Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173248
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire Empty Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juil - 20:38

    Les résultats du bac sont arrivés: 90,5% des 704.000 candidats l'ont obtenu d'emblée, dénouement d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire et dont l'organisation a été émaillée de couacs.

    Ce taux de réussite est légèrement inférieur à celui, record, de l'an dernier (-1,6 point).

    Il faut s'attendre à un taux définitif encore plus élevé après les oraux de rattrapage, prévus de mercredi à vendredi.

    Dans une vidéo postée sur Twitter, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a adressé ses félicitations aux nouveaux bacheliers. "Les conditions de révisions étaient parfois particulières mais vous pouvez être fiers du travail que vous avez accompli puisqu'il a porté maintenant ses fruits", a-t-il déclaré, en faisant part de ses "encouragements" à ceux qui vont au rattrapage.

    Le suspense était réduit pour cette première édition du "bac Blanquer", issu de la réforme de 2018: le contrôle continu représente au minimum 82% de la note finale du bac général et technologique, plusieurs examens sur table ayant été annulés pour cause de pandémie.

    Publiés dès 08H00 dans certaines académies, les résultats ont parfois été aussi affichés dans les lycées.

    A Paris, au lycée Rodin, plusieurs dizaines d'élèves se sont déplacés. Mélisende, 17 ans, découvre qu'elle a décroché la mention bien: "j'avais fait le calcul et je frôlais la mention donc je suis tellement contente !", s'exclame la jeune fille.

    actu.orange.fr

    Il y a plus de réussite au B.A.C. que de votants aux élections. Smile

    Je suppose que la question se pose chaque année, mais quelle est la valeur de ce diplôme quand on voit le nombre de personnes qui l'ont réussi alors qu'on sait qu'il n'y a pas 90,5 % de génies dans le pays.

    J'avoue que si j'étais patron de nos jours, je ne suis pas sûr que je prendrai l'un de ces nouveaux bacheliers dans ma boite ou alors seulement si je suis sûr d'avoir le temps de le former moi-même.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire Empty Re: Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire

    Message par Pelayo Mar 6 Juil - 23:57

    Jean-pierre a écrit:
    Je suppose que la question se pose chaque année, mais quelle est la valeur de ce diplôme quand on voit le nombre de personnes qui l'ont réussi alors qu'on sait qu'il n'y a pas 90,5 % de génies dans le pays.

    J'avoue que si j'étais patron de nos jours, je ne suis pas sûr que je prendrai l'un de ces nouveaux bacheliers dans ma boite ou alors seulement si je suis sûr d'avoir le temps de le former moi-même.

    90,5 %   attends ça c'est avant l'oral de rattrapage  !

    on va frôler les 100%  

    remarque  juste  : le patron  qui doit embaucher sachant que le BAC  ne vaut plus rien
    fera plus confiance au  candidat  recommandé  par qq'un qu'il connaît

    et hop  !  le piston

    autrement dit  :
    donner le bac à tout le monde  c'était pour  donner  plus de chances à tous les gamins et éviter l'élitisme  de classe mais  sachant qu'il ne vaut plus rien..

      le piston et les relations sont de retour  

    donc  :
    l'élitisme  de masse   est aussi préjudiciable  aux masses  ( les bons sont noyés dans la masse de la médiocrité ) qu'aux élites  ( qui perdent du temps à trouver les bons candidats aux postes de travail )

    Ou
    comment faire croire aux masses  qu'ils seront l'élite de demain
    alors  que  l'élite elle restera en place et  cultivera l'entre soi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173248
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire Empty Re: Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil - 0:01

    Je suppose que les employeurs iront plus chercher vers ceux qui ont fait leurs études dans des lycées réputés ou bien qui ont fait leurs études dans le privé.

    Dans ces cas-là, un B.A.C. de Trifouillis-les-Oies, n'a pas la même valeur qu'un B.A.C. d'une école huppée de Paris.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire Empty Re: Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire

    Message par Pelayo Mer 7 Juil - 0:25

    Oui donc CQFD
    sous couvert d'une école pour tous l'école privée et sélective fonctionne à mort

    Démagogie totale enfumage

    avant l'enfant pauvre qui était capable et bien encadré soutenu par ses enseignants
    arrivait à avoir un bac qui était la preuve de ses capacités

    aujourd'hui il est noyé dans la masse des bacheliers médiocres

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173248
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire Empty Re: Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil - 5:02

    Je n'arrive pas à comprendre que ce soit une constante pour tous les gouvernements successifs de vouloir tirer vers le bas la jeunesse française au lieu d'encourager l'élitisme comme ça se fait dans les pays anglo-saxons.

    Peut-être le coté communiste de la France une fois encore ?

    Contenu sponsorisé


    Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire Empty Re: Bac: 90,5% des candidats reçus d'emblée, lors d'une session 2021 chamboulée par la crise sanitaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:12