Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire Empty Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin - 0:13

    Ce jeudi, Manuel Valls et Jean-Paul Huchon ont tous les deux appelés à voter pour Valérie Pécresse au second tour des élections régionales en Île-de-France plutôt que pour l'union de la gauche emmenée par l'écologiste Julien Bayou. Face à cette trahison, Lionel Jospin est monté au créneau.

    Voilà des prises de position qui n'ont pas fini de faire réagir à gauche.

    À quelques jours du second tour des élections régionales en Île-de-France, l'ex-Premier ministre Manuel Valls et l'ex-président socialiste de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon ont appelé à combattre l'alliance de gauche, menée par l'écologiste Julien Bayou, en soutenant ouvertement la présidente de région de droite Valérie Pécresse (ex-LR, Libres) ce jeudi.


    Régionales : Valérie Pécresse se pose en «candidate de la sécurité, de la...par MediaActuY

    Un vote "sans hésitation"

    "Comme je suis franc, direct, je voterai Valérie Pécresse, parce que je considère qu'il y a ce danger", a expliqué Manuel Valls sur Europe 1. L'ex-Premier ministre a exprimé son inquiétude concernant la coalition de gauche des listes Europe Écologie-Les Verts (EELV), Parti socialiste (PS) et La France insoumise (LFI) menée par Julien Bayou. Selon lui, "l'alliance des écolos et du PS avec LFI est une faute politique et morale". Il estime que sur "l'islamisme, la laïcité, la lutte contre l'antisémitisme, le soutien aux policiers", le parti de Jean-Luc Mélenchon est coupable de "trop d'ambiguïté ou de compromissions". "Si on considère qu'il y a un danger, à partir de l'addition des trois listes de gauche, face en plus à l'abstention massive, alors il faut voter pour Valérie Pécresse", insiste-t-il en pointant le "danger de ceux qui ont tourné le dos à la République".

    Dans le sillage de Manuel Valls, Jean-Paul Huchon, l'ex-président socialiste de la région Île-de-France, a également apporté son soutien à Valérie Pécresse dans les colonnes du Point. Un vote qui se fera "sans hésitation", dit-il. "Je ne peux pas accepter que cette région soit gérée par une telle alliance baroque" entre LFI, le PS et EELV. "L'enjeu dans une région est de faire avancer tout le monde en même temps. La troïka qui se présente à ces élections sous les couleurs de la gauche ne semble pas en mesure de le faire", ajoute-t-il. Pour lui, Julien Bayou est un "extrémiste" et Audrey Pulvar "est mauvaise". "Pour Emmanuel Macron, il vaudrait mieux avoir une présidente de région sérieuse et responsable plutôt que des gens irresponsables, irréfléchis et beaucoup trop idéologues comme le sont Julien Bayou, Clémentine Autain et Audrey Pulvar", argumente-t-il.

    Jospin monte au créneau

    Ces prises de position sont vécues comme une trahison dans les rangs de la gauche. Sur France 2, le député LFI Alexis Corbière a qualifié Manuel Valls d'"idiot utile de la droite et de l'extrême droite", de "M. Carnaval" soulignant qu'il s'agissait d'un homme "sans moralité", "détesté en France" et en "Catalogne".

    "Ce qu'il faut noter dans l'appel de Manuel Valls et Jean-Paul Huchon (...), c'est qu'il n'y a même plus d'étape à la station centre droit Saint-Martin, c'est direct à droite toute, station Pécresse, terminus de toutes les vilénies", a pour sa part réagi l'ex-candidat à la présidentielle Benoît Hamon.

    Sur Twitter, Clémentine Autain, ex-tête de liste LFI désormais alliée de Julien Bayou a également exprimé son indignation : "Toutes les boussoles perdues - soutenir celle qui creuse les inégalités et pique les fiches du RN, il fallait oser quand on est censé avoir présidé la région à gauche. Et toute honte bue - Valérie Pécresse ne cesse d'accuser son prédécesseur. Quelle déchéance", écrit-elle, rappelant les nombreuses critiques de l'actuelle présidente de région envers Jean-Paul Huchon, qui ne semble donc pas lui en tenir rigueur.

    Selon Denis Cosnard, journaliste au Monde, sur Twitter, l'ex-Premier ministre socialiste Lionel Jospin serait même sorti du bois pour répondre à ces attaques en appelant à voter pour l'union de la gauche menée par Julien Bayou. (même para) Sur franceinfo, Valérie Pécresse s'est quant à elle réjouie des "soutiens de responsabilité". "Rien ne les rapproche, mais un combat les unit : lutter contre l'extrême gauche", a-t-elle expliqué en faisant référence à Manuel Valls, mais aussi à Nicolas Dupont-Aignan qui a également fait part de son intention de voter pour elle dimanche.

    actu.orange.fr

    Ça ne s'arrange pas à gauche, toujours des tiraillement et des guéguerre, mais pour une fois, ce n'est pas des egos de chefs, mais pour une ligne idéologique et, bien que je ne l'apprécie pas du tout, je salue la déclaration de Vals ainsi que celle de Huchon qui appellent avec raison à faire barrage à L.F.I. qui est l'idéologie la plus dangereuse du pays.

    Pour une fois, ces hommes font preuve de lucidité ce qui n'est pas souvent de la part de gens de gauche comme le prouve le grand retour de celui que tout le monde avait oublié et qui est le principal artisan de la déroute de la gauche en la personne de Jospin.

    Tapie, qui appelle à voter pour la droite molle en P.A.C.A., Jospin pour l'extrême gauche en Île-de-France ! affraid Je ne voudrais pas être électeur de gauche de nos jours.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire Empty Re: Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire

    Message par Clavier Ven 25 Juin - 0:51

    Ce genre de soutien démontre aux électeurs de LR que leurs élus sont parfaitement à l'aise avec leurs collègues socialistes.
    ni les uns ni les autres n'ont de programme définis ce qui est très pratique ....seule la perte de leur siège les motive
    tout ceci est rassurant l'important étant de se rassembler pour défendre ses avantages acquis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire Empty Re: Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin - 19:52

    Ce qui est rigolo c'est qu'ils mangeaient tous dans les grands restaurants ensemble à l'époque où Jospin, (83 ans) était Premier ministre.

    Il faut aussi se rappeler que Jospin était de la mouvance trotskiste en son jeune temps et qu'il n'a jamais renié ses convictions.

    Contenu sponsorisé


    Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire Empty Re: Régionales : Valls, Jospin, Huchon... La gauche se déchire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:30