Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs Empty La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 22:43

    La sénatrice EELV Esther Benbassa est accusée de harcèlement par des collaborateurs cités dans une enquête de Mediapart, poussant son groupe au Sénat à se réunir jeudi soir, tandis que l'élue dénonce "une enquête à charge" et présente "ses excuses" aux personnes qu'elle a "pu blesser".

    Dans son enquête, le média en ligne rapporte les témoignages de huit anciens collaborateurs et six anciens étudiants que l'élue employait à l'École pratique des hautes études.

    Tous évoquent un climat de "terreur" instauré par la sénatrice, fait de pressions, de chantage à l'emploi et d'humiliations systématiques, souvent à l'occasion de mails, individuels ou collectifs, et de SMS consultés et retranscrits en partie par Mediapart.

    "Il y a du ressenti, je le respecte, mais cet article est à charge", a déclaré Esther Benbassa à l'AFP.

    Une ancienne collaboratrice l'accuse en particulier d'avoir tenté de lui faire reporter une opération médicale importante aux poumons sous prétexte d'un agenda politique chargé au moment de la réforme des retraites, en 2020.

    Un autre lui reproche d'avoir fait pression pour qu'il vienne travailler au cabinet en plein confinement et alors que les règles du Sénat stipulaient que la présence sur place ne devait être qu'exceptionnelle.

    Conséquence de cette gestion, le turn-over des collaborateurs a été très important, puisque plus de 18 assistants parlementaires ont été employés en deux mandats, décompte Mediapart.

    "J'ai pu moi-même commettre des erreurs, sans parfois m'en rendre compte. On me dit humaine, voire chaleureuse, mais je sais qu'il m'arrive aussi d'être directe. Je ne suis pas à l'abri de mouvements d'humeur", confesse la sénatrice dans un communiqué publié jeudi soir.

    "Mais si je suis exigeante, je suis également soucieuse de valoriser le travail et les efforts de mes collaborateurs et collaboratrices", ajoute-t-elle, présentant ses "excuses" à "ceux et à celles que j'ai pu blesser".

    Elle conteste "avoir sciemment et délibérément choisi de mettre la santé de (ses) salarié.e.s en danger".

    "Le groupe Ecologistes - solidarité et territoires prend toute la mesure des accusations portées à l'encontre d'Esther Benbassa. Les témoignages rapportés sont graves", a réagi sur Twitter le groupe des sénateurs écologistes, qui précise qu'il "se réunit ce soir (jeudi) pour prendre toutes les mesures qui s'imposent".

    Dans un communiqué de "soutien aux victimes de harcèlement", le syndicat CGT des collaborateurs parlementaires a souligné que "la profession, du fait de son lien avec la politique et les rapports de pouvoir, est bien souvent trop entachée par ce type de violence".

    actu.orange.fr

    Et ce sont des gens qui prônent le vivre-ensemble, la bienveillance, etc.

    J'aime bien le communiqué de la C.G.T. s'ils connaissent des gens violents parmi les politiques pourquoi ils ne balancent pas ? C'est pourtant de leur devoir de défendre les opprimés et de dénoncer ceux qui n'ont pas un bon comportement avec leurs subalternes.

    Comme d'habitude chez les syndicats, que de la gueule, mais pas d'effet, il ne faudrait pas qu'un copain de table ait des soucis pour quelques gueux qui se plaignent.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs Empty Re: La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs

    Message par Pelayo Ven 9 Juil - 0:25

    La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs Citoye10

    je n'avais pas associé son nom   .. ah oui c'est elle  

    et bien cela ne m'étonne pas du tout    !
    je la vois souvent sur les plateaux  ( LCI )  elle  est parfaitement im-bu-vable  : la gauche bobo    laxiste  démago     dans toute sa splendeur pale

    je me pose la question :
    pourquoi étant juive elle défend autant les musulmans ?? ces derniers doivent se marrer

    elle utilise la politique pour faire sa psychanalyse ou quoi ??

    voyez vous mêmes !
    https://www.dailymotion.com/video/x80bk5b


    Dernière édition par Pelayo le Ven 9 Juil - 0:28, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs Empty Re: La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil - 0:28

    Il me semble l'avoir entendu sur R.M.C., dans la ligne droite de L.F.I., ses propos sont d'une suffisance et d'un mépris total pour les autres qui font peur.

    Franchement, je ne veux pas de ça au pouvoir dans mon pays.

    Contenu sponsorisé


    La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs Empty Re: La sénatrice Benbassa (EELV) accusée de harcèlement par des collaborateurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:51