Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Prenez les transports en communs !

    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Prenez les transports en communs !

    Message par Audrey Lun 11 Juil - 0:22

    Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'entêter à prendre leur voiture tous les matins et créér des embouteillages ? Evil or Very Mad Alors que les transports en communs (en Suède Mr. Green) marche très bien !
    1. Le confort ? À peine ... Assis tout seul dans un bagnole à pester contre les embouteillages, à stresser inutilement, j'appelle pas ca du confort. C'est même dangereux pour la santé.
    2. Arriver à l'heure au boulot ? Non, j'y crois pas non plus.

    Pour moi il n'y a que des inconvénients à aller au boulot en voiture : On stresse (voir ci-dessus), on arrive en retard au boulot (re-voir ci-dessus), on perd de l'argent (en essence et en parking, et bientôt avec les péages qu'ils vont mettre en place à l'entrée de Stockholm), on perd du temps à trouver une place de parking et on stresse quand on la trouve pas, on pollue l'atmosphère, on retarde les gens qui sont assis dans un bus (même quand il y a une file spéciale pour les bus).

    La campagne publicitaire de SL qui s'occupe du réseau de transports en commun de Stockholm était drôlement bien faite je trouve. Ils comparaient combien de kilomètres de voiture on pouvait comprimer dans un bus. Parce que bien sûr, il n'y a qu'une personne dans chaque voiture... Alors imaginez seulement 50 voitures à la queue leu leu au lieu d'un bus contenant 50 personnes ? La différence est flagrante n'est-ce pas ?

    Moi, je dis "vive les péages" ! bounce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Jean-pierre Lun 11 Juil - 0:59

    Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'entêter à prendre leur voiture tous les matins et créér des embouteillages ?

    Je vais répondre a titre pérsonel bein que j'ai l'avantage de n'avoir besoin ni de voiture ni de bus pour aller travailler .

    Je reconnais bien volontier que au niveau pollution et economie le bus est l'ideal .

    Encore faut il que le bus te prenne pas loin de chez toi et te dépose pas loin du boulot et qu'il n'y ai pas plusieurs changements .

    Se que je n'aime pas dans le bus :

    Je ne suis pas vraiment tres a l'aise au millieux de la foule des heures de pointe la plus part du temps les chauffeurs de bus conduisent comme des sauvages et bringballent les passagers dans tout les sens on a aucun controle sur la température a l'intérieur et si le téléphone sonne il y 20 persones qui ecoutent la conversation .

    Dans la voiture comme je ne suis pas tres stressé dans les embouteillages ( heureusement avec mon boulot ) je peux ecouter la radio tranquillement régler la température a ma convenance me dérouter si je veux pour aller boire un café et téléphonner tranquille ( oui oui je sais s'est pas bien .) et enfin penser ( si si sa m'arrive ) tranquillement sans etre bousculé par des gens qui montent ou descemdent du bus .

    Je ne sais pas si s'est arguments sont valable pour tous mais s'est en tout cas pourquoi je préfére la voiture .
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Audrey Lun 11 Juil - 13:59

    jean-pierre a écrit:Encore faut il que le bus te prenne pas loin de chez toi et te dépose pas loin du boulot et qu'il n'y ai pas plusieurs changements.
    Petite précision: Je parle pour la Suède, dans le grand Stockholm. Il y a beaucoup d'arrêts d'autobus, beaucoup de lignes différentes. Et pour ce qui est des changements, si ca se suit assez bien, je ne trouve pas que c'est un inconvénient. Évidemment s'il faut attendre la correspondance plus d'un quart d'heure, je comprends.

    Je ne suis pas vraiment tres a l'aise au millieux de la foule des heures de pointe
    Si tu as un bon bouquin ou une radio ou de quoi écouter de la musique genre walkman, on arrive à s'enfermer dans son petit monde, même au milieu de la foule. Mais je reconnais que j'ai horreur d'être obligée de me retrouver coincer, debout, dans le métro, aux heures de pointe. Evil or Very Mad

    la plus part du temps les chauffeurs de bus conduisent comme des sauvages et bringballent les passagers dans tout les sens

    Ca c'est vrai ! Une chose de plus à râler ! :DD

    on a aucun controle sur la température a l'intérieur
    C'est vrai aussi. Aujourd'hui c'était presque intenable. Il devait faire 40 degrés dans mon bus ! pale

    et si le téléphone sonne il y a 20 persones qui ecoutent la conversation.
    Le pire, je trouve que c'est ceux qui crient dans leur portable pour que tous les autres autour entendent bien ...

    Enfin bon, comme avec tout il y a des avantages et des inconvénients. Mais je crois que je stresserais beaucoup trop au volant d'une voiture.

    Ah, un autre avantage de prendre le bus ou le métro : c'est pas toi qui conduit, c'est quelqu'un d'autre, t'as pas besoin d'être concentré là-dessus ! Mr. Green
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par JC Lun 11 Juil - 16:39

    Et ne parlons pas de ceux qui puent dans le metro

    le pire ? les jours de pluie :D

    Audrey, je t´invite a venir te ressourcer dans le RER genre Chatelet les Halles a 7h30.....c´est que du bonheur :lol:
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par revelyne Lun 11 Juil - 20:29

    Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'entêter à prendre leur voiture tous les matins et créér des embouteillages ? Alors que les transports en communs (en Suède ) marche très bien !

    moi les transports en commun ça me fait stresser pale

    Déjà respecter l'horaire du bus... je regarde ma montre un nombre incalculable de fois.... si je suis un peu en retard ou si le bus a un peu d'avance c'est râté... et hop! un noeud à l'estomac Crying or Very sad et si le bus qui arrive est bondé je suis au bord du malaise... je ne supporte pas d'être une sardine !!!j'étouffe... et je suis proche de la panique.... affraid je ne peux pas m'isoler, que ce soit avec un livre, un wailkman... ou quoi que ce soit... je suis là, coincée au milieu de personnes qui veulent restreindre mon espace vital pour s'y glisser.... rambo pour resister au stress du trajet je vais dépenser l'énergie de ma journée....
    même prendre un train pour aller rendre visite ou revenir de chez mes enfants.... c'est les nerfs à fleur de peau, l'estomac noué, la gorge serrée que je vais faire le déplacement...

    J'ai de la chance cheers ça ne m'arrive pas souvent, en principe mes enfants le sachant je fais souvent les trajets avec eux en voiture, ouf Exclamation

    et au quotidien je peux faire mon trajet domicile boulot à pieds :bball: la ville n'est pas très grande... et ça me fait mon sport hebdomadaire...


    j'ai toujours préféré faire des kms à pieds plutot que de prendre le bus, même chargée des courses familiales!!!!
    peut être une habitude due à une enfance à la campagne où faire des kms à pieds était monnaie courante... le seul bus du matin râté et c'était 3 km à pieds pour aller au collège... et une punition à l'arrivée pour être en retard Exclamation
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Audrey Lun 11 Juil - 22:20

    JC a écrit:Et ne parlons pas de ceux qui puent dans le metro
    Quelle genre d'odeurs sont les pires ? Le parfum dont s'arrosent les vieilles dames ? L'after-shave du voisin ? Ou les odeurs aigres de transpiration ? :DD Ou alors les odeurs d'alcool du clochard ? :puker:

    JC a écrit:le pire ? les jours de pluie :D
    ... Quand ca sent le chien mouillé partout ! :lol:

    JC a écrit:Audrey, je t´invite a venir te ressourcer dans le RER genre Chatelet les Halles a 7h30.....c´est que du bonheur :lol:
    Bon, je vais peut-être lâcher ce sujet ... :lol:
    Mais je tiens à préciser que je parle des transports en commun à Stockholm...
    Quoique je n'ai jamais compris non plus pourquoi les banlieusards s'enquiquinent à aller au boulot en bagnole. Les embouteillages à Paris sont encore pire qu'à Stockholm. Mais c'est vrai que les transports en communs marchent moins bien aussi, avec leurs grèves constantes ....

    REVELYNE a écrit:j'ai toujours préféré faire des kms à pieds plutot que de prendre le bus, même chargée des courses familiales!!!!
    peut être une habitude due à une enfance à la campagne où faire des kms à pieds était monnaie courante... le seul bus du matin râté et c'était 3 km à pieds pour aller au collège... et une punition à l'arrivée pour être en retard
    :lol: On en rigole maintenant, mais à l'époque c'était sûrement pas marrant...
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par revelyne Mar 12 Juil - 22:12

    On en rigole maintenant, mais à l'époque c'était sûrement pas marrant...

    comme il n'y avait pas d'autre choix... on ne le prenait pas mal!
    les voitures ! peu en avait une, et les parents n'auraient pas envisagé de l'utiliser pour ça! ... c'était pour les urgences, l'indispensable, et le dimanche :lol:
    non, non c'était pas au temps des dynosaures... lol! juste la fin des années 50... dans le précédent millénaire lol!
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par JC Mer 13 Juil - 9:40

    Des greves constantes dans les transports de Paris ??

    Faudrait voir a pas exagerer. Le plus frequent, ce sont surtout les problemes techniques, les retards dus au "stop" etc...

    je ne parlerais meme pas des suicides et accidents. Jai vecu un accident une fois alors que jetais en cabine avec mon cousin sur un Paris Lyon grande ligne. Une gamine est tombee sur la voie. outre le fait que ce soit dur a vivre, on comprend facilement le retard que cela engendre...

    Meme topo sur le reseau banlieue de paris. Le traffic etant sature, il suffit que la rame de 8h ait un souci pour que toute la circulation soit perturbee pour un bon bout de temps

    Les gens gueulent alors que ce sont les premiers a ne pas respecter les fermetures de portes, s´approchent trop pres des voies...

    Alors OK pour les greves mais c´est loin d´etre le seul motif de perturbation.
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Audrey Mer 13 Juil - 13:21

    JC a écrit:Des greves constantes dans les transports de Paris ??

    Faudrait voir a pas exagerer. Le plus frequent, ce sont surtout les problemes techniques, les retards dus au "stop" etc...
    Ok, pardon, j'ai trop généralisé. Mais il faut bien reconnaître quand même qu'il y a souvent des grèves. J'ai vécu trois en banlieue parisienne, et j'ai eu ma dose de transports en communs parisiens, mais si je vivais toujours là-bas je continuerais quand même à les utiliser. Tout simplement parce que je trouve ques c'est encore plus chi*** et stressant de prendre la voiture.

    Les gens gueulent alors que ce sont les premiers a ne pas respecter les fermetures de portes, s´approchent trop pres des voies...
    Ca c'est tout à fait vrai !
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par JC Mer 13 Juil - 16:50

    Nous sommes donc d´accord :lol:

    Nan blague a part, je sais que ya des abus aussi dans les greves, c´est clair, voir limpide :lol:

    Mais il est vrai que les usagers n´ont pas idee de tous ce qui se peut se passer sur les voies. Ya des abus de tous les cotes, usagers et personnel roulant.

    la direction a egalement une part de responsabilite, notamment eu niveau des problemes techniques

    Le fait de privatiser tt ce qui est rentable ( r.f.f) et de delaisser certaines parties des lignes fait naitre un risque

    Sur certaines lignes, la vitesse maxi a ete reduite ...pour justement faire face a un manque d´entretien

    Bref, la question est profonde et cest pas le sujet mais juste prendre conscience de la diversite des responsabilites de chacun
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Audrey Mer 13 Juil - 23:01

    Un coup de gueule sur les transports en commun et surtout les bus qui passent 5 min trop tôt devant mon arrêt ! Evil or Very Mad Il faut que je cours l'attraper à l'arrêt suivant, si j'ai de la chance d'arriver à temps. Sinon, il faut que j'attende le bus suivant (15 min en général) et j'ai couru pour rien ... Ca, ca m'énerve vraiment ! Mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil - 23:00

    Et puis attendre 15 mn le bus suivant quand il fait - 25 rambo

    Il y a tres longtemps que je ne suis pas monté dans un bus mais quand je vois sur göteborg comment ils roullent affraid , les chauffeurs sont de vrais sauvages rien que ça sa m'enerverais . rambo
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Audrey Ven 15 Juil - 23:31

    jean-pierre a écrit:Et puis attendre 15 mn le bus suivant quand il fait - 25 rambo
    Sauf qu'en ce moment, c'est plutôt + 25 degrés ! :D
    Mais bon, on râle autant quand il s'agit d'attendre le bus, qu'il fasse froid ou chaud...

    Contenu sponsorisé


    Prenez les transports en communs ! Empty Re: Prenez les transports en communs !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:17