Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut" Empty Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut"

    Message par Jean-pierre Dim 20 Juin - 23:21

    Avec des résultats moins bons qu'attendus, la présidente du Rassemblement national a déploré que les électeurs ne se soient pas ou peu déplacés pour le premier tour des élections régionales.

    Annoncé vainqueur ou en tête dans bon nombre de régions au premier tour des élections, le Rassemblement national a finalement fait moins bien que prévu dimanche 20 juin. Un mauvais score à mettre sur le compte de l'abstention record, selon Marine Le Pen.


    Régionales: Marine Le Pen appelle ses électeurs à "redresser le résultat de ce premier tour"par BFMTV


    "Comment expliquer le désamour des Français pour ce scrutin local ? Comme républicaine, je ne peux que regretter ce désastre civique (...) qui donne une vision trompeuse de la réalité électorale", a déploré dimanche soir la présidente du RN.

    "La distorsion entre les intentions de vote des sondages et la réalité n'a qu'une seule explication : nos électeurs ne sont pas déplacés. C'est pour cela que je les appelle au sursaut (...) Si vous voulez que les choses changent, vous devez voter", a martelé la députée du Pas-de-Calais.

    Marine Le Pen a ainsi invité ses électeurs "à ne pas se laisser influencer par les résultats du premier tour et à mobiliser leurs efforts pour arracher les victoires dont la France a besoin". "En s'abstenant massivement les électeurs ont pour l'instant laissé la main aux sortants qui ne se maintiennent et ne font illusion que par leur clientèle", a-t-elle estimé. "Après avoir subi des mois de restriction de vos libertés, je vous appelle à déconfiner vos idées et à redresser le résultat de ce premier tour", a-t-elle insisté.

    "J'en appelle à une mobilisation exceptionnelle de l'ensemble de nos électeurs pour combattre le système Bertrand-Macron", a de son côté lancé Sébastien Chenu, candidat RN des Hauts-de-France, arrivé loin derrière le président sortant Xavier Bertrand (ex-LR). "J'en appelle au peuple des Hauts-de-France, aux ruraux, aux ouvriers, aux employés, aux jeunes, aux commerçants, aux soignants, vous qui êtes oubliés, méprisés, je vous demande de venir voter dimanche prochain", a-t-il poursuivi.

    "Dimanche prochain, tout ne dépend que de vous", a également lancé Thierry Mariani, candidat RN en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, donné contre toute attente au coude-à-coude avec le candidat LR Renaud Muselier au premier tour des régionales. "Si à nouveau vous n'allez pas voter dimanche (prochain) alors rien ne changera dans notre région, rien ne changera dans votre vie", a ajouté la tête de liste depuis Le Pontet (Vaucluse).

    actu.orange.fr

    Repartir bredouille des régionales serait un mauvais coup pour M. Le-Pen, ça veut dire qu'elle n'a pas totalement réussi à dédiaboliser le R.N. et qu'elle risque d'avoir du mal à se qualifier pour le second tour des présidentielles lorsque le temps sera venu.

    Y aura-t-il un sursaut des électeurs du R.N. ? Y aura-t-il un sursaut civique de la part des Français parce qu'elle et le reste de la classe politique ont raison de s'inquiéter de l'abstentionnisme.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut" Empty Re: Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut"

    Message par Pelayo Dim 20 Juin - 23:31

    une Berezina politique pour tous une telle abstention c'est effrayant
    ( bon je me réjouis tout de même de voir le pataqués de la REM !! Mr. Green )

    le seul vraiment qui peut sourire c'est Wauquiez en Rhône Alpes et encore 44 % de 33% de votants ça ne fait pas bézef

    le scrutin de dimanche prochain sera peut-être plus intéressant si certains se réveillent ...scratch

    ça va chauffer cette semaine pour les alliances contre nature peur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut" Empty Re: Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut"

    Message par Jean-pierre Lun 21 Juin - 0:10

    Euhhh, j'appelle ça des magouilles, mais c'est vrai que la semaine risque d'être intéressante et qu'on ne parlera peut-être plus, enfin, de la Covid19.

    Vivement dimanche prochain qu'on y voit plus clair, mais je ne me fais pas d'illusion, il va y avoir un battage énorme sur la désillusion du R.N., tous les médias traditionnels vont s'en sonner à cœur joie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut" Empty Re: Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut"

    Message par Pelayo Lun 21 Juin - 0:19

    Jean-pierre a écrit:

    Vivement dimanche prochain qu'on y voit plus clair, mais je ne me fais pas d'illusion, il va y avoir un battage énorme sur la désillusion du R.N., tous les médias traditionnels vont s'en sonner à cœur joie.

    oui on y verra plus clair Twisted Evil Twisted Evil

    si bcp d'électeurs du RN ne sont pas allé voter c'est peut-être aussi qu'à force de dire que le RN allait automatiquement être au 2º tour il fallait mieux rester tranquilles et se bouger au 2º tour du coup

    ça va peut-être les secouer scratch

    Contenu sponsorisé


    Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut" Empty Re: Abstention aux régionales : Marine Le Pen dénonce "un désastre civique" et appelle à "un sursaut"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:31