondre à Oscar, l'émission portait surtout sur la somnolence des automobilistes en voiture surtout à l'époque des vacances, mais ils ont cité une étude récente que l'on peut retrouvé sur le site de : lepoint.fr

    À la limite, je dirais qu'il vaut mieux que ce soit des professionnels qui aient téléphoné en main parce que ce sont, pour ce qui est des conducteurs de l'Ouest des gens aguerri à la route, que des conducteurs à la petite semaine qui ne fait de longues distances qu'une fois par an cela sont souvent de vrai danger pour eux et pour les autres.

    À noter que si l'étude était faite dans les embouteillages des grandes villes, les statistiques augmenteraient vertigineusement et ça touche tout le monde parce que les motards ont aussi des dispositifs pour téléphoner en roulant et ils ont le smartphone dans une poche sur le bidon de leur pétaradelle.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par lyzto Ven 9 Juil 2021 - 20:47

    Jean-pierre a écrit:

    Cercle polaire, comme celui-là ? Regarde bien sur le bâtiment, 66°33' Nord, c'est juste le cercle polaire en Norvège et je te laisse deviner qui conduit le camion.

    .
    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Pho78d10  

    Ca ça fait rêver,

    pas une boite de sardine sur un  parking mouillé même pas enneigé

    Bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173321
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil 2021 - 20:50

    Il y a les rêveurs et il y a ceux qui travaillent.

    Il y a ceux qui sont allés en Laponie et ceux qui vivent dans un placard.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par LibrePenseur Ven 9 Juil 2021 - 20:56

    Il y a des flics qui conduisent vite, très vite et qui ont la radio dans la main pour communiquer en même temps.

    Chacun fait ce qu'il veut, ce qui compte c'est de faire ce que l'on est capable de faire.

    Téléphoner en conduisant n'est pas un problème, mais taper du texte sur un écran lisse qui oblige à le regarder sans arrêt, ça c'est débile !

    Je suis contre ces énormes écrans qu'on voit dans presque toutes les nouvelles automobiles, c'est tellement incohérent par rapport à la sécurité routière.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par lyzto Ven 9 Juil 2021 - 21:00

    Jean-pierre a écrit:Il y a les rêveurs et il y a ceux qui travaillent.

    Il y a ceux qui sont allés en Laponie et ceux qui vivent dans un placard.

    Là, tu t'énerves et tu  brasses de l'air  et c'est pas bon pour toi

    Bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173321
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil 2021 - 21:13

    Je te l'ai déjà dit mon petit placard doré, un type comme toi n'a strictement aucune chance de l'énerver. Smile

    Avec l'écriture glissée, pas besoin de regarder son écran si on connaît bien le clavier, mais c'est un art et je ne conseille pas de le faire en roulant et de bien vérifié le message avant de l'envoyer. Smile

    Téléphoner en roulant avec le Bluetooth est toléré par la loi, c'est le portable à la main qui ne l'est pas, à juste raison parce que c'est dangereux.

    Le problème des smartphones de nos jours, c'est que beaucoup regardent Netflix ou des séries lorsqu'ils sont au volant, que ce soient des automobilistes ou des routiers et là, c'est dangereux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par LibrePenseur Ven 9 Juil 2021 - 21:20

    Le smartphone c'est grand, c'est plat, ça glisse, ça tombe et ce n'est pas facile à manipuler d'une seule main.

    J'ai vu des gens se caler dans leur siège de bagnole pour les consulter avec les deux mains en roulant.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173321
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil 2021 - 22:11

    Si j'en crois ce que j'ai vu dans les voitures, la meilleure technique consiste à caler le volant avec le genou pour pouvoir se servir de ses deux mains sur le smartphone.

    Comme il y a de plus en plus de voiture à boite mécanique, c'est facile pour eux de tenir le volant avec le genou gauche.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par oscar Sam 10 Juil 2021 - 7:15

    "Jean-pierre"
    Le problème des smartphones de nos jours, c'est que beaucoup regardent Netflix ou des séries lorsqu'ils sont au volant, que ce soient des automobilistes ou des routiers et là, c'est dangereux.
    Les comportements imbéciles des utilisateurs sur la route sont affligeants.
    Deux remarques principales !
    Les automobiles roulent trop vite et surtout ne gardent absolument pas les distances de sécurité entre deux voitures.

    Certains camions roulent en cortège, les uns derrière les autres  , si le camion devant est obligé de freiner en urgence  , c'est le chaos total sur l'autoroute  pendant 4 heures suite au carambolage monstre.
    Autre constat:
    pourquoi que  certains camions zigzaguent sur l'autoroute et subitement mordent la bande d'arrêt d'urgence ?
    L'ami Jean Pierre va se faire un plaisir de nous répondre !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par oscar Sam 10 Juil 2021 - 7:27

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Il y a les rêveurs et il y a ceux qui travaillent.

    Il y a ceux qui sont allés en Laponie et ceux qui vivent dans un placard.

    Là, tu t'énerves et tu  brasses de l'air  et c'est pas bon pour toi

    Bonne soirée
    Bonjour Lyzto !
    Lyzto il y a une ambiance d'énervement sur le défouloir .

    Fort heureusement , je vais laisser tranquille pendant 6 semaines sur le défouloir .
    Je ne voudrais pas que certains esprits fragiles du forum , nous fasse un burnout virtuel.
    Je ne me le pardonnerais pas .
    juanito ramos - el c
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par lyzto Sam 10 Juil 2021 - 9:06

    oscar a écrit:


    Bonjour Lyzto !
    Lyzto  il y a une ambiance d'énervement sur le défouloir .

    Fort heureusement , je vais laisser tranquille pendant 6 semaines sur le défouloir .
    Je ne voudrais pas que certains esprits fragiles du forum , nous fasse un burnout virtuel.
    Je ne  me le pardonnerais pas .
    juanito ramos - el c   


    Bonjour Oscar
    Ah pour l'ambiance, c'est pas un scoop quand on touche les point sensibles et une mise en face de certaines contradictions,  c'est dans la nature de certains de n'avoir que les pleurs ou l'énervement mielleux avec les mots qui vont avec pour toute défense, c'est comme cela, il  faut faire avec et l'accepter,
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par taouette Sam 10 Juil 2021 - 9:21

    oscar a écrit:Les comportements imbéciles des utilisateurs sur la route sont affligeants.
    Deux remarques principales !
    Les automobiles roulent trop vite et surtout ne gardent absolument pas les distances de sécurité entre deux voitures.

    Certains camions roulent en cortège, les uns derrière les autres  , si le camion devant est obligé de freiner en urgence  , c'est le chaos total sur l'autoroute  pendant 4 heures suite au carambolage monstre.
    Autre constat:
    pourquoi que  certains camions zigzaguent sur l'autoroute et subitement mordent la bande d'arrêt d'urgence ?
    L'ami Jean Pierre va se faire un plaisir de nous répondre !

    Je me permets de donner "ma" réponse à moi .

    Les distances de sécurité , ce point n'est pas assez abordé dans les permis , tous confondus. Pas plus tard qu'hier soir , ma fille s'insurgeait sur ce comportement spécifique, c'est une jeune permis avec une A sur l'arrière de sa voiture. Même en dépassant un véhicule à 130 km/h , les gens sont collés à son cul parce que ça ne va pas assez vite. La première cause des problèmes sur la route sont les comportements.

    Pour les camions, beaucoup ne savent pas que ces véhicules sont équipés de limiteurs de vitesses. Selon les marques, les roues , les organismes qui étalonnent ses systèmes et surtout selon les pays, il y a des écarts minimes , puisque la réglementation est européenne et ça génère une vitesse légèrement supérieure qui fait rattraper le véhicule devant, alors c'est l'accordéon. Dans le cas où le véhicule veut doubler , si celui qui est doublé ne veut pas lever le pied , c'est des kilomètres de queues d'impatients qui se retrouvent derrière, les gens blâment celui qui double , pas celui qui aurait dû faciliter le dépassement. De plus en plus de portions sont réglementées avec des interdiction de dépassement.

    Exemple : entre Colmar et Sélestat, c'est une 4 voies mais c'est la RN 83. Avec interdiction de dépasser entre 7h et 20h. Tu te retrouves derrière, un convoi exceptionnel, une matière dangereuse ou un camping car italien qui roule à 50 km/h, ce qui m'est arrivé , ça génère un cortège qui devient dangereux.

    La faute à qui ou à quoi ? au délai de livraison, aux heures d'ouvertures des entreprises, aux heures d'attentes et sûrement d'autres.

    Tu laisses une distance de sécurité. La mode aujourd'hui , c'est quoi, les voitures restent sur la file de gauche et au dernier moment coupent toutes voies pour prendre leur sortie. A vous de vous faire votre opinion. Les nouvelles générations de chauffeurs (Poids Lourds) en France comme dans les autres pays qui dépassent, font une queue de poisson pour se rabattre en rasant bien la cabine, on ne respecte plus la distance de sécurité. Donc si tu veux maintenir cette distance, tu lèves le pied, toute la sainte journée. Il suffit que tu partes dans la nuit du dimanche au lundi et que tu rentres tous les samedis, dès lors que tu ne vois pas ta famille de la semaine, ça raccourci les délais. je suis d'accord qu'il faut la voir plutôt peu que plus du tout. Mais une nuit supplémentaire dans ton lit que dans ta couchette , c'est plus agréable.

    Les camions qui ne roulent pas droit. Il y a foultitudes de raisons. Il m'est arrivé dans ma carrière de ne pas arriver à me centrer sur la bande de droite sur l'autoroute. C'est comme ça et d'autres jours où tu es sur des rails. Inexplicable.

    Tu vas chercher la bouteille d'eau qui à roulé à droite. Avec les moyens moderne de communication, je suis sûr que tu attends ça , tu lis un SMS . éventuellement tu réponds. Je parle pour mon cas personnel, , j'entend bien. Mon exploitante m'envoie un SMS pour un changement de programme, elle aime bien savoir si j'ai reçu le message. Ma réponse est : "OK".

    Il y a encore des gens qui regardent l'ordinateur ou la TV ou un film. Je dis les choses comme elles sont car je les ai moi aussi constatée. Je roule depuis 1986 en semi remorque, j'ai fait du camion remorque tradi et du porteur.

    Il y a certaines catégories, et les faits divers l'on prouvé qui ont encore 3 grammes dans chaque bras le lendemain de leur coupure. ça par contre quand on retourne pour la remise à niveau en FCO, c'est un point qui est abordé à chaque fois.

    Il y a une fatigue qui amène à un manque d'attention à un moment donné car dans ce métier , il n'y a pas d'heures. Tu peux en début de semaine commencer de très bonne heure et de part les contraintes de rendez vous, rester un peu plus longtemps arrêté et le jour d'après rouler jusque tard, recouper de bonne heure et repartir à des heures extrêmement matinale.
    Exemple : le gars qui est à 8h dans sa voiture le matin pour aller au boulot, le camion qu'il double, le gars à débuté à minuit ou 2 h du matin. L'accumulation de fatigue fait qu'il ne roule pas droit.

    Il y a aussi la disparité des formations entre pays. L'urgence de faire rouler les camions car un camion sur parc coûte très cher.

    L'exploitant ou le patron qui te tend les clés et te dis : "tiens va livrer" sans précautions en amont.

    D'autres sur ce forum, amèneront d'autres arguments. Je n'ai pas peur de dire les choses parce que les donneurs de leçons et redresseurs de torts seront les premiers s' s'insurger dès qu'il y aura un conflit des camionneurs et que les livraisons ne seront plus assurées.

    Si il y a une crise des vocations dans les métiers du transports, il ne faut pas s'en émouvoir. Ce n'est pas qu'à l'Europe, c'est mondial. Et je trouve que la pénurie n'est encore pas assez importante.

    LibrePenseur aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5726
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Clavier Sam 10 Juil 2021 - 10:33

    On ne peut pas regarder tout le temps la route .....moi je regarde le paysage quitte à me faire engueuler par la compagne passagère qui a du mal à me faire confiance  Mr. Green
    Mais je pratique le scanning propre aux pilotes professionnels et je suis capable de lire rapidement une carte (placée sur le volant ) pour savoir où je vais ...il ne me viendrait pas à l'idée de regarder un film sur une tablette.
    Par contre on peut téléphoner sans faire courir de danger si on a les yeux sur la route. en avion on gère beaucoup plus et souvent deux radios à la fois.
    tout est une question de réflexes et les miens ont toujours été plutôt rapides même aujourd'hui ....
    Le tout est de rester concentré quand on roule sur une portion dangereuse assez facile à deviner avec l'expérience et je n'ai pas besoin de panneaux pour savoir à quelle vitesse rouler .
    Mais les mauvais conducteurs sont légion hélas .....alors il faut compter sur un peu de chance queen
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par LibrePenseur Sam 10 Juil 2021 - 10:52

    Voilà un bon témoignage, honnête et franc.

    Pas simple d'être camionneur et surtout pas simple de faire rentrer les conséquences aux conducteurs de voitures ou de moto lorsqu'ils doublent n'importe comment un camion.

    Les gens veulent tout, tout de suite, la livraison le lendemain de la commande, mais ne veulent pas de camion sur les routes.

    Vive la cohérence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173321
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juil 2021 - 0:01

    oscar a écrit:
    "Jean-pierre"
    Le problème des smartphones de nos jours, c'est que beaucoup regardent Netflix ou des séries lorsqu'ils sont au volant, que ce soient des automobilistes ou des routiers et là, c'est dangereux.
    Les comportements imbéciles des utilisateurs sur la route sont affligeants.
    Deux remarques principales !
    Les automobiles roulent trop vite et surtout ne gardent absolument pas les distances de sécurité entre deux voitures.

    Certains camions roulent en cortège, les uns derrière les autres  , si le camion devant est obligé de freiner en urgence  , c'est le chaos total sur l'autoroute  pendant 4 heures suite au carambolage monstre.
    Autre constat:
    pourquoi que  certains camions zigzaguent sur l'autoroute et subitement mordent la bande d'arrêt d'urgence ?
    L'ami Jean Pierre va se faire un plaisir de nous répondre !

    Pour la même raison que les voitures qui mordent la bande d'arrêt d'urgence. Smile

    J'en ai ramassé un il y a deux semaines en Belgique sur l'E25 aquaplaning qu'il a dit, le problème, c'est que c'était dans une monté qui que l'eau ne stagner pas dans une monté. Smile

    Le gars, c'est mit aux fossés tout seul avec une grosse Mercedes break, une voiture de trois mois bonne pour la casse.

    Contenu sponsorisé


    Un  routier sur deux ne regarde pas la route ! Empty Re: Un routier sur deux ne regarde pas la route !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:19