Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Marseille : un TGV cible de tirs à l’approche de la gare Saint-Charles

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marseille : un TGV cible de tirs à l’approche de la gare Saint-Charles Empty Marseille : un TGV cible de tirs à l’approche de la gare Saint-Charles

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin - 22:51

    Un TGV a été la cible de plusieurs tirs avant son entrée en gare de Marseille-Saint-Charles, le mercredi 23 juin, vers 21 h. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il s’agit de tirs d’arme à feu.

    Plusieurs impacts ont été relevés sur les vitres et une des balles projectiles a traversé une partie métallique du train. Les tirs auraient eu lieu à la sortie d’un tunnel sur la ligne à grande vitesse. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

    Plusieurs impacts ont fissuré des vitres

    La SNCF a confirmé cette attaque auprès de RTL et annoncé qu’une enquête était en cours. Une plainte a été déposée le jeudi 24 juin. Les impacts ont « étoilé » deux baies vitrées de voitures du TGV, qui ont donc été fissurées, explique la SNCF. Le train roulait en service commercial. L’entreprise note, par ailleurs, qu’il s’agit d’un événement rare.

    Les précédents incidents de cette nature ont, par exemple, été provoqués par des tirs de chasseurs en zone rurale.

    bvoltaire.fr

    13 tirs si je ne m'abuse, on aura dû mal à dire que 13 tirs en milieu urbain, c'est la faute des chasseurs, ces gars-là ne sont pas très futés parait-il, mais ça parait difficile de confondre un T.G.V. avec une caille en plein vol.

    Qu'a-t-il peu se passer ? Un entraînement au tir de la part de la racaille ? De la part de terroriste s'entraînant au maniement des armes ? D'une bande achetant des armes et voulant tester la fiabilité et la précision de ces armes sur un engin en mouvement ?

    En tout cas ce qui est sûr, c'est que si j'étais marseillais, je ne dormirais pas tranquille parce que des armes il y en a beaucoup dans le coin et qu'en général, ceux qui ont des armes ne sont pas des collectionneurs, mais des gens qui ont fermement l'intention de s'en servir.

    En tout cas ce qui est sûr, c'est que si j'étais marseillais, je ne dormirais pas tranquille parce que des armes il y en a beaucoup dans le coin et qu'en général, ceux qui ont des armes ne sont pas des collectionneurs, mais des gens qui ont fermement l'intention de s'en servir.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:22