Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'entêter à prendre leur voiture tous les matins et créér des embouteillages ? Alors que les transports en communs (en Suède ) marche très bien !
1. Le confort ? À peine ... Assis tout seul dans un bagnole à pester contre les embouteillages, à stresser inutilement, j'appelle pas ca du confort. C'est même dangereux pour la santé.
2. Arriver à l'heure au boulot ? Non, j'y crois pas non plus.
Pour moi il n'y a que des inconvénients à aller au boulot en voiture : On stresse (voir ci-dessus), on arrive en retard au boulot (re-voir ci-dessus), on perd de l'argent (en essence et en parking, et bientôt avec les péages qu'ils vont mettre en place à l'entrée de Stockholm), on perd du temps à trouver une place de parking et on stresse quand on la trouve pas, on pollue l'atmosphère, on retarde les gens qui sont assis dans un bus (même quand il y a une file spéciale pour les bus).
La campagne publicitaire de SL qui s'occupe du réseau de transports en commun de Stockholm était drôlement bien faite je trouve. Ils comparaient combien de kilomètres de voiture on pouvait comprimer dans un bus. Parce que bien sûr, il n'y a qu'une personne dans chaque voiture... Alors imaginez seulement 50 voitures à la queue leu leu au lieu d'un bus contenant 50 personnes ? La différence est flagrante n'est-ce pas ?
Moi, je dis "vive les péages" !
1. Le confort ? À peine ... Assis tout seul dans un bagnole à pester contre les embouteillages, à stresser inutilement, j'appelle pas ca du confort. C'est même dangereux pour la santé.
2. Arriver à l'heure au boulot ? Non, j'y crois pas non plus.
Pour moi il n'y a que des inconvénients à aller au boulot en voiture : On stresse (voir ci-dessus), on arrive en retard au boulot (re-voir ci-dessus), on perd de l'argent (en essence et en parking, et bientôt avec les péages qu'ils vont mettre en place à l'entrée de Stockholm), on perd du temps à trouver une place de parking et on stresse quand on la trouve pas, on pollue l'atmosphère, on retarde les gens qui sont assis dans un bus (même quand il y a une file spéciale pour les bus).
La campagne publicitaire de SL qui s'occupe du réseau de transports en commun de Stockholm était drôlement bien faite je trouve. Ils comparaient combien de kilomètres de voiture on pouvait comprimer dans un bus. Parce que bien sûr, il n'y a qu'une personne dans chaque voiture... Alors imaginez seulement 50 voitures à la queue leu leu au lieu d'un bus contenant 50 personnes ? La différence est flagrante n'est-ce pas ?
Moi, je dis "vive les péages" !