Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    STOP Maintenant ça suffit

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 20:44

    Chaque année nous sommes plus d'une vingtaine de chauffeurs à ce faire assassiner sur les airs de repos en Europe dans la plus grande indifférence général,
    Quel chauffeur n'as jamais ressenti une certaine angoisse en faisant le tour de son camion aux petites heures avant de démarrer ça journée ?
    Toujours cette crainte de tomber nez à nez avec des braqueurs, passeurs, grand banditisme !
    On a pas signé pour ça... travailler dans l'angoisse d'y laisser ça famille derrière soi NON !
    On entend pas les syndicats, le patronat, et les médias tous le monde s'en fout royalement de cette situation d'insécurité qui se dégrade d'année en année sur nos routes !
    Bougeons-nous Bordel !

    Je vous mets le texte brut que j'ai reçu sur Facebook de la part de plusieurs amis ou connaissance.

    lejsl.com


    Bien sûr pour eux ce n'est qu'un fait divers, mais pour tous les routiers ça devient une angoisse de se garer sur les routes et les autoroutes où nous ne sommes plus en sécurité.

    La racaille est tellement sûre d'elle qu'elle attaque n'importe où et n'hésite pas à mettre des coups de couteaux, on notera que ce pauvre garçon en a reçu dans le dos ce qui veut dire que ce n'est pas un coup de couteau de défense sur le coup de la surprise, mais bel et bien un assassinat et que le gars ne se balade pas armé pour se défendre, mais bien pour attaquer si nécessaire.

    Selon les endroits, je n'étais déjà pas tranquille lorsque je faisais le tour du camion le matin, mais à partir de maintenant, j'aurai de quoi faire sur moi et gare à celui qui arrive sans se présenter, il n'y aura pas de cadeaux.

    Pour bien faire, il faudrait faire des milices pour garder les parkings puisque ni les flics qui ne passent qu'une fois dans la nuit ni les autoroutes qui ne truffent pas de caméra les aires d'autoroute sont efficace.

    Tout va bien dit le ministre de la Justice, qu'il vienne avec nous ne serait-ce qu'une semaine vers Marseille ou vers Calais.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Mai - 22:33

    Il y a eu quelques reportages sur les routiers et tout ce qu'ils pouvaient subir !

    Les mauvaises conditions, les salaires immondes, les responsabilités engagées par eux et non par leur patron et surtout les vols de chargement.

    Comme toujours, les gens ne se rendent pas compte de l'importance des routiers et des conséquences s'ils n'y en avaient plus, pendant ne serait-ce que quelques mois.

    Et comme les cabriolets, les camions sont des cibles faciles, puisqu'on on peut y pénétrer avec un simple couteau.

    J'adresse tout mon soutien aux routiers à qui on ne facilite vraiment rien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Dim 23 Mai - 3:59

    Merci pour le soutien.

    En fait, tous les déboires des routiers sont connus depuis longtemps, il y a eu beaucoup de reportages sur le sujet, mais ce qui est nouveau, ce sont les agressions mortelles.

    De plus en plus de routiers se font gazer dans leurs cabines au point qu'il existe maintenant des fermetures supplémentaires, des bloques portes qui empêchent l'ouverture d'une porte même si la racaille arrive à la déverrouiller.

    Il y a un conducteur de chez nous à qui c'est arrivé, il s'est réveillé 12 heures après sans papiers, sans téléphone et bien sûr sans argent.

    Depuis tous les camions, sont équipés de bloque porte et maintenant plus question de faire le tour du camion le matin sans avoir quelque chose dans les mains pour me défendre si nécessaire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Dim 23 Mai - 9:40

    Il va falloir des "Panic Room" sur les camions ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Pelayo Dim 23 Mai - 10:51

    Jean-pierre a écrit:
    Depuis tous les camions, sont équipés de bloque porte et maintenant plus question de faire le tour du camion le matin sans avoir quelque chose dans les mains pour me défendre si nécessaire.

    et bien quelle vie !! pale

    tout ça pour travailler ...Shit

    je suppose que si un routier se défend et en tabasse un il se retrouve au tribunal spiderman
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par taouette Dim 23 Mai - 20:55

    Pelayo a écrit:je suppose que si un routier se défend et en tabasse un il se retrouve au tribunal

    Oui, mais je vais citer un ancien instructeur du Raid qui faisait un stage de boxe de rue dans le club où je suis inscrit. Il disait :

    Mieux vaut être jugé par 12 personnes que porté par 6.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Dim 23 Mai - 22:58

    taouette a écrit:Mieux vaut être jugé par 12 personnes que porté par 6.

    Belle phrase !

    thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Lun 24 Mai - 5:01

    Pelayo a écrit:je suppose que si un routier se défend et en tabasse un il se retrouve au tribunal spiderman

    Uniquement, s'il se fait prendre, mais pour ça, il faut que les flics passent ou que la racaille porte plainte et ce n'est pas le cas dans l'un comme dans l'autre des cas.

    Plus jeune, ça m'est arrivé d'en choper sur le parking et de leur mettre une bonne leçon, mais avec l'âge, je me calme, je me retranche dans le camion et j'attends que ça se passe.

    @LibrePenseur

    C'est quoi un "panic room" ?

    L'instructeur avait raison et la racaille n'est pas bien courageuse.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Lun 24 Mai - 18:47

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Panic_room

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Lun 24 Mai - 22:32

    Merci, pour le lien, je n'avais pas fait le rapprochement.

    En fait, c'est un peu ça sur les camions, ils vendent des sortes de pattes qui bloquent les portières et qui fait que même endormis personne ne peut monter dans le camion à moins de casser une vitre.

    Si j'y pense et si ça t'intéresse, je te ferai une photo du système.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Mer 26 Mai - 12:40

    Il n'y a pas des boutons pour appeler les secours sur ces camions ?

    Il n'existe pas une centrale nationale de sécurité des professionnels de la route ?

    Un organe qui a accès au véhicule, qui peut enclencher des caméras espions placées aux endroits utiles dans ou sur le véhicule ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Mer 26 Mai - 21:16

    Non, tu sais pour la plupart des gens, les routiers, c'est du bétail, il a déjà fallu négocier et qu'un chauffeur chez nous se fasse gazer pour que la boite achète ces systèmes de sécurité.

    Ponctuellement, sur des camions qui transportent de la valeur, il y a des systèmes de sécurité, mais c'est surtout pour la marchandise, un camion de parfum ou de smartphone, ça peut coûter cher.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Pelayo Mer 26 Mai - 23:41

    LibrePenseur a écrit:
    Comme toujours, les gens ne se rendent pas compte de l'importance des routiers et des conséquences s'ils n'y en avaient plus, pendant ne serait-ce que quelques mois.
    thumleft
    pas qqs mois qqs jours !

    les drones qui transporteront des tonnes de marchandises ne sont pas encore nés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Mai - 21:49

    Les drones remplaceront les livreurs dans les villes pas les camions qui ravitaillent les usines et les plateformes de distributions.

    Depuis que je fais ce métier, on me dit que le transport par camion n'a pas d'avenir, ça fait 42 ans que je suis au volant d'un camion. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Pelayo Ven 28 Mai - 0:12

    C'est évident JP

    un jour peut-être on transportera des tonnes de matos par drones
    mais bonjour les premiers essais .. ratés pale

    pour le moment en effet tu peux dormir tranquille boulot assuré et je pense même que si tu avais 30 ans ça serait pareil

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Ven 28 Mai - 23:04

    30 ans, ce n'est pas évident, les camions autonomes se développent de plus en plus, est-ce qu'ils seront lâché tout seul dans la nature un jour ou est-ce que comme les conducteurs de locomotive, il restera quelqu'un à l'intérieur pour les situations d'urgence et pour les opérations de chargement ou de déchargement, c'est toute la question de l'avenir de ce métier.

    Il y a aussi des moyens alternatifs, ils sont en train d'essayer la montgolfière qui pourrait transporter jusqu'à 600 T, mais bon, ils en sont aux essais et la montgolfière c'est bien et écolo quand on est pas pressé or le maître-mot des temps modernes c'est le flux tendu.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Dim 30 Mai - 10:06

    Quand le drone et sa tonne de marchandise tombera en tuant des gens, on arrêtera tout de suite d'en utiliser !

    Les bateaux, les trains, les camions et les fourgons seront toujours nécessaires pour acheminer les paquets, toujours !

    Maintenant, ils voudraient automatiser tout ça.

    Ce que je ne comprends pas ce sont ces gens qui pensent à des solutions sans humains !?

    Faudrait que les gouvernements expliquent que toute nouvelle idée doit intégrer, en premier, les humains.

    Parce qu'un jour, les humains ayant été exclus de l'évolution du monde, ne feront que coûter toujours plus et rapporter toujours moins.

    Donc faut arrêter les bêtises là !

    Sinon pour les camions, cabine à double espaces, le deuxième étant blindée et autonome avec poste de commande et de communication.

    Couchette, recirculation d'air, toilettes, détection de mouvement, alarme silencieuse ou très bruyante, vidéo surveillance, émetteur d'alerte sur différentes fréquences + 3-4-5G.

    Y a des trucs à imaginer qui, vu les prix des véhicules et de leurs marchandises, seraient tout à fait justifiés

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Pelayo Dim 30 Mai - 10:37

    LibrePenseur a écrit:

    Parce qu'un jour, les humains ayant été exclus de l'évolution du monde, ne feront que coûter toujours plus et rapporter toujours moins.

    D'où l'intérêt d'une bonne pandémie celle -ci n'étant que light - une sorte de répétition générale pour voir

    mais bon si moins de gens
    moins de consommateurs moins de production moins de ventes moins de bénéfices scratch

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Dim 30 Mai - 18:44

    Disons que c'est surtout l'argent et sa gestion qui foutent la merde sur terre, autrement, on a assez de ressources pour y vivre tous tranquillement.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Dim 30 Mai - 20:21

    Peut-être pour le moment, mais ce n'est pas sûr qu'une planète ayant à supporter 10 millions de personnes puisse le faire.

    Je suppose qu'il y a un juste équilibre entre la consommation et le bien-être de la planète.

    Les gens s'en foutent, LibrePenseur, la seule chose qui les intéresse, c'est le prix de ce qu'ils achètent, et même si on leur dit que des personnes sont mortes pour fabriquer ce qu'ils portent, ils s'en foutent, c'est à la mode ou pas cher.

    Je suppose que ça finira comme les avions ou les trains avec un clampin qui ne sert à rien, mais qui rassure les foules.

    Pour arriver un niveau de protection tel que tu le décris, il faudrait que ce soit des normes édictés par l'I.R.U. et probablement validé par l'Europe sinon les transporteurs ne pourraient pas acheter ce genre de véhicule au vu de la concurrence féroce qu'il y a dans ce domaine.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Pelayo Dim 30 Mai - 23:29

    10 millions ? t'es sûr ? ça irait alors STOP  Maintenant ça suffit  Roool

    malheureusement c'est 10 milliards ( raaa la tarte aux myrtilles ça fait des dégâts !)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Lun 31 Mai - 2:47

    Pff, c'était la semaine dernière la tarte aux myrtilles, même pas pris de désert aujourd'hui, il ne restait que des tartes au flan et je n'en avais pas envie.


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Mer 2 Juin - 22:20

    En lisant ce que tu as écrit dans "violence", je réponds ici que cela fait plusieurs années que j'imagine, avec la complicité des professionnels du cinéma, de monter des fakes sur des systèmes de protection de véhicule ultra violents.

    Comme des buses tout autour d'une auto qui vaporiserait un liquide inflammable auquel on mettrait le feu, pour brûler des gens (cascadeurs) tentant un car-jacking.

    Des systèmes laissant entrer les gens souhaitant commettre un vol, dans un véhicule ou dans une maison, et les endormant sans qu'ils ne s'en rendent compte et permettant à la police de les récupérer tout tranquillement.

    Mais c'est déjà jouissif de pouvoir voir sur une vidéo son voisin en train de voler et d'aller le trouver un peu plus tard, pour quelques explications...

    STOP  Maintenant ça suffit  E-moji24

    La justice reste étrange sur la manière dont elle refuse les preuves vidéo.

    Elle est capable de condamner des gens sur des vidéos YouTube, mais elle n'accepte pas des vidéos filmées par des victimes de leurs agresseurs.

    Chercher l'erreur ?!

    STOP  Maintenant ça suffit  E-moji10

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 23:03

    Le paradoxe de la justice, c'est qu'elle veut la rendre, mais qu'elle fait tout pour que les gens se fassent justice eux même.

    J'ai passé l'âge, mais plus jeune lorsque je chopais l'une de ces racailles qui taillait les bâches, il passait un sale quart d'heure, pas besoin de plainte.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Juin - 7:42

    Le problème c'est qu'un criminel peut porter plainte contre sa victime.

    On marche sur la ....

    Contenu sponsorisé


    STOP  Maintenant ça suffit  Empty Re: STOP Maintenant ça suffit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:39