Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube Empty Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Mar - 19:33

    Olivier Véran a confirmé l'application de mesures plus strictes dans les trois départements, qui rejoignent la liste des territoires en vigilance renforcée.

    A l'occasion d'un point-presse jeudi 25 mars, le ministre de la Santé a annoncé que les nouvelles restrictions sanitaires, dont la fermeture de commerces et l'interdiction de se déplacer au-delà de 10 km sans dérogation, ont été étendues au le Rhône, l'Aube et la Nièvre.

    "Après concertation" avec les élus et les préfets, "il est apparu indispensable d'amplifier les mesures de protection" pour ces trois départements, qui s'ajoutent aux 16 déjà placés depuis ce week-end sous ces mesures de "freinage renforcé", a ajouté le ministre. Ce nouveau tour de vis sera effectif "à compter de vendredi minuit", pour quatre semaines.

    actu.orange.fr

    Le ministère des solidarités porte bien son nom, il pense qu'il y a des départements qui s'ennuient et qu'ils faut qu'il y en ait d'autres par solidarité.

    Pfff moi qui souvent dans le Rhône, je vais demander une prime de risque.

    Ce que j'aime bien, c'est la concertation avec les préfets, vu que ceux-ci sont aux ordres, je ne vois pas trop à quoi ils servent dans la concertation et de toute manière comme ce sont des fonctionnaires qui ne veulent pas prendre le moindre risque, ils sont d'accord avec tout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube Empty Re: Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Mar - 20:38

    Et comme ils ont manipulé les chiffres, les préfets voient de grosses augmentations en réa et ne peuvent qu'être d'accord avec les nouvelles restrictions.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube Empty Re: Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Mar - 20:52

    De toute manière, le préfet n'a pas voix au chapitre, il reçoit des ordres un point c'est tout et si en haut lieu, on décide de confiner, on confine un point c'est tout.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube Empty Re: Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube

    Message par jipi Ven 26 Mar - 8:53

    Faudrait vraiment que je me tienne informé. J'étais même pas au courant que le port du masque était obligatoire depuis le 3 mars dans la totalité de mon patelin de l'Aube.

    Presque 1 mois que je passe devant la gendarmerie à vélo en toute illégalité...

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube Empty Re: Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube

    Message par Jean-pierre Sam 27 Mar - 4:18

    Je suppose que tu es comme des millions de personnes, il y a tellement de lois, de décret, d'annonce et de contre-annonce que plus personne ne sait comment faire.

    Si ça se trouve, les gendarmes ne le savent pas plus que toi.

    Il n'y a pas longtemps j'ai demandé un renseignement à un policier de a ville à propos des test qu'il faudrait pour revenir dans le pays.

    Il n'a pas été capable de me répondre et il n'a même pas cherché à se renseigner d'un air de dire de toute manière, aucune instruction pour contrôler ce genre de truc.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube Empty Re: Covid-19 : le couperet tombe sur le Rhône, la Nièvre et l'Aube

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:08