Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin - 20:46

    Après l’incroyable histoire de Frederik Riedel qui est parvenu à repêcher son iPhone 12 dans le canal de Berlin grâce au chargeur MagSafe au début du mois, place à un autre récit du même genre. Tom Adams, alors qu’il naviguait avec sa femme à bord d’un kayak sur la rivière Snake dans le nord-ouest des États-Unis, a été victime d’un accident fréquent en kayak puisque son embarcation s’est retournée. Le couple a donc fini à l’eau et leurs effets personnels aussi.

    Immédiatement, Tom s’est mis à la recherche de son iPhone 12 auquel il tient tout particulièrement. Cependant, contrairement à l’histoire de Frederik Riedel, les recherches sont moins convaincantes dans l’immédiat du côté de Tom Adams et de sa compagne. Bien que smartphone et eau ne font pas bon ménage, Tom ne baisse pas les bras en continuant sans relâche de fournir des efforts pour retrouver son téléphone.

    En parfait état de marche après une longue baignade
    Trois jours après la chute, Tom revient sur place avec des amis pêcheurs toujours avec l’objectif de retrouver son iPhone. Comme souvent, la persévérance finit par payer et Adams parvient à localiser l’iPhone 12. Bien que doté de la certification IP68 qui permet au smartphone Apple de dernière génération de résister à l’eau pendant 30 minutes jusqu’à 6 mètres de profondeur, Tom Adams n’est pas très optimiste quant à l’état de marche du téléphone.

    Cependant, avec stupéfaction Tom Adams déclare : “À notre grand étonnement, le téléphone était toujours allumé !” En parfait état de marche, Adams explique même que son alarme du matin sonnait encore sous l’eau. Une histoire rassurante avec le bon temps qui pointe le bon de son nez, et les après-midi au bord d’une piscine ou à la plage qui vont avec. Évidemment, comme expliqué plus haut, la certification IP68 n’assure pas au téléphone une telle résistance, Tom a certainement eu beaucoup de chance.

    presse-citron.net

    Il m'est arrivé une histoire un peu similaire avec un Nokia, pour des raisons personnelles, j'ai deux téléphones, un smartphone et un bête téléphone avec une carte prépayée.

    Lors d'une marche en plein hiver, je l'ai perdu dans la neige et j'en avais fait mon deuil, j'avais même repris une autre carte et j'avais remis en fonction un vieux smartphone dont je ne me servais plus.

    Trois semaines après, nous sommes repassés par là avec un groupe de marcheur et ma compagne à retrouver le téléphone qui avait séjourné là dans la neige pendant tout ce temps.

    Je l'ai ramené à la maison et il a passé la semaine dans un récipient avec du riz, j'étais curieux de savoir s'il fonctionnait encore et à ma grande surprise une fois rechargé, il fonctionnait et il fonctionne toujours puis que je l'ai repris avec moi, l'ancien smartphone étant vraiment à bout de souffle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Re: Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juil - 0:36

    La certification aurait été supérieure, tout le monde s'amuserait à le mettre dans l'eau et à réclament remboursement au cas où ça ne fonctionnerait pas.

    On connaît les américains pour ça !

    Ca fait plus coup de pub qu'autre chose.

    Si le mec n'est pas con, il a une assurance, un cloud ou une sauvegarde dans son ordinateur et il en aurait racheté un autre.

    Surtout qu'il pensait qu'il était déjà foutu.

    On devrait lui dire qu'il existe des sacs étanches pour la plongée et autre...

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Re: Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par maître Yoda Jeu 1 Juil - 13:33

    Il y a longtemps il m'est arrivé une mésaventure avec mon portable , c'était un " OLA" . Je me rends aux toilettes , c'était un WC à la turc , je vais pour me baisser et le téléphone tombe de la poche de ma chemisette directement dans le trou .
    J'ai pas osé mettre le bras dans le trou pour récupérer l'engin . J'ai laissé couler l'affaire , si je peux dire .
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Re: Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juil - 16:40

    Les toilettes à la turc ... ça aussi ... Magnifique !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Re: Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juil - 22:23

    Presse-Citron n'est pas un mauvais site, mais c'est vrai que c'est souvent de la publicité déguisé pour certains produits.

    Dans mon cas, c'est vraiment de la chance, j'en avais fait mon deuil et le gag, c'est que je ne pensais pas l'avoir perdu à cet endroit.

    Ola, ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi.


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Re: Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par LibrePenseur Ven 2 Juil - 0:40

    J'avais un ami qui faisait des travaux et son téléphone est tombé dans la benne de débris... Il s'est bien amusé !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Re: Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juil - 5:17

    maître Yoda a écrit:Il y a longtemps il m'est arrivé une mésaventure avec mon portable , c'était un " OLA" . Je me rends aux toilettes , c'était un WC à la turc , je vais pour me baisser et le téléphone tombe de la poche de ma chemisette directement dans le trou .
    J'ai pas osé mettre le bras dans le trou pour récupérer l'engin . J'ai laissé couler l'affaire , si je peux dire .

    Les W.C. à la Turque son ma hantise depuis mes débuts sur la route !

    Il y en a encore beaucoup sur les aires d'autoroute et j'ai toujours peur de faire tomber les clefs du camion dedans affraid je m'imagine toujours dehors sans argent et sans téléphone puisque je laisse toujours celui-ci dans le camion pour ce genre de besoin.

    J'ai un copain qui a laissé tomber son téléphone dans un chargement ! Ils ont été obligé de vider le camion pour qu'il puisse le récupérer. Smile

    Contenu sponsorisé


    Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière Empty Re: Il retrouve son iPhone intact après 3 jours au fond d’une rivière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:08