Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un virus informatique affecte le réseau de la santé Empty Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Fév - 22:20

    Un virus informatique frappe dans le réseau de la santé depuis mardi soir. Ce virus ralentit le matériel informatique utilisé par les établissements de santé au Québec.

    Les hôpitaux, les centres d'hébergement et de soins de longue durée et les CLSC sont touchés.

    Le virus a toutefois des impacts plus ou moins importants selon les régions et les établissements.

    Différents services sont perturbés, alors qu'on rapporte des retards et des interruptions aux services de consultation externe.

    J'ai trouvé ça asses amusant qu'un virus affecte la santée.

    Je précise que c'est au Québec que c'est arrivé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un virus informatique affecte le réseau de la santé Empty Re: Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Message par Invité Jeu 15 Fév - 23:04

    une depeche qui date de hier

    Sujet : virus sur yahoo
    ----------------------------

    Le nouveau virus Evaman utilise le bottin de Yahoo pour se propagerSymantec a lancé un avertissement à propos d'Evaman, un ver informatique dont le rythme de diffusion, pour l'instant relativement lent, pourrait s'accélérer.

    Evaman est, comme la plupart de ses congénères, un ver informatique qui se propage par fichier joint au courriel. Il se caractérise toutefois par la façon dont il trouve les adresses de courriel vers lesquelles il tente de se dupliquer, puisqu'il se connecte au bottin de Yahoo situé à l'URL email.people.yahoo.com lorsqu'il a contaminé un PC sous Windows.

    Evaman arrive dans un fichier joint EXE ou SCR d'une taille d'environ 15 ko et utilise des serveurs SMTP externes de fournisseurs d'accès Internet américains pour s'expédier vers d'autres destinations qui ont été obtenues des pages de résultats du bottin de Yahoo.

    Pour inciter les internautes à consulter le fichier joint, Evaman utilise une stratégie qui a déjà fait le succès d'autres vers informatiques, c'est-à-dire simuler une erreur de transmission d'un message de courriel («Delivery Status (Failure)», «failed transaction», «failure delivery», «mail failure»).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un virus informatique affecte le réseau de la santé Empty Re: Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Fév - 23:06

    Merci pour l'info, décidément ils en invente toujours tant et plus.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Un virus informatique affecte le réseau de la santé Empty Re: Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Message par baraquin Ven 16 Fév - 4:34

    les antibiotique ce n est pas systematique mais la ils devraient peut etre essayer !
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Un virus informatique affecte le réseau de la santé Empty Re: Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Message par Maud Dim 18 Fév - 17:00

    Jean-pierre a écrit:J'ai trouvé ça asses amusant qu'un virus affecte la santée.
    Effectivement, dans ce contexte cela devient cocasse.
    D'ici à ce que des diffuseurs de virus se retrouvent emprisonnés à la Santé. Un virus informatique affecte le réseau de la santé Dehors2


    nana a écrit:
    Pour inciter les internautes à consulter le fichier joint, Evaman utilise une stratégie qui a déjà fait le succès d'autres vers informatiques, c'est-à-dire simuler une erreur de transmission d'un message de courriel («Delivery Status (Failure)», «failed transaction», «failure delivery», «mail failure»).
    Ils ne manquent décidément pas d'imagination. Dorénavant, je n'ouvrirai donc plus ces messages d'erreur (même s'il est déjà rare que les ouvre).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un virus informatique affecte le réseau de la santé Empty Re: Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Message par Jean-pierre Dim 18 Fév - 18:07

    Je ne les ouvre pas je ne fais jamais d'erreur Smile

    En fait je ne les ouvre jamais ils passent directement à la poubelle ainsi que les courriel en anglais et ceux dont je ne connais pas l'origine.

    Une fois à la santée ce n'est pas sur qu'ils soient à l'abri des virus. lol!

    Contenu sponsorisé


    Un virus informatique affecte le réseau de la santé Empty Re: Un virus informatique affecte le réseau de la santé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:15