Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique" Empty Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique"

    Message par Jean-pierre Ven 2 Avr - 22:47

    Le numéro 2 de LR Guillaume Peltier a lancé son micro-parti "Ensemble avec Guillaume Peltier", un outil de "réflexion programmatique" sans visée électorale, a-t-il affirmé vendredi à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

    "L'idée est de participer au débat d'idées avec un outil programmatique, intellectuel", assure le vice-président délégué des Républicains, qui compte engager une "consultation sur les idées" auprès des 262.000 abonnés à sa newsletter, dont "plus de la moitié ne sont pas adhérents LR".

    Il s'agit de "s'adresser à ce noyau de la droite qui n'est pas que LR", ajoute Guillaume Peltier, qui espère présenter les grandes lignes de ces idées "au début de l'été".

    Le député du Loir-et-Cher, qui se targue de disposer d'un "vrai réseau de sympathisants de droite" après avoir mené une dizaine de tours de France ces douze dernières années, avait déjà lancé en 2017 "Les amis de Guillaume Peltier", association active en Sologne pour organiser des événements locaux. Le micro-parti se veut un "label complémentaire" et une déclinaison idéologique de cette structure et de la newsletter.

    A un an de la présidentielle, et alors que la droite s'interroge sur la désignation de son candidat, le vice-président délégué de LR réfute toute ambition électorale: "si je voulais être candidat, je dirais autrement", assure ce proche de Xavier Bertrand, qui partage avec lui une ligne de droite sociale et ferme sur le régalien.

    actu.orange.fr

    Mouaipp, ce n'est pas parce qu'on réfute le fait d'être candidat qu'on ne change pas d'avis quelques jours ou quelques heures, plus tard, on a vu pire dans le genre.

    Encore un qui tout compris à la politique, il va lancer un micro parti pour faire des débats d'idées avec un programme intellectuel, il n'a pas compris que ce pays crevait à cause de ses intellectuels et que ce sont des politiques à l'écoute du peuple qu'il faut et non pas des gens qui se masturbent la tête en rond pour pondre, je ne sais quel programme inapplicable auquel personne ne comprendra.

    Cher Peltier, si tu veux avoir le soutien du peuple alors c'est un micro parti à l'écoute du peuple que tu dois créer, parce que les machins pseudos intellectuels, on en a déjà foison et ça ne fonctionne jamais.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique" Empty Re: Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique"

    Message par Clavier Sam 3 Avr - 0:26

    Formé au FNJ il a du trouver que ça ne rapportait pas assez...alors il est allé chez les sarkozistes,
    encore un élu qui se croit investi d'une mission évangéliste.... clown
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique" Empty Re: Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique"

    Message par Jean-pierre Sam 3 Avr - 22:04

    Et qui serait pour une droite sociale en plus ! Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de changer d'avis dans la vie, mais là, je ne suis pas sûr qu'il ait fait le bon choix, je pense que vice-président de L.R. et député sera le plus haut où il puisse aller.

    Peut-être ministre si L.R. gagnait les élections, mais pour le moment, je n'y crois guère.

    Après tout c'est peut-être ça le but de son micro parti, c'est d'essayer de se positionner comme Premier ministre ou ministre important dans le cas ou L.R. gagnerait les présidentielles.

    Contenu sponsorisé


    Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique" Empty Re: Peltier (LR) lance son micro-parti pour mener une "réflexion programmatique"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:39