Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Régionales 2021 en Paca : Marion Maréchal apporte son soutien à Thierry Mariani (RN) avant le second tour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales 2021 en Paca : Marion Maréchal apporte son soutien à Thierry Mariani (RN) avant le second tour Empty Régionales 2021 en Paca : Marion Maréchal apporte son soutien à Thierry Mariani (RN) avant le second tour

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin 2021 - 19:45

    L'ex-députée du Vaucluse, qui conduisait la liste Front national dans le Sud-Est en 2015, était arrivée en tête au premier tour avant d'être battue face à Christian Estrosi (LR).

    Par Charles Sapin
    Publié il y a 1 heure, mis à jour il y a 40 minutes
    Marion Maréchal à Paris en septembre 2020.
    Marion Maréchal à Paris en septembre 2020. Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro
    C'est un coup de pouce que le Rassemblement national n'attendait plus. À six heures de la fin de la campagne officielle pour le second tour des élections régionales, l'ex-députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal, a apporté son soutien et appelé à voter pour le candidat soutenu par son ancienne formation politique, Thierry Mariani (RN), dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. «J'appelle tous les électeurs qui se sont abstenus dimanche dernier à aller voter, comme je le ferai moi-même, pour Thierry Mariani dimanche. Car je suis convaincue que la victoire est encore possible et qu'elle est souhaitable pour cette région que j'ai tant aimée et que j'ai eu l'honneur de représenter pendant plusieurs années», exhorte-t-elle.

    À découvrir
    Élections régionales 2021 : découvrez tous les résultats

    Dans cette même vidéo, celle qui a conduit il y a six ans la liste Front national arrivée en tête au premier tour dans la région - avant d'être battue par Christian Estrosi (LR) au second -, vante l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy comme un candidat qui «représente cette droite de conviction qui est allé au bout de ses engagements, pour faire cette alliance entre toutes les droites et permettre la victoire.»

    Alors que se dessine contre lui la même coalition des forces politiques que la trentenaire avait dû affronter en 2015, Marion Maréchal rappelle : «À l’époque nous nous étions fait voler la victoire par une alliance contre nature entre un Christophe Castaner, alors candidat du Parti socialiste, avec Christian Estrosi, aujourd'hui représenté par Renaud Muselier. Il semble que l'histoire se répète. Comme à l'époque, Renaud Muselier s'engage à travailler en étroite collaboration avec la gauche pour les convaincre à faire barrage à la candidature de Thierry Mariani...»

    Retraitée de la vie politique depuis 2017, Marion Maréchal a toujours refusé depuis lors de prendre parti ou de se prononcer en faveur d'un candidat, que ce soit aux élections européennes ou aux élections municipales. Un silence qui, à l'époque, avait pu nourrir un certain ressentiment à son égard dans les rangs du Rassemblement national. Mais que Marion Maréchal avait toujours justifié par la nécessaire neutralité que sa position de directrice d'école de sciences politiques, l'Issep, commandait.

    lefigaro.fr

    Pour la région, c'est un soutien de poids, car elle est très aimée par beaucoup de monde, c'est bien qu'elle s'engage auprès de Mariani et indirectement envers le R.N., ça prouve qu'elle est toujours dans la politique et qu'elle a des objectifs pour les prochaines présidentielles à partir de 2027.

    Il ne reste plus qu'à espérer que ça suffise pour faire basculer cette région dans l'escarcelle du R.N..

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:12