Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 6:39

    Le Mouvement radical présentera à l'occasion de ses "Journées d'été" ce week-end à Paris trente propositions avec l'objectif de "redonner envie aux Français d'aller voter" lors de la présidentielle de 2022 après l'abstention record qui a marqué les régionales.

    "Nous voulons redonner confiance aux citoyens dans leurs institutions locales et nationales, dans la République et dans le fait d'aller voter", a expliqué à l'AFP son président, Laurent Hénart.

    Pour y parvenir, le mouvement de centre droit entend présenter 30 propositions lors de ses "Journées d'été" afin de préparer un manifeste qui sera approuvé cet automne.

    Ces mesures prévoient notamment "le développement de la représentation proportionnelle à l'Assemblée nationale pour que tous les partis politiques y aient une représentation juste", affirme le président du plus ancien parti de France, qui plaide également pour "la reconnaissance du vote blanc".

    Après des élections régionales et départementales qui ont vu deux électeurs sur trois bouder les urnes en juin, le MR préconise d'introduire rapidement le vote par correspondance pour qu'il soit en vigueur dès la présentielle l'an prochain.

    La démocratie directe sera également au programme des "Journées d'été", le parti s'inspirant du modèle des "votations" suisses, qui permettent de consulter le peuple sur "deux ou trois idées différentes sur tel et tel sujet" et d'éviter la solution "binaire du référendum" qui ne permet de répondre que par oui ou par non, souligne l'ancien maire de Nancy.

    Le MR, qui prévoit ce week-end des "ateliers de formation pour les candidats et candidates aux législatives", propose également des mesures "exceptionnelles" pour "l'emploi, les zones rurales et les quartiers" afin de lutter contre le Rassemblement national, dont M. Hénart estime que ses résultats inférieurs aux prévisions aux régionales sont "en trompe-l'oeil".

    "Ce parti est toujours aux portes du pouvoir", prévient le président de MR. "Quand on est sur le terrain, on constate que la colère et le ras-le-bol des gens n'a pas disparu ou diminué", souligne-t-il.

    "Le RN se nourrit des faiblesses en matière de laïcité, du sentiment dans certains territoires, les zones les plus rurales et les banlieues, d'être relégué, oublié", assure-t-il.

    Sur la crise sanitaire, le MR est favorable "à la vaccination obligatoire non seulement des soignants, mais aussi des agents et des personnels qui sont dans les services publics en contact avec le public".

    actu.orange.fr

    Tiens ! Je les avais oubliés ceux-là, ils sont toujours vivants ?

    Je suppose qu'ils exhument tout ceux qui sont contre le R.N. Smile et ô joie! , ils vont nous faire de nouvelles propositions que l'on entend depuis 30 ans.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Pelayo Jeu 8 Juil - 8:36

    Encore un parti  qui   se situe soit à gauche soit à droite   selon le moment
    prêt à manger dans le râtelier de droite  ou de gauche


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_radical

    Macron c'est   "en même  temps "   faire plaisir à tout le monde et brouiller les cartes
    le MR  c'est    " du soit.. soit ...." selon  les intérêts du moment

    et ça les Français   n'en veulent plus   !


    GAUCHE    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Horlog11     DROITE  
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par oscar Jeu 8 Juil - 8:44

    "Pelayo"
    Macron c'est   "en même  temps "   faire plaisir à tout le monde et brouiller les cartes
    le MR  c'est    " du soit.. soit ...." selon  les intérêts du moment

    et ça les Français   n'en veulent plus   !
    [center]

    Macron brouilleur de cartes , c'est évident , banquier formé à la politique démagogique .
    Les Français n'en veulent plus on verra cela en 2022 .
    aller salut, je vais à la piscine en passant par la poste
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 19:33

    Non pas pour faire plaisir à tout le monde, il cherche juste à ratisser le plus large pour son second mandat tout en appliquant toujours sa politique de ruine de la France.

    Je pense que les Français n'en veulent plus parce qu'ils ne veulent pas de duel Macron M. Le-Pen qui est synonyme à leurs yeux de victoire de Macron.

    Ils ne disent pas qu'ils ne veulent pas M. Le-Pen au second tour, tu noteras, mais qu'ils ne veulent pas d'un duel entre ces deux personnes.

    En gros, n'importe qui contre Macron, c'est bon.

    N'importe qui contre Le-Pen c'est bon aussi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par LibrePenseur Jeu 8 Juil - 19:39

    Est-ce si important, pour vous, de savoir qu'un partie est à gauche ou à droite ?

    Personnellement je m'en fous, car la société est constituée et a besoin d'idées de droite comme de gauche !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 23:14

    Oui, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire, il y a des gens avec qui il ne faut pas parler politique, autant savoir de quel bord ils sont.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par LibrePenseur Jeu 8 Juil - 23:48

    Ce n'est pas très ouvert comme manière de penser.

    Personnellement, je discute avec tout type de personne, Juif, musulman, de droite, de gauche, des contre tout, etc...

    Ce qui est intéressant ou déjà intriguant, c'est ce qui les a amené à penser de telle ou telle manière.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par oscar Ven 9 Juil - 4:51

    Jean-pierre a écrit:Oui, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire, il y a des gens avec qui il ne faut pas parler politique, autant savoir de quel bord ils sont.
    Sur un forum à forte dominante idéologique  , il faut surtout pas annoncé ses petites préférences.

    Sinon , c'est bashing en réunion d'internautes , ensuite le bannissement par le modérateur.
    Alors quelle posture jouer ?

    Ne prenez aucun risque d'offusquer les possesseurs des ultimes vérités mettez votre curseur à 99 % en mode faux cul .
    "Bonjour/Bonsoir , je vous laisse j'ai piscine !"

    Si vous avez l'intention de foutre le camps du forum ,
    balancez avant de partir  le fond de votre pensée.
    L'avenir appartient aux faux cul, ils de perdent pas leur temps à tenter
    de convaincre les outranciers apriorismes et réfractaires en TOUT.


    Le fameux "dé-bat"  démocratique est une grande illusion.
    juanito ramos - el c sfofol10 juanito ramos - el c
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par taouette Ven 9 Juil - 5:51

    Pelayo a écrit:Encore un parti  qui   se situe soit à gauche soit à droite   selon le moment
    prêt à manger dans le râtelier de droite  ou de gauche


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_radical

    Macron c'est   "en même  temps "   faire plaisir à tout le monde et brouiller les cartes
    le MR  c'est    " du soit.. soit ...." selon  les intérêts du moment

    et ça les Français   n'en veulent plus   !


    GAUCHE    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Horlog11     DROITE  

    J'aime bien ça !!!!

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Clavier Ven 9 Juil - 9:43

    Les Français ne veulent pas d'un duel Macron /Le Pen surtout parce qu'ils savent que Le Pen perdra .......et qu'ils haïssent Macron pour beaucoup, comme on leur a appris à haïr Le Pen comme au chien de Pavlov
    Si demain Zemmour se pointaitavec la promesse d'une campagne hystérisée, il y aurait un regain d'intérêt surtout si les sondages donnaient un 50/50 .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil - 21:43

    Ça rejoint ce que je pense, les Français ne souhaitent pas, pour certains que M. Le-Pen gagne, mais ils ne souhaitent pas non que Macron gagne.

    C'est ce qu'à très bien senti un vieux renard de la politique politicienne qu'est Bertrand et il se dit qu'il a sa chance non pas sur ses qualités mais sur le rejet de ses concurrents de la part des Français.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par oscar Sam 10 Juil - 4:29

    Jean-pierre a écrit:Ça rejoint ce que je pense, les Français ne souhaitent pas, pour certains que M. Le-Pen gagne, mais ils ne souhaitent pas non que Macron gagne.

    C'est ce qu'à très bien senti un vieux renard de la politique politicienne qu'est Bertrand et il se dit qu'il a sa chance non pas sur ses qualités mais sur le rejet de ses concurrents de la part des Français.
    En ce qui concerne la politique : que le meilleur gagne !
    Comme tu l'affirmes si souvent le JP , la multitude des avis convergeant est une preuve de la vérité.
    Alors rendez-vous au deuxième tours de 2022.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par taouette Sam 10 Juil - 6:21

    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ça rejoint ce que je pense, les Français ne souhaitent pas, pour certains que M. Le-Pen gagne, mais ils ne souhaitent pas non que Macron gagne.

    C'est ce qu'à très bien senti un vieux renard de la politique politicienne qu'est Bertrand et il se dit qu'il a sa chance non pas sur ses qualités mais sur le rejet de ses concurrents de la part des Français.
    En ce qui concerne la politique : que le meilleur gagne !
    Comme tu l'affirmes si souvent le JP , la multitude des avis convergeant est une preuve de la vérité.
    Alors rendez-vous au deuxième tours de 2022.  

    C'est utopique !!!!! lol!  le meilleur dans la "com" , le meilleur dans quoi ????? les "poulains" sont mis en concurrence sur les élections par des gens qui ont des moyens. C'est celui qui aura la meilleure couverture médiatique qui gagnera car il enfumera le crédule ??????

    Depuis plusieurs décennies , celui qui arrive en haut de l'état met en place ses potes qui sont totalement incapables de sortir quelque chose d' efficient.

    Il ne faut pas le meilleur, il nous faut des gens efficaces, professionnels et  pragmatique.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par oscar Sam 10 Juil - 6:37

    "Jean-pierre"]Non pas pour faire plaisir à tout le monde, il cherche juste à ratisser le plus large pour son second mandat tout en appliquant toujours sa politique de ruine de la France.
    Ce n'est pas Macron qui ruine la France !
    Les français veulent du changement , quand on met les réformes en action , nous avons le bordel dans les villes.
    Pour le covid , une disposition vaccinale est possible , certains n'en veulent pas .
    Ensuite c'est les mêmes qui vont crier au chaos économique.


    Dernière édition par oscar le Sam 10 Juil - 7:54, édité 1 fois
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par taouette Sam 10 Juil - 7:36

    oscar a écrit:Les français veulent du changement , quand on met les réformes en action , nous avons le bordel dans les villes.
    Pour le covid , une disposition vaccinale est possible , certains n'en veulent pas .
    Ensuite c'est les mêmes qui vont crier au chaos économique.

    Les français veulent du changement en leurs faveurs. Grosso-modo , de l'argent et moins de travail.

    Sa disposition vaccinale, il se la garde. Je répète , je ne suis ni vacciné ni testé, je suis resté confiné en tout et pour tout 3 semaines et depuis le 07 avril 2020 je n'ai cessé de travailler.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 21:23

    Tu t'égares Oscar, tu confonds économie et Covid19.

    Macron suit à la lettre les ordres de l'Union européenne et l'Union européenne ruine la France depuis 1992.

    Ce n'est pas Macron qui veut des réformes, c'est l'Union européenne qui l'exige pour que la France soit en état de payer ses dettes lorsqu'on lui demandera de les payer.

    Sa disposition vaccinale, il se la garde. Je répète , je ne suis ni vacciné ni testé, je suis resté confiné en tout et pour tout 3 semaines et depuis le 07 avril 2020 je n'ai cessé de travailler.

    Pareil et s'ils emmerdent trop avec ça, j'en achèterai un sur le dark net et ça fera l'affaire.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Pelayo Sam 10 Juil - 21:28

    Jean-pierre a écrit:
    Sa disposition vaccinale, il se la garde. Je répète , je ne suis ni vacciné ni testé, je suis resté confiné en tout et pour tout 3 semaines et depuis le 07 avril 2020 je n'ai cessé de travailler.

    Pareil et s'ils m'emmerdent trop avec ça, j'en achèterai un sur le dark net et ça fera l'affaire.

    t'achèteras un quoi ?? scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 21:49

    Un passeport vaccinal,

    Alors que la Commission européenne a proposé la création d’un "passeport sanitaire", destiné à faciliter la libre circulation entre les pays de l’Union européenne, sur le Dark Web, ainsi que sur plusieurs forums de piratage, de faux certificats de vaccination et tests négatifs au Covid-19 sont proposés.

    150 dollars pour un "passeport vaccinal". C’est la nouvelle tendance sur le Dark Web et sur plusieurs forums de piratage, indique l’expert en cybersécurité Check Point Research. Après la proposition de la Commission européenne de créer un "certificat vert numérique", afin de faciliter la libre circulation dans l’Union européenne, des offres pour de faux certificats de vaccination et résultats négatifs au Covid-19 ont commencé à faire leur apparition.

    "Ne vous inquiétez pas, c’est notre travail"
    Il semble qu’être vacciné soit une condition nécessaire pour espérer partir à l’étranger cet été, et certaines personnes comptent bien en tirer profit. Sur le Dark Web, des vendeurs proposent pour 10 000 roubles (environ 135 dollars) des faux certificats de vaccination russe, ou bien encore des faux carnets de vaccination américain du CDC (Centers for Disease control and prevention) à 150 dollars.

    Contacté par Check Point Research, un des vendeurs assure qu’il a déjà réalisé l’opération à plusieurs reprises, sans "aucun problème. Ne vous inquiétez pas […] C’est notre travail." Tout ce qu’il lui faut, ce sont les noms et les dates qui vont figurer sur le certificat.

    Trois tests négatifs achetés pour le prix de deux
    Autres offres que l’on peut retrouver, celles pour les tests négatifs au Covid-19, et il y a même des promotions. "Nous faisons des tests covid négatifs, pour les voyageurs qui partent à l’étranger, qui veulent obtenir un emploi… etc […] Pour l’achat de deux tests négatifs, vous recevrez le troisième gratuitement !", rapporte Check Point Research dans un communiqué.

    Mais ces faux tests sont mêmes disponibles sur le Web classique. Des sites proposent de faux résultats pour 25 dollars, le tout produit en 30 minutes et envoyé par e-mail.

    En janvier dernier, le spécialiste en cybersécurité alertait déjà sur la vente de vaccin contrefait contre le Covid-19 sur le Dark Web, au prix de 500 dollars la dose. Ses chercheurs ont noté une forte augmentation de l’offre ces dernières semaines, avec plus de 1 200 vendeurs basés aux États-Unis et même en Europe, que ce soit en Espagne, en France ou bien en Allemagne, soit une augmentation de 300 % par rapport au mois de janvier.

    Check Point Research souhaite sensibiliser les gouvernements à cette menace grandissante de faux certificats de vaccination et de dossiers médicaux "officiels". "Les chercheurs de Check Point continueront à surveiller de près les tendances inquiétantes circulant dans les recoins les plus sombres d’Internet."

    lindemendant.fr

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter Empty Re: Présidentielle: le Mouvement radical souhaite "redonner envie" aux Français de voter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:50