Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
maître Yoda
Clavier
LibrePenseur
7 participants

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Lun 28 Juin - 11:13

    Bonjour à toutes et à tous,

    Étant en quête d'un sommeil de qualité dans le but de me lever du bon pied pleinement ressourcé, je me suis lancé dans des recherches sur les matelas et ....

    QUELLE GALÈRE !

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  E-moji41

    C'est vraiment la jungle, sur les prix, les informations, les matières, les finitions, les dimensions, etc...

    Une des questions qu'on nous posera est: Quelle est votre dureté préférée ?

    Ferme, doux, etc...

    Mais à la base, cela devrait se calculer, car en fait, il s'agit de la capacité du matelas à "supporter" votre poids et vos formes.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Tablea10

    Puis viennent les spécificités comme:

    Anti allergique, rafraîchissant, aéré, face été, face hiver, désodorisant, anti transpirant, etc...

    C'est là que vient le combat des matières !

    Naturelles Vs Synthétiques

    Parce que voir plusieurs bouts de mousse vendus plus de 1000€ ça fait cher la mousse !

    Dans le matelas tout est bon pour faire grimper la facture.

    À force de recherche je suis tombé sur un label de qualité

    https://www.belle-literie.com/

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Belle_11 Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Belle_10

    Là se trouve une liste de fabricants

    https://www.belle-literie.com/fabricants/

    Pour trouver ce label, je suis tombé sur le site "Maliterie.com" et c'est ce matelas qui m'a attiré

    https://www.maliterie.com/matelas/213220-matelas-latex-naturel-caresse.html

    C'est en voyant cette image, que je me suis mis à la recherche de ce site.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela10

    Comme vous pouvez le constater, il est bourré de couches de matières différentes.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela11

    Donc celui-ci a une face pour l'été et une face pour l'hiver avec un noyau de Latex naturel de 18 cm d'épaisseur.

    Mais tous les matelas ne sont pas ainsi !

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  E-moji27


    Dernière édition par LibrePenseur le Lun 28 Juin - 12:12, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Lun 28 Juin - 11:40

    Un petit tour dans les délires de ces fabricants...

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela15

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela14

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela13

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela16

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela18

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela17

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela20

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela19

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela21

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela22

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela23

    Là nous étions dans le monde du synthétique.

    Voilà la truc du moment, la couche de "GEL" qui est censée vous faire perdre de la température ou vous empêcher de transpirer.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela12

    Ensuite, nous allons vers les matières nobles et naturelles.

    Là il y a quand même du synthétique

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela10

    Et celui-ci nous montre à quel point ils peuvent se lancer dans des délires de couche et de couche.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Matela11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Lun 28 Juin - 12:08

    Voilà ce que j'avais vu quand j'ai été dans une boutique "Coco-Mat"

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Coco-m10

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  E-moji32

    Là on se dit: "Ouah mais c'est le top !"

    Ben pas du tout en fait !

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  E-moji28

    Parce que c'est super dur et très étrange.

    Mais le vendeur à la solution, il te faut le sommier de tapissier qui contient le même matelas, puis le surmatelas qui est trop génial avec sa couche de latex de 6cm d'épaisseur à plus de 1000€, puis tu as encore la couche de cocooning en pure laine vierge à presque 1000€ !

    Donc, une base, des pieds, un sommier + un premier matelas, cousu ensemble, puis un second matelas, identique au premier, mais cousu seul, puis un surmatelas et une sorte de duvert sur lequel tu dors.

    Pour quoi... Plus de 10'000€ !?

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  E-moji46

    Je pourrais en rajouter avec les sommiers, mais ce monde est fou !

    à la base le sommier ne devrait même pas exister, mais comme des gens veulent des matelas pas trop ceci ou cela, on s'est dit qu'on pouvait le vendre des sommiers, puisqu'un autre à penser à faire des "cadres de lit", du coup, comme c'est vide au milieu, il faut forcément un sommier !

    En fait, on devrait avoir une base en marbre et poser un bon matelas dessus, si possible entouré de marbre pour que le matelas soit forcé de répartir les pressions et non de s'écraser.

    C'est un peu pour cela que la toile, que l'on appelle coutil, sert !

    C'est l'enveloppe du matelas et il faut que ce soit respirant, mais imperméable et surtout très tendu, pour justement éviter que les matériaux ne s'écrase sur les côtés.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Schram10

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  953fb810

    Personnellement, je ne suis pas du tout pour le système à ressort.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  E-moji20
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Clavier Lun 28 Juin - 14:07

    De la pub pour les matelas.....manquait plus que cela ici ! cheers
    Tiens, ça me rapelle ces parachutistes d' infanterie de Marine ( CPIMA) du 6éme RIAOM qui après leur longue nomadisation dans les cailloux du Tibesti à la poursuite des rebelles Toubous étaient incapables de trouver le repos dans leurs lits du camp Dubut à N'Djamena.
    ils dormaient par terre à même le sol ....incroyable non ?
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par maître Yoda Lun 28 Juin - 15:00

    Essayez une planche à clous .
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Lun 28 Juin - 17:38

    Clavier a écrit:De la pub pour les matelas.....manquait plus que cela ici ! cheers  
    Tiens, ça me rapelle ces parachutistes d' infanterie de Marine ( CPIMA) du 6éme RIAOM qui après leur longue nomadisation dans les cailloux du Tibesti à la poursuite des rebelles Toubous étaient incapables de trouver le repos  dans leurs lits du camp Dubut à N'Djamena.
    ils dormaient par terre à même le sol  ....incroyable non ?

    On entend souvent ça, mais c'est associé à une réaction psychologique et non physique (mal de dos ou je ne sais...).

    Ils disent que sur un lit, ils ont l'impression d'être aspirés et détestent cette sensation.

    Sinon, il y a aussi eu la mode des futons.

    L'humain, il faut le dire, est quand-même bien plus solide dans certaines régions du monde que nous les occidentaux dans notre petit confort.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par lyzto Lun 28 Juin - 18:32

    @Rodin

    Plus que des photos et des modèles qui vont t'empêcher de dormir, je te donnes ma propre expérience
    Matelas de marque Technilat modèle Prisma ht 25 cm en 160x200, c'est un fabriquant français (exploite t'il ses ouvriers, j'en sais rien)
    le prix il y a 5 ans était de 1800e, je peux t'assurer que c'est un bon produit et je suis difficile

    Bon après, demande au Cla s'il n'aurait pas un vieux lit de camp récupéré lors de ses campagnes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Lun 28 Juin - 20:50

    Tous ces pauvres qui ne peuvent pas avoir les moyens de bien dormir !

    https://www.technilat.fr/matelas.html

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Jean-pierre Lun 28 Juin - 22:39

    LibrePenseur a écrit:On entend souvent ça, mais c'est associé à une réaction psychologique et non physique (mal de dos ou je ne sais...).

    Je ne sais pas ce que c'est, mais je peux dire que je dors mieux dans la couchette de mon camion sur une bête couchette que sur n'importe quel matelas que tu as mis en démonstration.

    Je ne sais pas ce que c'est, mais je peux dire que je dors mieux dans la couchette de mon camion sur une bête couchette que sur n'importe quel matelas que tu as mis en démonstration.

    Franchement ? Le choix d'un matelas et d'un sommier, c'est aussi important que ça ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mar 29 Juin - 2:12

    C'est surtout un jeu de patience, pour écouter, comprendre, tester et se décider.

    Mais après avoir vu une vieille vidéo sur les tests et la fabrication, je me dis qu'il faut quand-même un peu faux leur histoire.

    Car aussi cher est le matelas, il n'est pas pour autant "sur mesure", pas dans le sens des dimensions, mais adapté, par zone à celui ou celle qui va dormir dedans.

    Déjà, tout le monde ne mesure pas 1m90 ou 2m, donc les "zones" ne devraient pas se trouver toujours réparties comme elles le sont.

    Chaque zone devrait être faite pour la morphologie des utilisateurs.

    Regardons, ne serait-ce, que les coussins, déjà rien que là, la folie que c'est ?!

    On est loin de la bonne vieille plume.

    Quand j'étais jeune, j'étais très allergique à ce type de matière.

    Depuis, les techniques ne manquent pas dans la conception et la fabrication des matelas.

    On dirait qu'ils en sortent un périodiquement pour sortir du lot et sont automatiquement suivis par tous les autres.

    En ce moment c'est le coussin avec plein de découpes, qui ressemble presque à une pièce de puzzle.

    Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais prendre.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par lyzto Mar 29 Juin - 7:31

    LibrePenseur a écrit:Tous ces pauvres qui ne peuvent pas avoir les moyens de bien dormir !

    https://www.technilat.fr/matelas.html


    Ah oui, je retiens
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Jean-pierre Mar 29 Juin - 21:06

    Lorsque j'étais jeune, j'avais un matelas fait sur-mesure fait par des matelassiers amis de ma mère, je suppose que ce métier n'existe plus sinon tu pourrais leur demander de t'en faire un.

    Quoique, regardes sur Internet, ce n'est pas impossible qu'il en reste quelques-uns, mais je ne sais pas quels sont leurs conditions et quel est le prix.

    Remarque que ce ne serait pas mal de faire travailler un artisan plutôt que ces grands groupes dont les matelas doivent être fabriqués à l'autre bout du monde.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 30 Juin - 3:01

    J'ai vu, dans un reportage, que c'était genre, un seul fabricant qui fabriquait toutes les mousses que leur commandaient les faiseurs de matelas.

    Donc on sait fait le coutil, mais pas la mousse, alors on la demande à un autre, puis on assemble le tout et on y applique un prix en fonction de notre réputation sur le marché.

    Il ne faut pas me dire que les mousses au mètre coûtent si cher que ça ?!

    Pour le latex, le crin de cheval, la fibre de noix de coco, là je ne sais rien de ce que ça coûte à produire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_de_coco

    La fibre de coco vient de la coque, le truc que l'on jetterait sinon.

    Pour le crin de cheval, ça doit être une toute autre histoire, un peu comme le prix d'une perruque en vrai cheveux.

    Cotton, laine, etc... Là vu les prix, ce n'est pas une fortune non-plus.

    Reste le fameux latex naturel, c'est lui qui doit coûter le plus cher, mais c'est combien = ???

    Un matelas c'est de la coupe de plaques rectangulaires, assemblées dans un sac.

    Parfois ça peut n'être qu'une seule plaque.

    On ne va pas me faire croire qu'il y a en pour si cher ?!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 30 Juin - 3:07

    Clair et simple à comprendre



    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 30 Juin - 3:29



    En regardant la vidéo, on y voit un fabricant français, dont les prix sont...

    https://treca.com/fr/105-matelas-treca

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin - 21:57

    Recticel ce sont eux qui fabriquent la mousse pour tous les fabricants de matelas, je ne connais pas le coût de fabrication, mais qu'il y a des usines un peu partout en Europe de l'Ouest, ça doit être rentable.

    Je connais un peu le sujet, c'est l'un de nos clients pour certaines destinations.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 30 Juin - 22:27

    Effectivement, tu dois connaître pas mal d'usines et d'entreprises dans différents domaines.

    Aujourd'hui on m'a fait toute une dissertation sur les matelas à ressorts.

    Comme qui, tous les lits constitués que de mousse, ne sont pas agréables, trop chaud, conserve la chaleur, transpirant, etc...

    C'est fou comme les arguments des vendeurs changent en fonction de ce qu'ils ont à vendre.

    Un peu comme les avocats qui défendent des criminels ou des victimes.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin - 22:40

    Ma fille et mon gendre sont commerciaux, c'est fou ce qu'ils ont comme arguments lorsqu'ils veulent vendre quelque chose.

    Ça fait 42 ans que je suis dans le métier, autant dire que je connais beaucoup de chose sur la manière dont les choses sont produites et dont elles sont stockées.

    À moins de travailler dans le transport, les gens ne se doutent pas de tout ce qu'il peut passer dans les camions.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 21 Juil - 0:27

    Je suis toujours à la conception d'un lit, mais pour le matelas, je viens de recevoir ce fameux matelas "Emma" dont on n'arrête pas de nous parler à la TV avec un droit de retour de 100 jours pour le tester.

    Je vais passer ma première nuit dedans.

    J'ai pris avec un protège matelas, censé servir de drap donc en contact avec la peau, ben c'est pas terrible comme sensation.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Pelayo Mer 21 Juil - 0:49

    LibrePenseur a écrit:Je suis toujours à la conception d'un lit, mais pour le matelas, je viens de recevoir ce fameux matelas "Emma" dont on n'arrête pas de nous parler à la TV avec un droit de retour de 100 jours pour le tester.
    Je vais passer ma première nuit dedans.


    tu dors dans le matelas ?? scratch moi je dors dessus

    bon bein tu nous diras demain comment fut ta nuit avec Emma ? ( ta femme dort dans le canapé du coup ? )

    je te chambre ( comme on dit surtout quand on parle de dormir Mr. Green ..)

    mais sérieux je ne me souvenais plus qu'un matelas ça coûtait aussi cher

    boudioux ! le mien à 10 ans ça fait flipper de voir les prix ..

    Jean-pierre et LibrePenseur aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Jean-pierre Mer 21 Juil - 6:06

    C'est une histoire à dormir debout !

    Vu que je peux dormir n'importe où, n'importe quand, le lit n'est pas ma priorité et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse se prendre la tête avec ça.

    Comme quoi la priorité des uns n'est pas la même que celles des autres.

    Est-ce que chez-toi, qui dors dîne ? Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 21 Juil - 7:41

    Bon ben, la nuit a été courte, mais j'ai passé une des pires nuit de ma vie, non pas à cause du matelas, mais comme j'ai voulu faire les choses bien, j'ai pris la housse de protection de la marque avec.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Proteg10

    Cette housse, comme toutes les housses, coûte un bras et je pensais qu'elle était au top de ce qui se fait, vu le prix.

    Ben rien du tout, c'est une merde dans nom fabriquée par des gens qui n'ont jamais dormi dessus, c'est comme si on dormait sur une sorte de micro fibre qui vous colle à la peau.

    Alors déjà qu'on s'enfonce bien dans le matelas, voilà que l'on accroché par le tissus de la housse et pour se mouvoir, il faut à chaque fois se décoller de la surface en s'appuyant sur les mains.

    HORRIBLE !

    Bref, je me suis levé à 5h et quelques, j'ai consulté des sites pour avoir des avis et franchement, le moins qu'on puisse dire c'est que les critiques et tests de la marque Emma sont pour moins louches.

    La note de 20/20 pour cette marque !? Je n'ai jamais vu ça de ma vie.

    Et ce n'est pas sur des sites inconnus ou faux ou ... Mais vraiment sur des sites de notes plutôt sérieux.

    Le côté étrange, c'est que ces sites ne parlent pas des marques connues, des marques de prestige, rien, que des marques un peu nouvelles qui semblent proposer presque toutes la même chose.

    Donc pour moi la housse de protection EMMA = UNE GROSSE CONNERIE !

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Proteg11

    La surface est désagréable alors qu'elle est censée être au contact de la peau.

    Maintenant j'ai mis une housse classique et je vais ré-essayer, mais tout de suite le contact est bien plus agréable.

    Même le coutil est bien plus agréable que la housse.

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  E-moji41

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 21 Juil - 7:47

    Pelayo a écrit:Je ne me souvenais plus qu'un matelas ça coûtait aussi cher  

    boudioux  !  le mien à 10 ans    ça fait flipper de voir les prix  ..

    J'ai l'impression que certains filous ont trouvé un nouveau filon !

    Quand tu te dis que c'est de la mousse dans laquelle on a découpé des formes, qu'on les produits au kilomètre et qu'on coupe dedans de manière automatisée pour en faire des hamburgers constitués d'étages de mousses, posées simplement les unes sur les autres et que c'est vendu un prix pareil.

    Les marges doivent être sympathiques !

    Je me suis demandé ce que devenaient les matelas essayés et surtout renvoyés par les insatisfaits ?

    Le matelas que je remplace a plus de 15 ans.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Féerire Mer 21 Juil - 9:24

    jamais je n'aurai l'idée de commander un matelas suite à une pub
    nous avons acheté les nôtres  dans un magasin spécialisé "La literie de Morphée "
    nous les avons payés très chers   ils sont en 33 cm de hauteur ,et on préfère voir ce qu'on achète surtout quand  c'est fait pour durer  1500 euros chaque matelas  ,mais on nous a fait cadeau des 4 oreillers rectangulaires (je préfère) à mémoire de forme et ça aussi c'est le top 
    pour ceux qui préfèrent les lits de camp c'est un choix ,moi j'aime être bien dans mon lit ,sur un bon matelas 
     ce sujet a bien sa place ici,ça change des engueulades    Wink

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par LibrePenseur Mer 21 Juil - 14:59

    Tu sais, je pense qu'internet a changé beaucoup de choses et là tu as une livraison gratuite et une reprise sans discussion sur 100 jours pour essayer. Quel magasin physique propose ça ?!

    Les prix sont (censés) d'usine, donc tu économises sur la marge du magasin, le coup du stockage, etc...

    Les fabricants de matelas font cela depuis des décennies et parfois presque 1 siècle, est-ce que pour autant c'est top ?

    Si on avait des pneus de bagnole, fabriqués comme il y a 40-50 ans, ça donnerait quoi sur la route ?

    Sinon, pour la garantie ou la durée, un matelas cher ou très cher ou pas cher, c'est dans les 10 ans de garantie.

    Donc ça ne change rien à ce niveau.


    Contenu sponsorisé


    Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....  Empty Re: Literie, sommeil, etc.. - À la recherche du bon matelas....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:47