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    La méthode radicale d’un supermarché pour limiter les contaminations

    Jean-pierre
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    La méthode radicale d’un supermarché pour limiter les contaminations Empty La méthode radicale d’un supermarché pour limiter les contaminations

    Message par Jean-pierre Mer 24 Mar - 21:35

    En Seine-Maritime, un magasin Super U décontamine systématiquement les chariots après chaque utilisation afin de limiter la propagation du Covid-19.
    Jauge maximale de fréquentation, port du masque obligatoire, distanciation, gel hydro-alcoolique à l’entrée… De nombreuses enseignes de grande distribution proposent déjà un éventail de mesures afin de limiter le plus possible la contamination au Covid-19. Mais, le Super U de Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seine-Maritime), a décidé d’aller un peu plus loin, raconte le Parisien. Le magasin, qui voit passer environ 4.000 clients chaque samedi, décontamine ainsi systématiquement les chariots après qu’ils aient été utilisés.

    C’est une entreprise locale qui avait été sollicitée dans un premier temps pour nettoyer les chariots. L’entreprise souligne que cela a "un effet sécurisant". Désormais, c’est une unité mobile de décontamination qui a été installée. Un système qui est normalement utilisé dans le monde hospitalier, médical ou encore pharmaceutique. De l’extérieur, l’appareil ressemble à un gros conteneur précise le quotidien. A l’intérieur, dans une cellule étanche en inox, on peut stocker jusqu’à 60 chariots. "Enfermés, ils sont traités avec du peroxyde d’hydrogène pendant une demi-heure, puis séchés par de l’air pulsé. Une lampe signale la progression du cycle par les couleurs rouge, bleu et vert", explique Cyril Frère, le directeur du magasin. C’est la première fois qu’un tel dispositif serait mis en place en France devant une enseigne grand public.

    Dans le détail, l’entreprise mobilise deux employés pour récupérer les caddies et les placer au sein de l’unité de décontamination. Une activité "très chronophage" reconnaît le directeur qui pointe la satisfaction de ses clients. Ceux-ci sont "vraiment très contents et nous le font savoir". Reste à savoir si l’expérience sera maintenue dans la durée. Le coût mensuel est compris entre 40.000 et 60.000 euros, souligne Le Parisien.

    capital.fr

    Bien sûr à ce prix-là, ce ne sera pas maintenu dans le temps, c'est juste un coup de pub que ce fait l'enseigne ou alors les chariots passeront dans le conteneur, mais avec juste de l'eau dessus et sans produits.

    Ils feraient mieux de pays un peu plus leur personnel au lieu de faire des coups de communications comme celui-là.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:49