Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Les orbes ou les dimensions parallèles

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Dim 14 Mar - 23:03

    Nos perceptions visuelles étant limitées à ce que l’on appelle la longueur d’onde du « spectre visible », nous

    percevons les mondes de l’invisible par un sens ou des sens qui n’ont pas encore été reconnus par la science. Les

    fréquences et les infra-sons, bien qu’étant hors de notre champ habituel de perception sont pourtant réels, et

    peuvent entrer dans le cadre des TCI dont nous avons parlé au chapitre 4, et du monde de l’Au-delà. Ceci nous amène à

    parler des Orbes (on dit UN orbe – de genre masculin), ces sphères de lumière qui apparaissent sur les photographies

    dans des circonstances souvent reliées à des actes spirituels ou intervenant dans des lieux sacrés. On les appelle aussi

    « émanations », mot provenant du latin ex mano voulant dire « sortant de la main », dont la signification actuelle

    serait plutôt « émergeant ou devenu apparent ».

    La suite sur : messagesdelanature.ek

    Sans la remarque de Pelayo sur le sujet "photos de style" je n'aurais jamais fait attention à ces points plus ou moins blancs qui apparaissent sur certaines de mes photos.

    En fait sur une photo à chaque marche, pas deux unes seules même si j'ai pris plusieurs photos de l'endroit.

    Je suis sûr que ce ne sont pas des poussières ou des effets de lumière, en agrandissant, on voit parfaitement que ce n'est pas de ça, mais des formes bizarres qui théoriquement n'ont rien à faire là.

    Je ne vais pas reprendre toutes mes photos, je dois en avoir 60 000 dans l'ordi, mais ce qui est sur c'est que les 4 dernière marches ce point est apparu à chaque fois sur une photo.

    Ma compagne, qui fait aussi beaucoup de photo et qui photographie parfois les mêmes endroits n'a pas ces points blancs ou jaunes.

    J'avoue que je suis intrigué par ça, est-ce que quelqu'un aurait plus de détails là-dessus et est-ce que quelqu'un a eu les mêmes choses sur ses photos ?

    La photo faite aujourd'hui.

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Img_2880
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Féerire Dim 14 Mar - 23:19

    je vous parlerai des orbes qui en principe se voient plutôt la nuit
    j'ai envoyé mes photos à  quelqu'un qui travaillait  pour la NASA   et je vous expliquerai ce qu'il en est ressorti 
     mes photos ont été prises pour des recherches ,c'était très sérieux et on m'a mise en rapport avec quelqu'un à Hawaï 
    je n'ai jamais trop insisté car  les gens sont septiques et je les comprends
    les orbes m'accompagnent toujours ,je ne les vois que sur mes photos  comme à peu prés tout le monde
    mais mon fils David les voit
    ce point Jean pierre ,ne ressemble pas à une orbe 
    voilà celles que j'ai moi,sur mes photos 
    2 exemples
    Les orbes ou les dimensions parallèles  P9260110
    la date y est 
    et les dernières que j'ai envoyées à la NASA sont récentes c'était à Tahiti pour la première
    la deux à Rangiroa 
    Les orbes ou les dimensions parallèles  Dsc05125
    David les voit, pas moi ,je ne les vois que sur mes photos
    et j'en ai aussi ici, à Beauvoir 
     je vous expliquerai  une expérience qui avait été menée à Rangiroa
    par un centre de recherche sur les orbes 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Dim 14 Mar - 23:35

    J'attends tes explications avec plaisir Féerire, j'avoue que ça m'intrigue.

    Je ne sais pas si c'est un orbe que l'on voit sur ma photo ou pas, je n'y connais rien, mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas naturel, que je ne l'ai pas vu en faisant la photo et qu'en agrandissant, on voit parfaitement que ce n'est ni un reflet ni une poussière.

    Je ne fais jamais de photos de nuit, je ne pourrais pas te dire s'ils me suivent, mais ce que je sais, c'est qu'après la remarque de Pelayo, c'est la quatrième "chose bizarre" qui apparaît sur mes photos et qui n'apparaît pas sur les photos de ma compagne.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Féerire Lun 15 Mar - 0:07

    je t'expliquerai tout ça dés que possible ,et franchement ,je ne pense pas que ces petits points jaunes soient des orbes  car ,en principe on n'en voit jamais qu'une seule à la fois  
    allez à demain et bonne nuit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Lun 15 Mar - 0:14

    Chaque fois, c'est sur une photo alors que j'en fais plus de 60 par marche.

    Chaque fois, c'est un point lumineux une fois par dimanche et personne d'autre n'a ça sur ses photos.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Pelayo Lun 15 Mar - 0:54

    Intéressant !

    les Orbes sont des points plutôt blancs un peu transparents
    il semble qu'il ya ait une explication scientifique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Orbe_(photographie)
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par lyzto Lun 15 Mar - 9:01

    Je n'aurais pas prêté attention aux faits si vous ne n'aviez pas ouvert les yeux sur ces trucs bizarres


    Bon voilà, la troupette qui se met au spiritisme, je sens qu'on va trouver du pétrole

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Féerire Lun 15 Mar - 9:27




    quand au sujet en question ,il n'est nullement question de spiritisme ,c'est juste scientifique,alors si ça ne t'interesse pas tu n'es pas obligé de saloper le sujet 

    merci 
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par lyzto Lun 15 Mar - 18:13

    Féerire a écrit:
    un grand merci à toi Lyzto parce que comparées à ça,les tiennes sont vachement plus belles
    pour celle ci ,fausses dents, implants chirurgie ,tout y est 

    Et je suppose que tu as toutes tes dents et sans doute celles de lait aussi,
    Je ne sais si ce sont des implants, je n'y connais rien mais si c'est le cas, ça prouve que cette dame prend soin d'elle, c'est  bizarre d'émettre des critiques dans ce sens à moins que.....


    quand au sujet en question ,il n'est nullement question de spiritisme ,c'est juste scientifique,alors si ça ne t'interesse pas tu n'es pas obligé de saloper le sujet 

    merci 

    Je ne salope pas mais comme dans le titre il y a des parallèles, c'est  juste une pointe d'humour mais apparemment, tu peines à comprendre, t'es un peu lourde même avec tout le respect que j'ai pour toi  mais bon passons et lache toi, si ça te fait plaisir laura1214
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Lun 15 Mar - 20:25

    Pelayo a écrit:Intéressant !

    les Orbes sont des points plutôt blancs un peu transparents
    il semble qu'il ya ait une explication scientifique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Orbe_(photographie)

    J'avais vu l'explication scientifique, seulement, ils parlent de flash, or là, ce sont des photos de jours, ça n'arrive que sur une photo sur 60-70-80 photos que je fais lors de la marche, ça ne le fait sur aucunes autres photos de ma compagne où d'autres personnes qui ont fait des photos des mêmes endroits.

    En agrandissant, on s'aperçoit que ce n'est pas naturel, sur aucune des 4 dernières photos faites dans quatre marches différentes.

    Je ne tombe pas dans le paranormal, mais ça m'intrigue et quand ça m'intrigue, je pose des questions et je cherche à savoir.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Lun 15 Mar - 21:21

    C'est avec celui-là d'appareil photo que tu as eu des Orbes sur les photos ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par lyzto Mar 16 Mar - 8:20

    Zut, j'ai comme l'impression que l'on s'éloigne un peu du sujet mais  avant de ne plus y revenir, je ne crois pas trop à ce genre de truc auquel on donne une vie
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Féerire Mar 16 Mar - 9:37

    Jean-pierre a écrit:
    C'est avec celui-là d'appareil photo que tu as eu des Orbes sur les photos ?
    oui ,jean pierre c'est avec celui ci
    à Tahiti ,une équipe d'un site sur les orbes est venu il y a quelques années
    il étaient une dizaine de passionnés
    après une petite séance explicative on a participé à une expérience 
    6 d'entre eux plus un ami ,mon frère et moi 
    à la tombée de la nuit ,on s'est installés tous sur une même ligne tracée dans le sable avec  9 appareils photo identiques ,avec pour objectif un ballon sur un mat ,donc tous le même angle et au top on a mitraillé 
     lorsqu'on a sorti les photos 4 d'entre nous avaient des orbes et les 5 autres non 
    il y a une explication scientifique à ce sujet ,pour le mythique ,chacun croit à ce qu'il veut 
    il faut que je cherche des photos prises ici ,ou j'ai aussi des orbes 
    pour ton petit point jaune ,il doit y avoir une raison  qui devrait pouvoir s'expliquer 
    un peu comme certains ronds rouges sur mes photos
    Les orbes ou les dimensions parallèles  100_7110
    Les orbes ou les dimensions parallèles  100_7710
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Mar 16 Mar - 9:51

    Pour une peut-être, mais pour les 4 autres, j'avoue que je n'ai pas d'explications d'autant qu'une autre personne a fait des photos similaires, mais avec un autre type d'appareil.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Nana. Mer 17 Mar - 20:46

    J'avoue mon ignorance, je découvre cette histoire d'orbes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mar - 20:51

    Bienvenue au club, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ça et ça m'intrigue et quand ça m'intrigue, je cherche.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Nana. Mer 17 Mar - 20:58

    Je vais creuser aussi, ça m'intrigue.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mar - 21:10

    N'hésites pas à partager tes trouvailles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mar - 22:40

    Orbes ou pas orbes ?

    Ce que je sais, c'est qu'il y a une tache lumineuse qui n'est pas naturelle et qu'il y a un flou qui ne l'est pas non plus et je précise que ce n'est pas avec mon smartphone que j'ai fait, mais avec le nouveau Lumix que je viens d'acheter.

    Les orbes ou les dimensions parallèles  P1000018

    Les orbes ou les dimensions parallèles  P1000019

    Je précise aussi que j'ai fait d'autres photos de suite après et qu'il n'y a aucune tache dessus.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Nana. Dim 28 Mar - 22:48

    Vous m'intriguez, il faut que je me documente, en ce moment j'ai tellement de choses à faire...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mar - 23:04

    Je peux reprendre la phrase à mon compte, ça m'intrique, j'aimerais en savoir plus, je voudrais me documenter, je manque de temps. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Pelayo Dim 28 Mar - 23:48

    Là c'est plutôt ton nouvel appareil qui n'est pas bien réglé   .. c'est flou mais pas d'orbes

    les orbes c'est vraiment un rond  blanc plutôt transparent  et en général il y en a plusieurs

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Image%2F0650256%2F20141026%2Fob_b4f7a0_orbe


    Pour les scientifiques, les orbes sont donc un phénomène purement optique, et s’expliquent comme le résultat d’une interaction physique entre la lumière (du flash) et la matière (fines particules de poussières en suspension dans l’air).


    sujet intéressant  la part de la science  et la part du  mystère  :

    https://blog.ecoutelaterre.fr/sur-la-nature-des-orbes/

    j'y ai relevé surtout ça :

    – Quant au fait que les orbes apparaissent plus facilement quand le photographe se relie aux énergies environnantes, on comprend maintenant que ces énergies sont justement celles des élémentaux.
    Ceux-ci, se sentant reconnus, peuvent alors manifester leur présence avec plus de force, ce qui entrainera la présence d’orbes.


    Dernière édition par Pelayo le Lun 29 Mar - 0:58, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mar - 0:12

    Je veux bien qu'il soit mal réglé et je ne le maîtrise pas encore très bien, mais là encore, ça ne le fait que sur une photo enfin deux, mais du même endroit, toujours un point blanc indéfinissable même en agrandissant et parfois une sorte de rond flou un peu au-dessus du pont blanc.

    Rien sur les autres photos et c'est pareil, les autres fois, juste une photo avec un rond blanc et rien sur les autres.

    – Quant au fait que les orbes apparaissent plus facilement quand le photographe se relie aux énergies environnantes, on comprend maintenant que ces énergies sont justement celles des élément aux.
    Ceux-ci, se sentant reconnus, peuvent alors manifester leur présence avec plus de force, ce qui entrainera la présence d’orbes.


    Comment sait-on si on est relié aux énergies environnantes ? J'aime la nature, les gens avec qui je marche aiment la nature et la respecte est-ce suffisant pour faire apparaître des Orbes ?

    Pour situer la chose, je prends aussi pas mal de photos sur la route dans le camion, ça ne le fait jamais ça ne le fait que sur une photo sur les 50 - 60 que je fais lors des marches et ça ne le fait que sur ce que j'appelle des photos de styles.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Pelayo Lun 29 Mar - 1:02

    Quand tu es sur la route ton esprit est dans le concret tu bosses , tu conduis
    quand tu te balades ton esprit est détendu et en accord avec le lieu

    enfin c'est mon explication

    quand aux autres qui sait comment ils sont ou pas en contact avec la Nature ??

    moi je vibre et communie bcp avec la Nature depuis toujours et je n'ai jamais eu de photos avec des orbes

    alors tyburce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mar - 18:08

    Je suis en accord avec le lieu et avec les autres personnes, pas forcément détendu puisque c'est moi qui guide les marches et je dois faire attention à suivre le bon chemin, de faire attention au groupe et de ne perdre personne.

    Les autres sont proches de la nature, ce sont des gens qui marchent plusieurs fois par semaine et qui ont beaucoup de respect pour l'environnement.

    Le dimanche d'avant, nous n'étions que trois et je n'ai pas eu d'Orbes ou de taches bizarres, je pense que les autres fois, nous étions plus nombreux, je ne sais pas si c'est un début d'explication ou pas.

    En tout cas, ça m'intrigue cette histoire. Smile

    Contenu sponsorisé


    Les orbes ou les dimensions parallèles  Empty Re: Les orbes ou les dimensions parallèles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:42