Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173246
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse Empty Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 23:17

    Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti s'est défendu jeudi devant la presse après les révélations la veille d'une omission de 300.000 euros de revenus dans sa déclaration d'impôts, "une erreur" de son ancien comptable.

    Mercredi, Mediapart et L'Opinion avaient révélé que M. Dupond-Moretti avait omis de déclarer, dans sa déclaration pour 2018-2019 (alors qu'il était encore avocat) 300.000 euros tirés de droits d'auteur et liés au spectacle qu'il jouait alors au théâtre, et qui auraient dû générer 180.000 euros d'impôts.

    "C'est mon actuel comptable qui s'est rendu compte d'une erreur qui avait été commise par son prédécesseur", a déclaré le ministre devant les caméras, en marge d'un déplacement à Troyes.

    "Dès que cette erreur m'a été signalée j'ai d'initiative informé l'administration fiscale", a-t-il dit.

    "Ces sommes sont passées par mes comptes courants et l'Urssaf et la TVA ont été payées sur ces sommes. L'administration fiscale a regardé ce dossier attentivement et a dit qu'il s'agissait d'une erreur", a-t-il martelé.

    L'entourage du ministre avait indiqué mercredi à l'AFP que la rectification avait eu lieu et que la situation fiscale du ministre était "totalement réglée".

    "Je n'ai rien d'autre à dire", a conclu M. Dupond-Moretti devant les journalistes, "sauf que je me pose des questions sur la façon dont certains de vos confrères ont été saisis de cette nouvelle".

    Le garde des Sceaux se serait sans doute passé de ces révélations, quelques jours après une rarissime perquisition dans les locaux du ministère de la Justice le 1er juillet et alors qu'il est convoqué la semaine prochaine à la Cour de justice de la République en vue d'une mise en examen, une première pour un ministre en exercice.

    L'enquête de la CJR, seule habilitée à juger les ministres, a été ouverte en janvier pour "prise illégale d'intérêt".

    M. Dupond-Moretti est soupçonné d'avoir profité de ses fonctions de ministre pour régler des comptes dans des dossiers dans lesquels il avait été impliqué en tant qu'avocat, en ordonnant des enquêtes administratives sur plusieurs magistrats dont trois du Parquet national financier (PNF).

    actu.orange.fr

    Une erreur de 300 000 € sur ses revenus ! Mais il gagne combien par an pour que son comptable oublie de déclarer 300 000 € ?

    Je ne mets même pas en doute que ce soit un oublie, mais là où je suis effaré du pognon que ce type brasse tout en se disant un mec de gauche.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse Empty Re: Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse

    Message par Clavier Jeu 8 Juil - 23:37

    Faut pas le prendre pour un idiot: il n'a pas oublié...il a essayer de dissimuler au fisc avec la complicité de son comptable clown
    mais çà c'est courant chez ceux qui connaissent les ficelles....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173246
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse Empty Re: Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 23:41

    C'est possible, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute, la question que je me pose, ce sont les revenus de cet homme, ça doit être proprement démentiel et ça ne va pas avec l'image d'homme du peuple qu'il veut se donner.

    Contenu sponsorisé


    Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse Empty Re: Omission de 300.000 euros de revenus: Eric Dupond-Moretti se défend devant la presse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:53