Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine"

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185392
    Loisirs : Internet, randonnée.

Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine" Empty Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine"

Message par Jean-pierre Mar 18 Mai - 22:29

Le ministre dénonce des responsables politiques qui entretiennent le "mirage d'une société sans aucune violence ni crime".

Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a récusé mardi tout "laxisme" de la justice dont il veut se faire "l'avocat", à la veille d'une manifestation de policiers qui réclament davantage de sévérité pénale. Le ministre de la Justice a indiqué qu'il pourrait mercredi passer "saluer les forces de l'ordre", qui ont prévu de se rassembler près du Palais Bourbon, deux semaines après le meurtre du brigadier Eric Masson à Avignon.

Commission des lois : M. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, M. Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, sur le projet de loi relatif à la prévention d’actes de terrorisme et au renseignement - Lundi 17 mai 2021par Assemblée nationale
    "Que les syndicats de police demandent à ce que les forces de l'ordre soient respectées dans notre pays, certes (...) La justice, elle aussi, mérite le respect. Police et justice sont dans la même 'barque républicaine'", a lancé le ministre, au coup d'envoi des débats sur son projet de loi pour la "confiance" dans l'institution judiciaire.

Ce texte prévoit notamment la fin des crédits de réduction de peines automatiques, un volet qui devrait être durci en séance pour les condamnés pour des faits de violence commise envers les forces de l'ordre. "J'entends aujourd'hui, face aux critiques, être l'avocat de la justice, trop facilement coupable, aux yeux de certains, de tous les maux de notre société", a ajouté l'ancien ténor du barreau, démontant, chiffres à l'appui, l'idée que la justice soit "laxiste".

Quelque 113.000 années d'emprisonnement ont été prononcées par les juridictions en moyenne entre 2016 et 2019, contre 89.000 entre 2001 et 2005, à titre d'exemple.

"Si certains responsables politiques ont choisi délibérément de jeter l'opprobre sur l'institution judiciaire pour promettre aux Français le mirage d'une société sans aucune violence ni crime, je fais, moi, le choix de la vérité et de l'action", a appuyé Eric Dupond-Moretti. Outre la fin des réductions de peine automatiques, le projet de loi prévoit de pouvoir filmer les procès et de mieux encadrer les enquêtes préliminaires. Le texte est très critiqué par les professionnels et les oppositions sont mitigées.

actu.orange.fr

Je ne sais pas vous, mais jamais une personnalité politique n'a suscité autant d'aversion chez moi que cet homme !

Le pire, c'est que ce n'est même pas parce que c'est un homme de gauche, mais je sens chez lui de la fausseté du mensonge, du mépris, de l'arrogance de parvenu, etc. bref le genre de personnes que je fuirais le plus possible si d'aventure, c'était l'une de mes connaissances.

Non, la police et la justice ne sont pas dans la même barque, je ne crois pas qu'il y ait de mur des cons dans les locaux de la police, il me semble alors qu'il y en avait un sur le mur d'un syndicat des magistrats et qu'il y avait des policiers sur ce mur.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il faut que les enquêtes soient mieux encadrées, mais pas encadrées par des juges ou des avocats, non encadrées par des policiers ou des gendarmes formés aux arcannes de la justice.

J'avoue que pour les procès filmés, je n'ai pas trop d'opinion, je pense que ce serait pas mal qu'on voit la tronche des racailles multirécidivistes, mais que pour ceux dont c'est le premier procès, ce n'est pas forcément une bonne chose.

Je ne sais pas s'il y a été au rassemblement de la police, mais s'il y a été, j'espère qu'il a été copieusement sifflé.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44653

Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine" Empty Re: Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine"

Message par LibrePenseur Mer 19 Mai - 1:20

Je le trouve totalement déconnecté, comme si il se payait un kif le temps de son mandat pour retourner aux affaires et au show-biz dès qu'il sera terminé.

Comment va-t-il vivre sa profession, je ne sais pas, mais ça risque d'être sérieusement plus tendu.

Sans doute écrira-t-il un livre.

Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine" E-moji15

Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine" Combat10

e-moji26
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6176
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships

Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine" Empty Re: Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine"

Message par Clavier Mer 19 Mai - 10:24

ça va être un sale temps pour les gens de gauche bientôt ...j'dis ça , j'dis rien Mr. Green

You better runaway before I start to smile....
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4168

Message par jipi Mer 19 Mai - 13:42

Je ne sais pas si ducon-goretti est devant sa télé en ce moment, mais les orateurs des différents syndicats de police se succèdent à la tribune érigée à l'occasion de la marche citoyenne, et force est de constater qu'il se prend une volée de taquets dans le museau, qu'il partage avec l'ensemble de la magistrature.

A côté, les tribunes des militaires s'apparentent à des vagissements de nouveau-nés.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Message par Clavier Mer 19 Mai - 14:41

Les porte-paroles du gouvernement sont au travail sur les plateaux télé et se contortionnent comme ils peuvent clown

jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4168

Message par jipi Mer 19 Mai - 18:19

Sinon, je viens de me représenter ducon moretti dans une barque...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 19 Mai - 22:47

Ça vaudrait une caricature @oscar mais je ne suis pas sûr qu'il soit inspiré par le personnage.

Mon sentiment, c'est qu'il a été mis là pour faire du ramdam, que Macron n'a pas d'autres personnes sérieuses à mettre au gouvernement, il n'a pas de banc de touche comme on dit au foot et il met des grandes gueules au gouvernement qui par ce fait masquent leurs incuries.

En général les policiers n'aiment pas trop les ministre de la Justice, mais celui-là a réussi à se faire des ennemis en très peu de temps, je n'ai jamais vu autant de haine contre un ministre de la Justice depuis que je m'intéresse à la politique.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Message par Clavier Jeu 20 Mai - 12:19

Les électeurs sont de plus en plus en contact avec les problèmes de délinquance .....(voir ce cher Bernard Tapie)
    Maintenant qu'ils sont directement touchés dans toutes les communes de France et de Navarre qui se voient attribuer leur quotas d'immigrés africains et moyen-orientaux, nos braves moutons commencent à s'inquiéter de la valeur du chien de berger sensé les protéger des loups qui rôdent .
    Les ministres de la Justice sont mis sur le gril, enfin......! et bientôt les législateurs, nuls à chier, qui se battent comme des chiffonniers pour écrire des lois jamais appliquées .....

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25489
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Jeu 20 Mai - 13:48

ducon moretti fait "crasse" en dehors comme en dedans ,il a le charisme d'un banc de moules 
    il est aussi utile au gouvernement que cerise sur un plat de couscous

Pour Eric Dupond-Moretti, police et justice sont dans la même "barque républicaine" 45b6e310
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Message par Clavier Jeu 20 Mai - 16:16

Féerire a écrit:ducon moretti fait "crasse" en dehors comme en dedans ,il a le charisme d'un banc de moules 
    il est aussi utile au gouvernement que cerise sur un plat de couscous

Mais il "fait" gauche .....C'est pourquoi il a été choisi pour garder une gauche électorale qui pourrait s'abstenir de voter Macron !

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Jeu 20 Mai - 18:18

Un ministre de la Justice qui à peine nommé dit qu'il sera le Ministre des prisonniers

ça voulait tout dire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 19:15

Il fait gauche et surtout Macron n'avait personne d'autre sous la main, il a épuisé le quota de traître du P.S. et de L.R. et il lui fallait quelqu'un de connu pour le poste et pour faire du ramdam.

Ne pas oublier quand même que Dupont-Moretti avait dit qu'il préférerait manger son chapeau que d'être ministre : "Moi ministre de la Justice, ça n'arrivera jamais" a-t-il dit.

Il a beau se démener dans tous le sens, faire autant de bruit et d'entretien qu'il veut, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas à la hauteur de sa charge, qu'il est cerné de partout et qu'il ne sait pas quoi faire contre la vindicte de la police et du peuple.

Être un avocat avec un certain renom ne fait pas obligatoirement un bon ministre, la grenouille qui veut devenir grosse comme un bœuf fini toujours par exploser et c'est ce qu'il se passe en ce moment avec Dupont-Moretti.

Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Message par Clavier Ven 21 Mai - 8:26

En attendant de faire chavirer la barque, la police va avoir du souci à se faire : le conseil constitutionnel et toutes les forces conservatrices du système, alliés pour la circonstance, retoquent toutes les propositions de loi qui vont dans le sens de la protection juridique de nos forces de l'ordre au nom des droits inaliénables.
    Rien ne va donc changer et Dupont-Moretti va pouvoir pavoiser.
    Je me demande ce que les syndicats de police vont pouvoir maintenant faire scratch

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 23 Mai - 4:39

Continuer à mettre la pression en faisant des rassemblements toutes les semaines, au bout d'un moment, ça va bien porter ses fruits, enfin, j'espère.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov - 20:46