Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées Empty Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées

    Message par Jean-pierre Ven 28 Mai - 23:59

    Ces doses étaient destinées aux régions du sud de la France. Elles seront finalement livrées la semaine prochaine.

    Alors que la vaccination contre le Covid-19 s'ouvre à toutes les personnes majeures dès la semaine prochaine, une banale panne de camion a retardé la livraison de 145.000 doses de vaccin Moderna, destinées aux régions du sud de la France.

    Jeudi matin, les grossistes chargés de répartir les doses entre les pharmacies de quatre régions ont été avertis par Santé publique France que "suite à une panne de véhicule hier (mercredi) soir", les agences desservies par le logisticien Alloga "ne pourr(aient) pas être livrées aujourd'hui (jeudi)". Le mail, consulté par l'AFP, était accompagné d'une liste de 73 entrepôts situés en Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Dans un second message envoyé jeudi soir, Santé publique France ajoute que la livraison "ne pourra pas être faite demain (vendredi)", car la panne et le dépannage ont "entraîné une excursion de température", et que Moderna a été consulté "pour statuer sur le sort de ces doses". Un doute finalement levé dans un troisième mail vendredi midi : l'incident "n'a pas d'impact sur les vaccins".

    Les doses seront finalement livrées lundi aux grossistes. Pour les pharmacies, ce sera "au mieux le 1er juin", a indiqué dans un communiqué la FSPF, premier syndicat de la profession, dénonçant "un retard inacceptable", aux conséquences "désastreuses" pour les officines, mais aussi les médecins libéraux "contraints d'annuler tous les rendez-vous pris auprès de leurs patients".

    Contacté, le ministère de la Santé relativise cet "aléa de livraison classique", observant que "les doses ne sont pas perdues et les livraisons reprennent" et soulignant que, dans les autres régions, "la grande majorité des officines ont été livrées comme prévu".

    actu.orange.fr

    Non, ce n'est pas moi qui faisais le transport et non ce n'est pas moi qui aie mis le camion en panne ! lol!

    En général, lorsqu'il y a une excursion de température, à comprendre qu'il y a rupture de la chaîne de froid, la grande distribution ne fait pas dans le détail, elle jette tout le lot.

    Par contre pour des vaccins qui doivent être transporté à -20°, il semblerait qu'une rupture de chaîne du froid ne soit pas un problème.

    Je souhaite bonne chance à ceux qui vont se faire piquer avec ça, ils font comme ils veulent, mais moi, je n'irais pas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées Empty Re: Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées

    Message par Pelayo Sam 29 Mai - 0:02

    Jean-pierre a écrit:
    En général, lorsqu'il y a une excursion de température, à comprendre qu'il y a rupture de la chaîne de froid, la grande distribution ne fait pas dans le détail, elle jette tout le lot.

    Par contre pour des vaccins qui doivent être transporté à -20°, il semblerait qu'une rupture de chaîne du froid ne soit pas un problème.

    Je souhaite bonne chance à ceux qui vont se faire piquer avec ça, ils font comme ils veulent, mais moi, je n'irais pas.


    Shocked
    les moutons iront quand même se faire vacciner

    espérons que l'effet placébo fonctionnera et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées Empty Re: Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées

    Message par Jean-pierre Sam 29 Mai - 0:53

    Les moutons iront et le gouvernement et autres autorités de la santé se garderont bien de dire au gens avec quel lot, ils vont se faire vacciner.

    À moins qu'ils ne tentent pas une nouvelle expérience, sous couvert de panne, ils voient s'ils peuvent inoculer ce genre de vaccin à des températures plus basse ce qui résoudrait en partie leurs soucis de logistiques.

    En tout cas, pas plus que les yaourts, ayant subit une rupture du froid, je ne conseille pas de se faire vacciner avec un truc qui a pris un coup de chaud en cours de route.

    Pelayo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées Empty Re: Covid-19 : un camion transportant 145.000 doses de vaccin Moderna en panne, des livraisons retardées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:36