Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Votre prochain smartphone vous rendra encore plus beau

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre prochain smartphone vous rendra encore plus beau Empty Votre prochain smartphone vous rendra encore plus beau

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 21:58

    Aujourd’hui, la qualité de l’appareil photo frontal d’un smartphone, pour les selfies, est aussi importante que celui du dos. Et afin d’optimiser ces selfies, sans encombrer la façade, la plupart des constructeurs misent sur l’intelligence artificielle (dans ce domaine, Google est le champion) afin d’optimiser les réglages et de proposer des modes portraits.

    Mais une entreprise, appelée Wooptix voudrait faire passer l’industrie à la vitesse supérieure, en proposant aux constructeurs un appareil photographique plénoptique pour leurs smartphones. Dans quel intérêt ? Les appareils photo plénoptiques permettent de faire la mise au point d’une image après que celle-ci ait été capturée.

    Ainsi, avec ce capteur, vous auriez la possibilité de prendre un selfie et de jouer avec la mise au point après que l’image ait été capturée. Afin de développer cette technologie, Wooptix a collaboré avec une autre entreprise, appelée poLight, pour les lentilles.

    « Ce nouveau module de caméra selfie capture les rayons lumineux sous de nombreux angles en acquérant le spectre brut, permettant aux utilisateurs de recentrer l’image, de modifier la profondeur de champ, de supprimer l’arrière-plan ou de profiter d’une photo 3D, entre autres capacités », lit-on sur le site de Wooptix.

    L’entreprise a également publié une vidéo afin de nous donner un aperçu concret des possibilités qui sont offertes par la technologie qu’elle a développée.

    presse-citron.net

    J'avoue que ça me gonfle un peu cette mode du selfie à tout-va que l'on voit devant les monuments ou certains événements.

    Les gens pensent plus à se prendre en photo qu'à savoir ce qu'il y a derrière eux, ils pourront dire, j'étais là, mais ils ne pourront pas dire ce qu'il y a dans le fond représente et quelle est son histoire.

    Je n'ai jamais fait de selfie, d'une parce qu'avec un appareil photo, ce n'est pas pratique et d'autre part, je ne sais même pas comment on fait, si d'aventure, je voulais une photo de ma compagne et de moi, je demande à quelqu'un de la faire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Votre prochain smartphone vous rendra encore plus beau Empty Re: Votre prochain smartphone vous rendra encore plus beau

    Message par LibrePenseur Jeu 24 Juin - 11:34

    Quelque part, au lieu de mettre des objectifs devant et derrière, il ferait mieux de mettre un petit écran au dos pour cadrer lors des selfies, ainsi ils pourraient se concentrer sur la qualité optimale des objectifs.


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:09