Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Régionales en IDF : "rien n'est gagné", assure Valérie Pécresse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales en IDF : "rien n'est gagné", assure Valérie Pécresse Empty Régionales en IDF : "rien n'est gagné", assure Valérie Pécresse

    Message par Jean-pierre Lun 21 Juin - 23:23

    En Ile-de-France, la présidente sortante (Libres!, ex-LR) Valérie Pécresse est arrivée largement en tête au 1er tour des régionales dimanche.

    Au lendemain du premier tour des régionales, Valérie Pécresse, pourtant arrivée en tête (35,94%), a estimé que le second tour allait "être serré". "Oui, ça va être serré.

    Parce qu'en Ile-de-France, rien n'est gagné", a-t-elle dit au micro de CNews.

    Valérie Pécresse a également réagi à l'union de la gauche, scellée lundi, qui lui sera opposée dimanche prochain. "J'ai fait le choix de la République et aujourd'hui le Parti Socialiste en Ile-de-France, il a perdu son âme," a-telle lancé.


    Et de poursuivre : "Il (le PS) a accepté de faire une alliance avec les amis de Monsieur Mélenchon, avec une gauche qui aujourd'hui a perdu sa boussole républicaine. Et ce n'est pas moi qui le dit c'est Anne Hidalgo. Anne Hidalgo qui avait dit que les Verts avaient un problème avec la République. Et nous avons un Monsieur Mélenchon, qui intervention après intervention, conspue la République et les valeurs républicaines. Alors oui il y aura un choix de société à faire dimanche", a prévenu Valérie Pécresse.

    L'union de la gauche scellée
    La fusion des trois listes de gauche en lice aux régionales en Ile-de-France a en effet été scellée lundi autour de l'écologiste Julien Bayou qui a réalisé le meilleur score parmi elles au premier tour, et tentera dimanche de battre la sortante Valérie Pécresse.

    Après une douzaine d'heures de négociations, à grand renfort de "calculettes" et de "produits en croix", selon un observateur, la fumée blanche est apparue en début d'après-midi sous la forme d'un tweet de Julien Bayou: "Ça y est, nous sommes uni-es avec Audrey Pulvar et Clémentine Autain pour l'écologie et la solidarité en Ile-de-France!"

    Arrivés à la table des négociations au milieu de la nuit, dans la foulée de l'annonce tardive des résultats, les trois candidats ont conclu un accord de fusion qu'ils présentent lors d'un déplacement commun à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en fin d'après-midi. L'occasion pour Julien Bayou de se présenter pour la première fois en meneur de troupes après avoir remporté, avec 12,95% des voix, une "primaire" serrée devant Audrey Pulvar (11,07), soutenue par le PS, et Clémentine Autain (10,24), candidate de LFI et du PCF.

    Quatre candidats seront présents au second tour : Valérie Pécresse, Julien Bayou, Jordan Bardella (RN, 13,12% au premier tour) et Laurent Saint-Martin (LREM, 11,76%).

    actu.orange.fr

    Cris d'orfraie pour appeler ses électeurs à voter en masse pour elle afin qu'elle soit élue avec un score fleuve ou réelle menace de l'extrême gauche mouchetée couleur ?

    Que le P.S. fasse alliance avec le parti de Mélenchon est l'exemple type, je crois, des magouilles que les électeurs ont marre de voir.

    Ces gens-là n'ont rien à voir ensemble si ce n'est l'arrivisme de quelques-uns pour être dans les bureaux confortables de la présidence de la région et pourtant ils n'hésitent pas à faire des alliances contre nature alors qu'ils savent qu'ils seraient dans l'incapacité de prendre des décisions si ils arrivaient à battre Pecresse.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales en IDF : "rien n'est gagné", assure Valérie Pécresse Empty Re: Régionales en IDF : "rien n'est gagné", assure Valérie Pécresse

    Message par oscar Mer 23 Juin - 18:31

    Ces gens-là n'ont rien à voir ensemble si ce n'est l'arrivisme de quelques-uns pour être dans les bureaux confortables de la présidence de la région et pourtant ils n'hésitent pas à faire des alliances contre nature alors qu'ils savent qu'ils seraient dans l'incapacité de prendre des décisions si ils arrivaient à battre Pecresse.
    Jean Pierre !
    Voyons JP l'arrivisme d'un politicien est l'essence même de sa motivation.
    le gros problème d'une élection, on n'a pas envie de voter !
    Pourquoi, pas besoin d'avoir le "niveau à bulle" du maquettiste pour se rendre compte que la classe politique n'en a rien à foutre du peuple .

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:13