Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI Empty Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mar - 23:15

    Palma, petit port du nord du Mozambique tombé aux mains de groupes jihadistes après une attaque revendiquée lundi par l'EI, s'est transformé en ville fantôme tandis que des milliers de civils continuent à fuir par tous les moyens.

    L'ONU, qui a condamné "fermement les attaques", se dit "profondément préoccupé par la situation toujours en évolution à Palma, où des attaques armées ont commencé le 24 mars, tuant des dizaines de personnes, dont certaines tentaient de fuir un hôtel où elles s'étaient réfugiées".

    Washington s'est de son côté dit "déterminé" à assister le gouvernement mozambicain contre les jihadistes. Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, n'a pas précisé de quelle manière l'armée américaine pourrait aider les autorités à reprendre le contrôle de cette ville de 75.000 habitants.

    Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé contrôler la ville et revendiqué l'attaque survenue à seulement une dizaine de kilomètres d'un mégaprojet gazier de plusieurs milliards d'euros piloté par le groupe français Total.

    Il précise aussi qu'elle a visé "des casernes militaires et des quartiers généraux du gouvernement", annonçant la mort de dizaines de militaires mozambicains "et de chrétiens, dont des ressortissants d'États croisés".

    Selon le gouvernement dimanche soir, l'attaque d'ampleur à Palma s'est traduite par des dizaines de morts et au moins une centaine de personnes sont toujours portées disparues.

    actu.orange.fr


    Décidément, on les croit finis dans un coin et ils sont actifs dans un autre et ça devient vraiment angoissant de voir la prolifération de ces gens, leur audace et leur cruauté.

    J'espère que les U.S.A. vont en effet faire le nécessaire pour éradiquer cette engeance dans le coin, leur laisser un complexe pétrolier, ce serait leur donner des revenus conséquents et ce serait très dangereux.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI Empty Re: Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI

    Message par Pelayo Mar 30 Mar - 0:46

    Je ne ferai pas de comparaison avec certains animaux dits nuisibles cela serait insultant pour ces animaux

    mais oui tu les chasses d'un endroit ça réapparaît ailleurs
    et dire que certains continuent à parler du vivre ensemble

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI Empty Re: Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI

    Message par Jean-pierre Mar 30 Mar - 18:28

    Je viens de lire que les Portugais envoyaient 60 militaires sur place, je ne connais pas la valeur de ces militaires, mais je suppose que les Portugais ne font pas n'importe quoi.

    Le vivre-ensemble ! affraid Il n'y a que quelques vieux politicards bobos de gauche qui y croient, de plus en plus de gens savent que ce n'est pas possible.
    D'ailleurs à moi, on ne m'a jamais demandé si je voulais vivre ensemble avec d'autres communautés.

    Vu qu'il y a une plateforme gazière pas loin, je suppose qu'il va y avoir des forces militaires qui vont se déployer dans le coin, mais pour les autres endroits, cette saleté se développe sans qu'on ne puisse y mettre un frein.

    Contenu sponsorisé


    Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI Empty Re: Mozambique: Palma ville fantôme, après une attaque revendiquée par l'EI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:21