Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par jipi Mer 30 Juin - 13:06

    Salut !

    Quand on est un ancien avocat avec une grande gueule, qu'on a eu maille à partir avec certains juges, la tentation est grande de régler ses comptes le jour où l'on devient garde des sceaux.

    Bien entendu, ce n'est pas très "républicain", c'est même assez veule, mais en même temps, on n'attendait pas une grande élégance de la part du personnage.

    Dommage collatéral de l'affaire "Bismuth" où ses fadettes ont été épluchées au même titre que celles de son collègue Thierry Herzog, dupont Moretti a profité de sa nomination pour entamer une enquête administrative concernant l'affaire.

    Le nouveau ministre de la justice s'est également fait remarquer en faisant ouvrir une seconde enquête sur le juge Levrault dont il critiquait les méthodes alors qu'il était avocat.

    Et non, vous ne rêvez pas, ça ne se passe pas au Bananiakistan mais bien dans notre doux pays de France.

    Mais dormez tranquilles braves gens, le danger pour notre pays ce sont les fachos / racistes / haineux du RN !

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/castex-entendu-par-la-cjr-dans-l-enquete-visant-dupond-moretti-20210629

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par Pelayo Mer 30 Juin - 13:08

    Voilà pourquoi Macron ne changera pas de ministre de la Justice
    il veut que D. M ait le temps de bien magouiller et cacher tout ça

    à vomir
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par LibrePenseur Mer 30 Juin - 13:13

    Certains juges agissent pour leur camp, pas pour la justice, ça existe et il faut être capable de les détecter et de les dégager.

    Un peu comme les prêtres pédophiles, ils sont là, on ne le sait pas, on les voit pas, et un jour...

    Je ne cesse de dire que beaucoup vont là où ils obtiennent ce qu'ils désirent et ça ne veut pas forcément dire salaire et boulot.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin - 19:53

    Ce n'est pas Macron qui avait parlé d'une République exemplaire ?

    Dupont-Morretti c'est pris la grosse tête en arrivant au ministère il a cru qu'il pourrait tout faire sans qu'on ose venir lui demander des comptes et visiblement, il c'est trompé.

    Pelayo, si tu te posais la question de savoir pourquoi Dupont-Moretti avait accepté le poste de ministre malgré ses déclarations antérieures, tu as là un probable début de réponse.

    jipi aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juil - 0:39

    Je ne pense pas qu'il ait pris la grosse tête, mais juste qu'il fait comme si pour ne pas montrer à quel point ça le bouffe et qu'il ne se sent pas à sa place.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par Pelayo Jeu 1 Juil - 0:53

    Possible Librepenseur .. Il s'en mort les doigts et se demande ce qu'il est venu faire là !
    ou -comme dit JP - il a accepté le poste pour échapper à des plaintes et espère magouiller avant la défaite de Macron
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juil - 0:58

    Je constate qu'il n'est pas dans son élément

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juil - 12:06

    Perquisition aujourd'hui au ministère, ça doit faire drôle !

    Les mecs veulent sa peau et ministre ou pas, ça ne fait pas le poids.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par jipi Jeu 1 Juil - 12:35

    Il va peut-être avoir une nouvelle chance de se faire applaudir par les prisonniers de Fresnes...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juil - 13:06

    En même temps, tous les juges ne pensent pas et ne font pas la même chose...

    Une cours décide, une autre annule
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juil - 22:33

    Je pense qu'il a pris la grosse tête, je suis ministre, je fais les lois, je suis intouchable et en plus, je suis un génie du barreau, il ne peut rien m'arriver.

    L'actualité lui montre qu'il a tort et là, il ne comprend pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par LibrePenseur Ven 2 Juil - 0:38

    Je ne pense pas, mais en même temps, il a essayé et c'est intéressant...

    Lui devrait se présenter à la présidentielle, ce serait drôle !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juil - 5:06

    Il y a déjà des gens de cet acabit qui se présente.

    Je vois ce que tu veux dire mais non, pour moi la fonction présidentielle est quelque chose qui se respecte et que ce genre d'individu puisse penser qu'il pourrait être président de notre beau pays me donne des haut-le-cœur.

    Contenu sponsorisé


    Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires. Empty Re: Dupond Moretti visé par deux instructions judiciaires.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:43