Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38605
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Ven 28 Mai - 11:30

    après un traitement de goûtes avec antibiotique intégré 2x3/j, un œil ne semble plus être embêté, mais l'autre en fait toujours...

    Et hier on est passé chez un toiletteuse que je qualifierais de respectueuse et honnête à qui j'ai demandé ce qu'était cette pâte blanche:

    "Ah mais c'est rien, c'est la régulation naturelle de l’œil quand il a des poussières et autre pour s'en débarrasser"

    Du coup, la vétérinaire joue à quoi ?! Un antibiotique pour ?? Retirer des poussières de l’œil.

    Je pense savoir ce qui se passe avec ses yeux quand nous sortons en voiture, sur son museau se trouve des petits poils qui se détachent régulièrement, vu qu'il va fourrer son museau un peu partout, ces poils se régénèrent très souvent, du coup avec le souffle de l'air sur son visage, je pense que ça lui ouvre un peu plus la paupière que d'habitude et de l'autre ça fait partir ces petits poils dans ces yeux.

    On y ajoute un léger asséchement de l'humidité de l’œil et le poil colle sous la paupière et ça peut y rester longtemps.

    Sinon, mon autre problème, ce sont ses coussinets qui sont tout secs.

    Décidément, pas facile à ce qu'un chien vive bien en société.

    Lui donner autre chose que des croquettes fait que, d'entrée, les vétérinaires ne vous aime pas, ensuite la perte de confiance de tout ce qui porte le qualificatif de "professionnel", fait qu'on se sent très vite démuni et plein de questions, alors que ça devrait être tout le contraire.

    Quand vous allez chez un vétérinaire pour un problème d’œil ou d'oreille, avec ses longues années d'expériences et tous les chiens dont ils s'est occupé, il semble pourtant repartir à zéro avec le vôtre et se mettre à essayer tel ou tel traitement.

    L'argent gâche tout, ce n'est pas le fait d'en donner qui me dérange, mais d'être ainsi manipulé.

    L'éleveur qui demande des milliers d'€, il faut trouver un vétérinaire pour le faire vacciner et le suivre qui va tout de suite vous vendre des croquettes "équilibrées", puis le toiletteur qui va vous donner des rendez-vous réguliers tous les 2-3 mois pour lui rapporter un revenu confortable, alors que vous pouvez sans autre le faire vous même.

    Et vient le dernier élément de la chaîne, les magasins pour animaux, qui vous vendront des ustensiles basiques, n'ayant pas le droit de vous vendre de vrais produits en concurrence avec les vétérinaires, ni les outils sérieux pour l'entretien de l'animal en concurrence avec les toiletteurs.

    Ben je les emmerde bien comme il faut, je me procure mes produits et les bons outils petit à petit, je trouve les bonnes sources et terminer de ces profiteurs.

    J'ai trouvé un râteau à trimmer qui a changé ma vie et la vie de mon chien, mais c'est un truc qu'on ne trouvera jamais dans un magasin, coûtant 4x le prix habituel d'un outil mal foutu censé faire la même chose, avec un beau et noble manche en bois et une structure intégralement en inox avec des lames très précises en rang serré.

    J'achète le shampoing en bidon de 5L qui fait que le prix habituel chute de 4-5x !

    Les goûtes pour les yeux sont des goûtes pour humain, donc pharmacie.

    J'ai acheté depuis plusieurs années une tondeuse et ses peignes (pour couper à différentes longueurs), donc fini les 80-100€ tous les 2-3 mois.

    Na !

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 E-moji25
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Pelayo Ven 28 Mai - 13:03

    voici un lien vers un site   d'un type qui  adore ses chiens  et fait partager   ses conseils ses découvertes  
    le tout avec bcp de bienveilance et d'humour

    je le suis  régulièrement   il aime les méthodes douces  et  n'est pas trop pote avec les vétos  ( certains qui voient le chien comme un distributeur de fric  enfin son maître )  ni avec les éducateurs canins   ni les vendeurs de saloperies  pour chiens

    je puise dans ses articles plein de bons conseils  

    https://www.chienvieetsante.com/
    tu peux t'abonner à sa newsletter   c'est gratuit

    si tu as FB  : https://www.facebook.com/chienvieetsante

    là tu pourras poser des questions
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Sam 29 Mai - 0:20

    Il faut reconnaître que les animaux de compagnie, c'est un vrai business de nos jours et il se peut que ta véto soit en cheville avec le labo qui fabrique les antibiotiques et donc pour avoir un beau voyage quelque part tout payé, elle fourgue n'importe quelle saloperie à ton chien et aux autres chiens.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Sam 29 Mai - 1:53

    Pour diminuer un peu sa responsabilité, je me dis qu'ils voient tellement d'animaux passer.

    Des animaux plus ou moins bien traités, ils posent des questions, les propriétaires répondent mais sans grand sérieux ni volonté, du coup, les vétos prennent des décisions plus ou moins sérieuses ou adaptées.

    Nous avons vu 4 vétérinaires depuis que nous avons ce chien et quelle bande de cons, c'est fou !

    Surtout ces centres où évoluent plein de vétérinaires différents sous le même toit.

    Un vieux qui avait son cabinet à eu l'intelligence de ne pas utiliser 2 tubes différents pour examiner les oreilles de mon chien qui avait "une" oreille attaquée par des mycoses, devinez par quelle oreille il a commencé pour utiliser le même tube d'otoscope dans l'autre oreille.

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 E-moji45

    Il y a les vendeurs qui jouent les alarmistes: "ça peut être grave, il faudrait pas que ça s'aggrave"
    et les jemenfoutistes: "bon, s'il a l'air d'aller comme-ça, ça ne sert à rien d'en faire plus..."

    Et j'ai appris l'autre fois, pour un chien de 3 ans: "Vous savez, même pour un détartrage, un chien peut ne pas se réveiller."

    Non mais les bouchers !?

    Mon petit chien a été entre les mains d'un grand centre de vétos qui ont bien joué avec lui, 2 endormissements, 2 curetages d'oreilles et 2 tympans percés (un le premier et un autre le suivant).

    Et on était reparti pour une troisième boucle si je les avais laissé faire... La deuxième facture n'a pas été réglée et étrangement, après une bonne lettre de ma part, ils n'ont pas cherché à aller plus loin.

    Je suis écœuré et j'ai totalement perdu confiance.

    Vu comme on nous manipule sur le vaccin COVID, manipuler les sentiments des propriétaires d'animaux domestiques ne pose aucun problème.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Sam 29 Mai - 2:02

    @Pelayo

    Merci à toi !

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 E-moji46
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Sam 29 Mai - 6:02

    Ça fait peur ce que tu écris, affraid finalement, je suis bien content de ne pas avoir de chien.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Pelayo Sam 29 Mai - 12:16

    Bein non JP si tu en sauvais un il serait bien traité

    et toi tu ne laisserais pas faire n'importe quoi au véto
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Sam 29 Mai - 12:20

    Les protecteurs des animaux aiment bien aller filmer dans les élevages et les abattoirs, mais ils devraient peut-être aller filmer dans les cabinets vétérinaires et les SPA

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Pelayo Sam 29 Mai - 12:26

    LibrePenseur a écrit:
    Vu comme on nous manipule sur le vaccin COVID, manipuler les sentiments des propriétaires d'animaux domestiques ne pose aucun problème.


    exact ! les animaux ne vont pas faire un procès de type médiator Shit
    bcp de vaccins provoquent des cancers qui ira faire un procès
    les pauvres ce sont souvent des cobayes aussi

    les vaccins tiens encore une arnaque
    les vaccins du chien sont efficaces durant 2 ans voire plus
    mais tous les ans le véto te fait venir pour le refaire
    s'ils sont efficaces durant un an et demi si ton chien vit 15 ans
    tu peux donc économiser 7 ans de vaccins et de visite !!


    Mais, vous êtes-vous déjà demandé si ces vaccins sont nécessaires? À quelle fréquence faites-vous immuniser vos bêtes?



    Des vétérinaires québécois recommandent que les animaux de compagnie reçoivent les vaccins de base régulièrement, parfois annuellement ou tous les deux ans, tel que prescrit par les pharmaceutiques sur les boîtes de leurs fioles
    . Ces produits seraient pourtant efficaces durant plus de cinq ans, voire sept ans, chez les chiens et les chats en bonne santé.


    Les vétérinaires ne sont pas seuls à vacciner plus souvent que recommandé.

    https://www.lesoleil.com/actualite/des-vaccins-en-trop-pour-nos-animaux-f3399123f05e6a5b4b275f4d3ee3bbdd


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Dim 30 Mai - 7:03

    Il y a les vaccins oblitatoires avec le petit carnet-passeport pour voyager, mais il y aussi les anti machin que tu lui fais prendre tous les mois

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Dim 30 Mai - 20:30

    Bof dans le temps, on ne faisait pas vacciner les animaux et les chats que j'ai eu dans une autre vie n'ont jamais été vacciné et le plus vieux est mort à 22 ans.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Lun 31 Mai - 12:46

    Mais depuis il y a eu un nuage qui a apporté un tas de saloperie et dans la nature beaucoup de choses ont changer.

    Après, est-ce que les vétos se sont mis d'accord pour véhiculer des peurs, rien n'est moins sûr.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Lun 31 Mai - 20:15

    Les vétérinaires, je ne pense pas, mais il ne faut pas oublier qu'ils sortent des écoles et qu'ils sont formatés pour instiller la peur aux clients afin qu'ils viennent et reviennent chez les vétérinaires et tu peux être sûr que le lobby de la distribution pour la bouffe et autres accessoires et les laboratoires, font le forcing pour vendre encore et encore.

    Bref, la société de consommation dans toute son horreur.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Mar 1 Juin - 19:33

    Effectivement, les écoles peuvent elles-mêmes diffuser de fausses informations, étant financées par des grands groupes qui valent des milliards d'€ !

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin - 21:01

    Ce n'est pas qu'elles le peuvent, c'est ce qu'elle font, elle formate la pensée des jeunes et elles n'hésitent pas à mentir sur beaucoup de sujets s'il le faut.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Mar 1 Juin - 22:53

    Un jour mon prof avait fait une erreur sur une formule mathématique que j'avais apprise avec une totale confiance.

    Et je me suis ridiculisé en affirmant que c'était ainsi, jusqu'à ce que quelqu'un sorte un livre pour démontrer que j'avais tort.

    J'étais très jeune, mais plus de 30ans après, je ne peux pas l'oublier.

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 E-moji41

    Ce qui est très dommage c'est de voir à quel point ces nouvelles générations ne savent plus réfléchir par elles-mêmes.

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 E-moji28
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 22:48

    La télé et les médias sont là pour réfléchir à la place des gens, c'est ce qu'ils veulent et ce qu'ils réussissent depuis quelques années déjà.

    Je ne dirais rien sur les enseignants, je ne serai pas poli. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Pelayo Jeu 3 Juin - 0:32

    Jean-pierre a écrit:
    Je ne dirais rien sur les enseignants, je ne serais pas poli. Smile

    Mouai  faut mieux  spfffffff
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Juin - 7:45

    On ne dit pas "vaut" mieux à la place ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 17:16

    Et puis on s'éloigne du sujet, je suis attaché à ce que les sujets ne dérapent pas ! Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Roool Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Icon_27
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Juin - 18:51

    J'ai commandé un coupe ongle pour le petit, je voulais de la top qualité, le truc professionnel et finalement ça écrase l'ongle et fait mal avant de le couper, du coup, le chien retire sa patte bien avant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 19:07

    Euhhhhh c'est vraiment nécessaire de leur couper les griffes ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Pelayo Jeu 3 Juin - 23:20

    LibrePenseur a écrit:On ne dit pas "vaut" mieux à la place ?

    au choix selon le sens qu'on lui donne ..
    merci je ne m'étais jamais posée   la question   scratch

    et dans ma région natale proche de l'Allemagne   arf  on  durcit  les consonnes  :  tu fas pien ?

    dans l'exemple qui nous occupe   ( JP et sa rancune envers se profs Mr. Green  )  

    Il vaut mieux   dire   Il vaut mieux !!  

    Il vaut mieux =  il est préférable de....

    pour mettre
     Il faut mieux   je devais rajouter  : se taire   - Il faut mieux  garder le silence

    https://www.laplumedurenard.fr/2018/12/12/il-faut-ou-il-vaut-mieux/



    LibrePenseur a écrit:J'ai commandé un coupe ongle pour le petit, je voulais de la top qualité, le truc professionnel et finalement ça écrase l'ongle et fait mal avant de le couper, du coup, le chien retire sa patte bien avant.

    Attention !
    couper les griffes c'est délicat si tu coupes trop tu tombes sur la zone irriguée et tu provoques

    une petite hémorragie sans oublier que le chien va mettre ses pattes dans la terre après

    donc évite de le faire ou laisse le véto le faire ( ou une toiletteuse )


    un chien qui se balade normalement surtout si tu vas aussi sur le bitume il les lime naturellement !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 23:41

    Il faut savoir ce qu'ils m'ont fait aussi. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par LibrePenseur Ven 4 Juin - 10:32

    Les ongles tout le monde en parle et peu comprennent, justement parce qu'on a véhiculé la peur.

    Il n'y a pas d'hémorragie par les ongles, ça peut saigner un peu et si ça saigne, un coton avec de l'eau froide et on attend que ça coagule.

    La technique c'est de placer le coupe ongle et de presser légèrement, si le chien retire sa patte c'est que c'est sensible et donc irrigué.

    S'il ne bouge pas, c'est que c'est de la corne et là on peut couper.

    Mais là, je pense que mon coupe ongle ne coupe pas bien et qu'il fait bien trop de pression avant de couper.

    Contenu sponsorisé


    Chien, yeux, pâte blanche, solution ? - Page 2 Empty Re: Chien, yeux, pâte blanche, solution ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:34