Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux Empty Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux

    Message par Jean-pierre Dim 21 Mar - 23:20

    Le thème de la désinformation est très présent dans le débat public ces derniers temps. Il faut dire que les fausses nouvelles en ligne peuvent parfois avoir des conséquences tragiques et selon une étude récente, près de 6000 personnes dans le monde ont été hospitalisées dans les premiers mois de la pandémie suite à la consultation de fake news. Certains accidents seraient liées à la consommation de produits de nettoyage qui étaient présentées comme un possible remède contre le virus…

    La suite sur : presse-citron.net

    Ce qui m'amuse, c'est que la plupart du temps, ce sont les médias traditionnels qui sont en première page des moteurs de recherche et qu'il faut rechercher bien souvent la vraie information dans les médias alternatifs pour être bien informé.

    Bref, je suppose que ce test n'est qu'une machine à gaz sortie de l'imagination fiévreuse d'un de ces grands inventeurs sortis des mêmes écoles que Macron et consorts.

    Je ne peux que conseiller justement de croiser les informations, de lire l'information sur divers supports et à partir de là se faire une opinion objective des choses.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux Empty Re: Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux

    Message par LibrePenseur Dim 21 Mar - 23:24

    La sélection naturelle se passe aussi sur le web !

    C'est là où on voit quand-même que l'intelligence a énormément de paliers !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux Empty Re: Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux

    Message par Jean-pierre Mar 23 Mar - 21:53

    C'est là aussi où l'on voit la différence entre les médias qui servent la soupe aux partis politiques et aux industriels et les médias qui font dans la réflexion et l'analyse.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux Empty Re: Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux

    Message par LibrePenseur Mar 23 Mar - 22:37

    Mais il y a tellement de publications qu'on n'arrive sérieusement plus à faire le tri.

    Crying or Very sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux Empty Re: Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux

    Message par Jean-pierre Mer 24 Mar - 11:14

    Tu n'as pas tort, pour ma part, j'ai choisi un panel représentatif ou tout au moins, je le pense de divers média, mais ça ne m'empêche pas en suivant un lien puis l'autre de trouver des informations très intéressantes sur des médias pas forcément connus.

    Contenu sponsorisé


    Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux Empty Re: Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:03