Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
lyzto
taouette
Jean-pierre
7 participants

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin - 23:32

    Le policier blanc Derek Chauvin a été condamné vendredi à 22 ans et demi de prison pour le meurtre de l'Afro-Américain George Floyd, une lourde peine qui reflète l'impact planétaire du drame.

    L'avocat de la famille Floyd, Ben Crump, a immédiatement salué une décision "historique" qui selon lui permet aux proches du quadragénaire noir et aux Etats-Unis "de faire un pas de plus vers la réconciliation", après treize mois tumulteux.

    Le juge Peter Cahill a souligné "reconnaître la peine profonde et énorme endurée par la famille Floyd" mais a juré ne pas avoir fondé sa décision sur "l'émotion ou la sympathie". "Je ne me suis pas non plus fondé sur l'opinion publique, je ne cherche pas à envoyer un message", a-t-il dit.

    Le barème des peines dans le Minnesota recommande 12 ans et demi de prison pour un meurtre. Mais le juge Cahill avait retenu, avant l'audience, plusieurs facteurs aggravants. En étouffant George Floyd avec son genou, le 25 mai 2020, Derek Chauvin "a abusé de sa position de confiance et d'autorité" et a agi "avec une grande cruauté", avait-il notamment écrit.

    Pour la première fois depuis le drame, le policier de 45 ans, qui est devenu l'incarnation des abus policiers aux Etats-Unis, a pris publiquement la parole vendredi.

    "A cause de questions légales en suspens, je ne suis pas en mesure de faire une déclaration formelle à ce stade mais, brièvement, je tiens à présenter mes condoléances à la famille Floyd", a-t-il dit, sans exprimer ni excuses ni regrets.

    Les proches du quadragénaire noir lui avaient pourtant demandé des explications. "Qu'aviez-vous en tête quand vous vous êtes agenouillé sur le cou de mon frère alors que vous saviez qu'il ne représentait aucune menace?" lui a notamment lancé Terrence Floyd, en réclamant une "peine maximale".

    A l'inverse, la mère de Derek Chauvin qui, elle aussi parlait pour la première fois, avait demandé la clémence pour son fils. Contrairement à son image publique, il a "bon coeur", a assuré Carolyn Pawlenty.

    actu.orange.fr

    Voilà comment, sous la vindicte populaire et les pressions de groupuscules nauséabonds, un juge envoie pour 22 longues années un brave policier qui n'a fait que son devoir face à un multirécidiviste drogué.

    Espérons que ses collègues ne seront pas dégoûtés par la sentence et continueront à faire leur travail aussi bien que leur collègue.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par taouette Sam 26 Juin - 5:47

    Au delà du drame , un mort et un homme enfermé pour 22 années, la police américaine était relativement épargnée par certains actes fait par ses membres.

    Je dirais que ça a commencé en France , il faut démagogiquement apporter le café au lait et les croissants avant les somations verbales d'usage pour interpeller un délinquant.

    ça commence à se généraliser pourquoi ??? enfin généraliser, je ne pense pas que ce style d'affaire se passe en Russie. Mais la plus grande puissance mondiale s'aligne sur la France. Pas le droit de ci, pas le droit de ça.

    Tout fou le camp et le problème vient des politiques libérales qui détricotent les valeurs basiques d'éducation de notre société. Le respect des forces de l'ordre en une. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

    Peut être faut il comme dans beaucoup d'autres domaines se poser les bonnes questions ? Pourquoi les forces de l'ordre appliquent des techniques assez dures pour interpeller ???

    Et Pourquoi les personnes résistent systématiquement lors de l'interpellation ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par lyzto Sam 26 Juin - 8:50

    Jean-pierre a écrit:
    Voilà comment, sous la vindicte populaire et les pressions de groupuscules nauséabonds, un juge envoie pour 22 longues années un brave policier qui n'a fait que son devoir face à un multirécidiviste drogué.

    Espérons que ses collègues ne seront pas dégoûtés par la sentence et continueront à faire leur travail aussi bien que leur collègue.

    Brave policier, bon j'ai pas suivi l'affaire mais je suppose que le brave était blanc et que le méchant était coloré Non ? je me demande seulement si l'affaire aurait eu tant de pub si notre méchant était blanc même comme neige
    Bon 'est une affaire interne à un pays, je crois que nous ne manquons pas de cas de braves comme les lelandais, daval ou louis, bon c'est pas dans le même registre, reste que se sont des braves, ils ont tué
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par LibrePenseur Sam 26 Juin - 12:31

    C'est assez laid de voir comment la justice et ses membres sont près à lécher une certaine opinion en sacrifiant l'un des leur.

    Je pense que tous les policiers américains peuvent commencer à se chercher un autre job et à montrer à cette "populace" ce que c'est de ne pas avoir de police.

    Ce flic n'a ni une bonne tête, ni eu un comportement correct, mais les exemples parce qu'une minorité se sert d'histoires pour revendiquer des choses, me dérangent.

    Je constate également que ce flic a été pris dans un chantage et que c'est sans doute pour cela qu'il ne s'est pas plus exprimé sur la situation qui est celle du terrain et non des tribunaux.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Clavier Sam 26 Juin - 14:46

    Il paye pour une instruction bâclée des forces de police américaine depuis des années.....
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par maître Yoda Sam 26 Juin - 15:35

    Vingt deux ans et six mois . On se demande bien pourquoi six mois ?
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Clavier Sam 26 Juin - 16:36

    maître Yoda a écrit:Vingt deux ans et six mois . On se demande bien pourquoi six mois ?
    C'est parce que s'il a une conduite exemplaire pendant 22 ans, il a droit à une remise de peine maximale de six mois.... Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par LibrePenseur Sam 26 Juin - 21:56

    Clavier a écrit:Il paye pour une instruction bâclée des forces de police américaine depuis des années.....

    Il y a des soignants qui risquent des années de prison parce que Maradona est mort.

    Les policiers sont-ils les soignants des maux de la société ?

    Apparemment, ceux qui servent les gens, seront toujours les premiers désignés lorsqu'il y aura un souci.

    On rappelle que ce flic est condamné pour une vidéo diffusée dans les médias.

    Je ne sais pas comment la police va fonctionner à l'avenir, mais comme pour le monde des soignants, on risque de perdre du personnel.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juin - 4:43

    Lyzto, je rappelle seulement quelques fait Floyd est un drogué notoire, c'est un multirécidiviste dont plusieurs arrestations ont été violentes du fait de l'emprise de la drogue.

    Il faut aussi rappeler que c'est une masse corporelle et qu'on ne maîtrise pas ce genre de personne en lui offrant des fleurs.

    Ce que tu ne comprends pas, c'est que force doit rester à la loi, que la racaille soit noire, blanche, colorée, racisée, venant de Mars, je m'en fous, force doit rester à la loi et quand on ne respecte pas les injonctions de la police, on ne respecte pas la loi et on en assume les risques.

    Dans mon métier, j'ai souvent été arrêté par les flics, ils ne m'ont jamais agressé sans raison.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par lyzto Dim 27 Juin - 9:07

    Jean-pierre a écrit:Lyzto, je rappelle seulement quelques fait Floyd est un drogué notoire, c'est un multirécidiviste dont plusieurs arrestations ont été violentes du fait de l'emprise de la drogue.


    Et ça donne le droit de tuer ?
    y a pas d'autres moyens que de jouer les rambo sur un type désarmé et au sol et il me semble que le flic n'était pas en danger et pas le droit d'user de son droit de légitime défense,

    je me répéte mais toutes les réactions comme ici de la troupette sont uniquement dictées par haine (ce n'est mm pas en France)mais ils s'agit d'un blanc qui a tué un black et comme toi on peut lui trouver toutes les excuses, mêmes ridicules, du monde, voilà ce qui attend la France avec votre idéologie de merde et si on commencera en effet les essais de redressement avec des étrangers, les façons de régler les pbs avec les opposants de souche seront rapidement mis en place
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par lyzto Dim 27 Juin - 9:13

    Jean-pierre a écrit:

    Dans mon métier, j'ai souvent été arrêté par les flics, ils ne m'ont jamais agressé sans raison.
    Tu n'es pas le seul dans ce cas car combien de centaines de milliers de personnes sont contrôlées , toutes races confondues, sans qu'il y ait de heurts mais là, on prend un exemple et on arrange cela à la façon des gros racistes et on généralise
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Clavier Dim 27 Juin - 9:27

    lyzto a écrit:Et si on commencera en effet les essais de redressement avec des étrangers, les façons de régler les pbs avec les opposants de souche seront rapidement mis en place

    Aujourd'hui ce qui se passe c'est qu'on laisse faire les étrangers et qu'on brime les opposants de souche......
    Permettez cher ami que je m'insurge   ....... Mr. Green
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par lyzto Dim 27 Juin - 10:08

    Clavier a écrit:
    lyzto a écrit:Et si on commencera en effet les essais de redressement avec des étrangers, les façons de régler les pbs avec les opposants de souche seront rapidement mis en place

    Aujourd'hui ce qui se passe c'est qu'on laisse faire les étrangers et qu'on brime les opposants de souche......
    Permettez cher ami que je m'insurge   ....... Mr. Green

    La haine ait elle chez toi que tu n'arrives plus à faire la vraie part des choses, ce n'est pas cet argument non fondé que tu retourneras la situation à ton avantage et comme tu le dis: les votes sont la sanction, Macron et son équipe ont été sanctionnés la semaine dernière et c'est apparemment justice par contre tu devrais prendre conscience que la majorité des français ne se reconnait pas derrière ton argumentaire idéologique, preuve en est les résultats du 1er tour scratch ne t'en déplaise cher ami
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par LibrePenseur Dim 27 Juin - 13:08

    Jean-pierre a écrit:Lyzto, je rappelle seulement quelques fait Floyd est un drogué notoire, c'est un multirécidiviste dont plusieurs arrestations ont été violentes du fait de l'emprise de la drogue.

    Il faut aussi rappeler que c'est une masse corporelle et qu'on ne maîtrise pas ce genre de personne en lui offrant des fleurs.

    Ce que tu ne comprends pas, c'est que force doit rester à la loi, que la racaille soit noire, blanche, colorée, racisée, venant de Mars, je m'en fous, force doit rester à la loi et quand on ne respecte pas les injonctions de la police, on ne respecte pas la loi et on en assume les risques.

    Dans mon métier, j'ai souvent été arrêté par les flics, ils ne m'ont jamais agressé sans raison.

    Ca va être drôle quand on dira: "Merde il est noir, on ne peut pas y toucher, laissons-le"...

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par lyzto Dim 27 Juin - 18:07

    LibrePenseur a écrit:

    Ca va être drôle quand on dira: "Merde il est noir, on ne peut pas y toucher, laissons-le"...


    D'accord salut
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par EUKINI Dim 27 Juin - 18:38

    JP a écrit:Voilà comment, sous la vindicte populaire et les pressions de groupuscules nauséabonds, un juge envoie pour 22 longues années un brave policier qui n'a fait que son devoir face à un multirécidiviste drogué.

    Bonjour, pas d'accord DU TOUT. Ce Floyd ne valait pas grand chose certes...MAIS ce n'est en AUCUN cas une raison pour; APRES l'avoir immobilisé, étouffé en laissant le type avec une clé au bras un genou appuyé dur sa nuque jusqu'à le faire crever étouffé. Ce policier n'était pas seul...Ses collègues pouvaient l'aider , intervenir, le calmer. Ils l'ont laissé faire sans rien dire ni faire. Il est donc NORMAL qu'il s'en prenne pour ce qu'il a pris et j'ajouterai que ses collègues devraient avoir la même punition!

    C'est à la justice de faire don job, pas aux policiers qui doivent mettre hors d'état de nuire mais pas de décider de tuer sauf cas de légitime défense ce qui n'est pas le cas.. Or ce policier savait TRÈS BIEN ce qu'i faisait en ne relâchant pas sa pression! Il est donc responsable et coupable.
    Dsl.

    lyzto aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Clavier Dim 27 Juin - 19:39

    lyzto a écrit: la majorité des français ne se reconnait pas derrière ton argumentaire idéologique, preuve en est les résultats du 1er tour scratch ne t'en déplaise cher ami

    Oui ....ben on en reparlera sans doute à une autre occasion ......!
    Mon "argumentaire" ( que je n'ai pas développé ici d'ailleurs) est celui de tous ceux qui plébiscitent Zemmour et je ne me crois pas particulièrement isolé
    Je te laisse à tes idées de gauche et de soi-disant républicain, qui vont me semble-il, en prendre un sacré coup, élection après élection Mr. Green
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par lyzto Dim 27 Juin - 19:57

    Clavier a écrit:

    Oui ....ben on en reparlera sans doute à une autre occasion ......!

    Bien sur, tu es défaitistes à ce point il n'y même pas encore 20h

    Mon "argumentaire" ( que je n'ai pas développé ici d'ailleurs)
    Tu m'étonnes, que veux tu pas et surtout que tu ne peux pas argumenter, ça fait 5 décennies que tu brasses du vent et de prôner la haine et la guerre civile, c'est le meilleur moyen de t'isoler à la vue des gens raisonnables mais tu ne peux comprendre et continue tu es le meilleur exemple pour éviter de passer sous un régime d'extrèmes


    est celui de tous ceux qui plébiscitent Zemmour et je ne me crois pas particulièrement isolé

    T'as raison, change de direction, c'est nul
    Je te laisse à tes idées de gauche et de soi-disant républicain, qui vont me semble-il,  en prendre un sacré coup, élection après élection Mr. Green

    T'as encore compris que je n'étais pas de la gauche comme tu l'entends, je ne suis pas encarté mais je suis ouvert à tous programmes sauf celui des haineux comme celui que tu te veux un représentant encore que maintenant tu sembles retourner ta veste et partir vers Zemmour, t'es faux sur toute la ligne et pleure ce soir tu vois j'envoie avant 20h, je ne me cache pas derrière des résultats télévisés moi je suis déçu par l'abstention c'est tout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Jean-pierre Lun 28 Juin - 1:23

    @EUKINI

    Ce type est un multi récidiviste ! Les juges ne font pas leur boulot que ce soit aux U.S.A. ou en France, peut-on en vouloir à un flic qui est confronté à une brute sous l'emprise de la drogue d'y avoir été un peu fort ?

    Si cette brute, c'était laisser contrôlé sans résistance, il serait toujours vivant et ce pauvre policier serait toujours dehors et en activité.

    LibrePenseur a écrit:Ca va être drôle quand on dira: "Merde il est noir, on ne peut pas y toucher, laissons-le"...

    C'est exactement ce que cherchent ces racailles, à force de hurler au racisme à la xénophobie au harcèlement, ils veulent que les flics n'osent même plus venir dans leurs quartiers sinistrés où ils pourront faire régner la charia et tous les trafics du monde que ce soit la traite des blanches, la drogue ou les trafics d'armes.

    Le pire, c'est qu'il y a des gens pour les soutenir !

    Contenu sponsorisé


    Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison Empty Re: Le policier qui a tué George Floyd condamné à 22 ans et demi de prison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:33