+7
Jam
Nicole
Philippe.R
baraquin
gici
Maud
Jean-pierre
11 participants
Les vieilles voitures.
francoise- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 6534
Date d'inscription : 10/11/2006
- Message n°51
Re: Les vieilles voitures.
de bien belles voitures a regarder et un peu de nostalgie :lol:
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°52
Re: Les vieilles voitures.
C'est une SM, Jam la XM c'est plus récent.
C'était déjà une usine à gaz le moulin et j'ignorais totalement qu'il y eut des moteur diesel sur ce modèle de voiture.
Le moteur Maseratie étant le plus connu.
Je crois d'ailleurs que c'est a cause de Maseratie que la production à été arrêté.
N'hésite pas à nous faire un topo Pirate.
C'était déjà une usine à gaz le moulin et j'ignorais totalement qu'il y eut des moteur diesel sur ce modèle de voiture.
Le moteur Maseratie étant le plus connu.
Je crois d'ailleurs que c'est a cause de Maseratie que la production à été arrêté.
N'hésite pas à nous faire un topo Pirate.
Jam- Râleur
impénitent - Nombre de messages : 6350
Age : 67
Localisation : Hainaut - Mons
Loisirs : voyages - internet
Date d'inscription : 23/04/2005
- Message n°53
Re: Les vieilles voitures.
1000 excuses pour l'acronyme, c'est bien à la SM que je pensais.Jean-pierre a écrit:C'est une SM, Jam la XM c'est plus récent.
N'hésite pas à nous faire un topo Pirate.
pirate 88- Chef
râleur - Nombre de messages : 1206
Age : 68
Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
Loisirs : chercher la petite béte
Date d'inscription : 03/02/2007
- Message n°54
Re: Les vieilles voitures.
si vous voulez en savoir plus, en attendant, allez voir ce forum, dont je suis modo section XM, c'est sur les anciennes citroen:
en cherchant , vous trouverez même mes autos en photos, et ma presentation bien étayée!
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/portal.php
et pour la SM regembeau, il y a cela dedans :
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=100
et cela:
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=905
en cherchant , vous trouverez même mes autos en photos, et ma presentation bien étayée!
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/portal.php
et pour la SM regembeau, il y a cela dedans :
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=100
et cela:
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=905
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°55
Re: Les vieilles voitures.
Tu devrais faire un petit mot dans les partenaire, dans la vie du forum.
Qui sait il y a peut être d'autres amateurs de la marque aux chevron
Qui sait il y a peut être d'autres amateurs de la marque aux chevron
pirate 88- Chef
râleur - Nombre de messages : 1206
Age : 68
Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
Loisirs : chercher la petite béte
Date d'inscription : 03/02/2007
- Message n°56
Re: Les vieilles voitures.
si on me le demande!! mais j'aime me faire un peu prier
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°57
Re: Les vieilles voitures.
Je t'en prie, en fait c'est plus pour faire de la pub pour ton forum que pour autre chose.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°58
Re: Les vieilles voitures.
Une cadillac vu du coté d'Oslo.
Peut être hotrod connaît le modèle
Peut être hotrod connaît le modèle
gici- Super
râleur - Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 07/03/2005
- Message n°59
Re: Les vieilles voitures.
la premiere c'est un corbillard 8)
la seconde c'est pas une studbaker
la seconde c'est pas une studbaker
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°60
Re: Les vieilles voitures.
Il va falloir attendre le spécialiste pour te le dire, les voiture et moi ça fait deux.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°61
Re: Les vieilles voitures.
Quelques unes de plus du même stock.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°62
Re: Les vieilles voitures.
La premiere, est en effet un corbillard àààààààà , cadillac fait sur une base de cadillac fleetwood .
La deuxième, jolie en turquoise est une Ford Thunder bird de 1959, j ai eu la chance d'en conduire une pendant un petit moment, c'est simpa comme voiture, le moteur est un V8 de 6,4 litres et ca consome entre 22 et 25 litres en roulant normalement
La deuxième, jolie en turquoise est une Ford Thunder bird de 1959, j ai eu la chance d'en conduire une pendant un petit moment, c'est simpa comme voiture, le moteur est un V8 de 6,4 litres et ca consome entre 22 et 25 litres en roulant normalement
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°63
Re: Les vieilles voitures.
En suite, la grise mat a moitié demontée c'est une mustang fastback de 67, c'est le modele de voiture qui a servi a Steve Mac Queen dans le film Bulit qui est rester long temps le film avec la plus longue poursuite de voiture de l'histoire du cinéma . La plus longue course poursuite
en passant Jean pierre si tu pouvais me remené les jantes qui sont dessus je les imagine bien sur ma mercury !
La blanche qui dépasse un peu de la vielle mustang me fait pense a une buick rivera ou une oldsmobile cutlass 67 à 69 et la bleu devant la mustang je pense a une plymouht ou chrysler produite entre 65 et 68.
La deuxieme photo, la verte je sais pas elle me fait pense a une chevrolet impala de début des annéeés 70 à 72 mais je suis vraiment pas sur, l'orange qui est juste devant est une plymouht ou une dodge de la fin de années 60 , entre 67 et 1970 je dirais, et la gris a cté est une mustang produite depuis 2005
en passant Jean pierre si tu pouvais me remené les jantes qui sont dessus je les imagine bien sur ma mercury !
La blanche qui dépasse un peu de la vielle mustang me fait pense a une buick rivera ou une oldsmobile cutlass 67 à 69 et la bleu devant la mustang je pense a une plymouht ou chrysler produite entre 65 et 68.
La deuxieme photo, la verte je sais pas elle me fait pense a une chevrolet impala de début des annéeés 70 à 72 mais je suis vraiment pas sur, l'orange qui est juste devant est une plymouht ou une dodge de la fin de années 60 , entre 67 et 1970 je dirais, et la gris a cté est une mustang produite depuis 2005
Dernière édition par le Mer 9 Mai - 2:14, édité 1 fois
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°64
Re: Les vieilles voitures.
Pour l'orange voila des photos ou tu pourras tu pourras mieux te rendre compte.
Et puis même la plaque d'immatriculation made in US.
Je ne sais pas si ça corespond à quelque chose.
Et puis même la plaque d'immatriculation made in US.
Je ne sais pas si ça corespond à quelque chose.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°65
Re: Les vieilles voitures.
Ok, alors cette orange ci est une autre que sur la serie de photos precedentes, ici il s'agit d'une dodge hornet de 65 ou 66 et pour les plaques sur les photo du dessus se sont de vrai plaque californienne deja assé ancienne et la derniere en gros plan c'est une vrai plaque californienne actuel, il ne doivent pas rentré les plaques lorsque les voitures sont vendue
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°66
Re: Les vieilles voitures.
Je crois que celle ci va te plaire une didge chalenger mais par contre je ne sais pas l'année.
En photo elle rends moins bien qu'en réel mais elle est magnifique.
Et puis un pick up pour changer un peu.
C'est dommage, j'ai loupé la photo de deux quad honda équipés de lame chasse neige devant.
La suite plus tard.
En photo elle rends moins bien qu'en réel mais elle est magnifique.
Et puis un pick up pour changer un peu.
C'est dommage, j'ai loupé la photo de deux quad honda équipés de lame chasse neige devant.
La suite plus tard.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°67
Re: Les vieilles voitures.
La Dodge chalenger parrait en effet en bonne etat, le modele presenté ici a été produit entre 68 et 70, c'est la meilleur cuvée , toutes les sportive amériacaines produitent entre 68 et 1970 sont les plus performantes, de vrai missile , legère ( en moyenne entre 1400 et 1700 kilos ) avec souvent plus de 300 ch ce qui qui est le ca de cette chalenger qui est la soeur jumelle de la plymouth Cuda des meme années, la différence se situe au niveau dess finitions, les dodges sont souvent plus luxeuse que les plymouths.
Par contre le pick up rouge lui doit avoir été construit au début des années 50 mais je sais vraiment pas ce que c'est, par certain trait de carrosserie il me fait pense a un chevrolet mais je suis vraiment pas sur
Par contre le pick up rouge lui doit avoir été construit au début des années 50 mais je sais vraiment pas ce que c'est, par certain trait de carrosserie il me fait pense a un chevrolet mais je suis vraiment pas sur
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°68
Re: Les vieilles voitures.
La dodge chalenger c'est celle que l'on vois dans point limite zéro je crois, il me semble que c'est se genre de modèle.
Pour le Pick up, si il y est encore j'espérais de regarder la marque si il y a quelque chose de marqué à l'arrière.
Vu l'étatsoit il est vraiment bien entretenu ou il a déjà été rénové
Pour le Pick up, si il y est encore j'espérais de regarder la marque si il y a quelque chose de marqué à l'arrière.
Vu l'étatsoit il est vraiment bien entretenu ou il a déjà été rénové
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°69
Re: Les vieilles voitures.
Oui , c'est possible , je sais plus qu'elle voiture il utilise dans le film, y a longtemps que je ne l'ai pas vu, mais la Dodge Chalenger et Plymouth Cuda ont été utilisée a plusieurs reprise, dans fast 1 fourrius il y en a une aussi
La fin des années 60 a vu l'avennememnt de ce qu'on appel les " Muscles Cars " a l'époque les ingénieurs toutes marque confondue se font une concurrenec sans merci et rendent les voitures de plus en plus puissante, la meilleur a nnée est aussi la derniere est 1970 ou les plus puissantes voitures aproche les 400cv les cylindrée depassent souvent 7 litres, et surtout toutes ses voitures sont vendue a des prix tres abordable par les jeunes, les Camaro Z voient le jour a cette meme époque, et complete la gamme des sportve de chevrolet qui compte deja depuis plusieurs années les chevelle qui est un modele mixte 2, 4 portes ou break mais legere et pas trop grande pour une ricaine de l'epoque) mais aussi les Firebird et sur tout la transAM , qui est la soeur de la camaro et qui complete la gamme de pontiac sportive qui avait deja les catalina plus luxueuse, Buick n'est pas reste non plus avec les Riviera produite deja depuis plusieurs années mais lourde et encombrante, Oldsmobile aussi produit les Toronado, et autre 442, Ford de son coté produite les BOSS 302 ET 429 , la Boss 302 est une voiture qui va etre tres contreversée, officiellement elle a un petit V8 de 302 c.i soit 5 litres et développe 290cv, mais réellement sa puissance est estimée a 350cv pour 1400 kilos, la 429ci soit +- 7,5 litres dévellope officilement 370cv avec un couple de camion pour 1500 kilos, les mercury cougar cyclone aussi sont équipé des meme moteur mais sont plus lourdes a cause des finition plus luxueuses, sur des base de Mustang un certain Carol Shelby devellope les GT 350 au debut , puis la série des KR 500 ( king of the Road) il y en eu tres peu de produitent et la plus part on fini dans le décor
Le gros probleme de toute ses voitures c'est qu'elle sont tres puissantes , tres rapide a l'accélération, mais sont équipée de frein et suspension de l'époque, soit des suspension a lame a l'arriere, un pont rigide, et souvent en option des freins a disques et cervo mais en option seulement alors il n'est pas rare qu'un client achete une voiture de 300 cv avec 4 frein a tambour sans cervo , imagine le résultat au premier obstacle !
En 1970 les compagnie d' assurance avec l' appuis du gouvernement americain mettent un STOP a la course aux cheveaux , et en 1971 les moteurs se degonflent, en 73 le premier choc petrolier mets un terme aux grosse puissance, et en 1974 les systeme anti polution et pot catalitique sont devenu obligatoire, ainsi que les pare choc 8km/h qui posent un gros probleme au dessinateur studio de stylismes automobile americain, en 1974 la plus puissante Mustang devellope moins de 200cv !
La fin des années 60 a vu l'avennememnt de ce qu'on appel les " Muscles Cars " a l'époque les ingénieurs toutes marque confondue se font une concurrenec sans merci et rendent les voitures de plus en plus puissante, la meilleur a nnée est aussi la derniere est 1970 ou les plus puissantes voitures aproche les 400cv les cylindrée depassent souvent 7 litres, et surtout toutes ses voitures sont vendue a des prix tres abordable par les jeunes, les Camaro Z voient le jour a cette meme époque, et complete la gamme des sportve de chevrolet qui compte deja depuis plusieurs années les chevelle qui est un modele mixte 2, 4 portes ou break mais legere et pas trop grande pour une ricaine de l'epoque) mais aussi les Firebird et sur tout la transAM , qui est la soeur de la camaro et qui complete la gamme de pontiac sportive qui avait deja les catalina plus luxueuse, Buick n'est pas reste non plus avec les Riviera produite deja depuis plusieurs années mais lourde et encombrante, Oldsmobile aussi produit les Toronado, et autre 442, Ford de son coté produite les BOSS 302 ET 429 , la Boss 302 est une voiture qui va etre tres contreversée, officiellement elle a un petit V8 de 302 c.i soit 5 litres et développe 290cv, mais réellement sa puissance est estimée a 350cv pour 1400 kilos, la 429ci soit +- 7,5 litres dévellope officilement 370cv avec un couple de camion pour 1500 kilos, les mercury cougar cyclone aussi sont équipé des meme moteur mais sont plus lourdes a cause des finition plus luxueuses, sur des base de Mustang un certain Carol Shelby devellope les GT 350 au debut , puis la série des KR 500 ( king of the Road) il y en eu tres peu de produitent et la plus part on fini dans le décor
Le gros probleme de toute ses voitures c'est qu'elle sont tres puissantes , tres rapide a l'accélération, mais sont équipée de frein et suspension de l'époque, soit des suspension a lame a l'arriere, un pont rigide, et souvent en option des freins a disques et cervo mais en option seulement alors il n'est pas rare qu'un client achete une voiture de 300 cv avec 4 frein a tambour sans cervo , imagine le résultat au premier obstacle !
En 1970 les compagnie d' assurance avec l' appuis du gouvernement americain mettent un STOP a la course aux cheveaux , et en 1971 les moteurs se degonflent, en 73 le premier choc petrolier mets un terme aux grosse puissance, et en 1974 les systeme anti polution et pot catalitique sont devenu obligatoire, ainsi que les pare choc 8km/h qui posent un gros probleme au dessinateur studio de stylismes automobile americain, en 1974 la plus puissante Mustang devellope moins de 200cv !
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°70
Re: Les vieilles voitures.
Faut pas oublier qu' a l'époque on ne parle pas d' ABS, no d'airbag, ni tt ce qui équipe nos voitures actuels
Les Muscles cars on commencer dans les années 50, ce type de voiture est la version commercial des constructeurs qui se sont inspirer du mouvement HOTROD qui lui a commencé dans les année 40 avec des jeunes qui récupérait de vielle ford ou Chevrolet des années 20 et 30 et les remettaient en ordre a peu de frais, les repeingnaient avec des couleurs vive, les premiers Muscle car on commenecr vers 1957 avec la chvy Belair qui dans la version haut de gamme est équipée d'un systeme d'injection mécanique et du meme moteur que la corvette de l'epoque qui est la seul vrai voiture de sport amréricaine de l' époque
Les Muscles cars on commencer dans les années 50, ce type de voiture est la version commercial des constructeurs qui se sont inspirer du mouvement HOTROD qui lui a commencé dans les année 40 avec des jeunes qui récupérait de vielle ford ou Chevrolet des années 20 et 30 et les remettaient en ordre a peu de frais, les repeingnaient avec des couleurs vive, les premiers Muscle car on commenecr vers 1957 avec la chvy Belair qui dans la version haut de gamme est équipée d'un systeme d'injection mécanique et du meme moteur que la corvette de l'epoque qui est la seul vrai voiture de sport amréricaine de l' époque
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°71
Re: Les vieilles voitures.
Mais le mouvement HOTROD, va devenir ce que l'on connait aussi a la fin des années 50, avec les modeles produit durant les années 40 et debut 50 , des voitures aux carroseries arrondie des ligne qui se pretent a toute sorte de modification, les premier TOP CHOP, et autre suspension surbaisée pour les LOW RIDER ou LEAD SLIDE, mecaniquement aussi, les accessoiristes proposent des culasse a soupapes intégré pour remplacer les culasse des moteur FLAT HEAD, ( soupapes llatéral ) mais ce qui va vraiment developé les performance des hotrod sont les compresseurs volumétriques ! OUI c'est si vieu ! evidement a l'epoque se type de compresseur n'est pas au niveau de ceux que l'on connait aujourd'hui et sont simplement actionner par un embrayage centrifuge, le mouvement HOTROD est également a l'origine des courses de DRAGSTER .
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°72
Re: Les vieilles voitures.
Et bien voila des explications bien complètes sur le phénomène hotrod.
Pour point limite zéro j'hésite entre la Dodge Challenger et la Pontiac Firebird, mais il me semble que c'est la Dodge.
Il y a moi aussi bien longtemps que je n'ai revu ce filme mais il est pas mal.
Je n'aime pas grand chose des étasuniens mais j'avoue que les voitures de cette époque avait non seulement de la gueule mais également du coffre.
Il est clair aussi que les voiture de cette époque ne se conduisaient absolument pas comme celle de maintenant et rien qu'en Europe les joyeux propriétaire des Ford Capri RS du début des années 70 se sont bien souvent retrouver dans les décors avant d'avoir pu comprendre comment ça fonctionnait.
A tel point qu'il est assez rare de trouver une 2,6 L d'origine, c'est bien souvent des cylindrée inférieure bricolé avec des moteurs de 2600 cassés.
J'ai eu l'occasion d'essayer une boss et surtout une Pontiac Firebird quand on la connais bien on se fait vraiment plaisir à la conduite mais, maintenant il vaut mieux avoir un portefeuille solide car sa consomme pas mal et les pneus se dégrade très vite.
Sans compté que si la puissance et là la fiabilité beaucoup moins et si on les chatouille vraiment on dégringole le moteur assez vite.
Pour point limite zéro j'hésite entre la Dodge Challenger et la Pontiac Firebird, mais il me semble que c'est la Dodge.
Il y a moi aussi bien longtemps que je n'ai revu ce filme mais il est pas mal.
Je n'aime pas grand chose des étasuniens mais j'avoue que les voitures de cette époque avait non seulement de la gueule mais également du coffre.
Il est clair aussi que les voiture de cette époque ne se conduisaient absolument pas comme celle de maintenant et rien qu'en Europe les joyeux propriétaire des Ford Capri RS du début des années 70 se sont bien souvent retrouver dans les décors avant d'avoir pu comprendre comment ça fonctionnait.
A tel point qu'il est assez rare de trouver une 2,6 L d'origine, c'est bien souvent des cylindrée inférieure bricolé avec des moteurs de 2600 cassés.
J'ai eu l'occasion d'essayer une boss et surtout une Pontiac Firebird quand on la connais bien on se fait vraiment plaisir à la conduite mais, maintenant il vaut mieux avoir un portefeuille solide car sa consomme pas mal et les pneus se dégrade très vite.
Sans compté que si la puissance et là la fiabilité beaucoup moins et si on les chatouille vraiment on dégringole le moteur assez vite.
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°73
Re: Les vieilles voitures.
Les premiers HOTROD était fais sur des base de voitures des année 20 et 30
Voici un exemple que ce qui se fesait au debut du hotroding, celui ci est recent, mais les premiers étaient assé semblables
Celui ci est recent et probablement fait sur des repliques vendue en kit
Celui ci doit vous etre connu
Il s'agit de la Ford 1933 ( une vrai celle la )du groupe de rock ZZ TOP qui a servi dans les clip videos et appartient a Billy Gibons un des deux barbu du groupe qui est un fou de voiture
Voici le type meme du lead slide, ici fait sur une base mercury début 50
tres bas , les roues arriere couverte pour augmemnter l'impression de masse rampentent
voici une autre qui se prete a merveille au modification hotrod , les mercury des années 40, ici une mercury 46 convertible d'origine.
Ici une mercury 47 qui est la meme que la 46 mais celle ci est traitée HOTROD
et ici une mercury de 39
Le mouvement Hotrod prend une autre direction dans les années 50 avec les lead slides les carrosserie deviennent encore plus massive
voici une mercury 1950 d'origine
et voici une de 51 tratée lead slide
dans les années 60 les carrosseries deviennent plus longiligne fini les courbes , les conctruxteurs ont compris que les jeunes veulent des voitures qui en jette avec des chevaux et un beau look
Le premier Muscle cars " officile est la Chevrolet Belair coupé hardtop 57 fuel injection.
Ici une mercury comet de 65 restaurée dans sont état original, on est deja depuis quelques années dans les muscles cars mais encore nul part !
depuis quelques années aussi le mouvement Hotrod connait une nouvelle vague plus sportive les STREET MACHINES c'est de la que va naitre les courses de dragster, au debut les jeunes fesaient la course de feu rouge a feu rouge, et petit a petit des pistes d'accéleration on ete crée pour eviter d'avoir de tel course en rue
Ci dessous ,une mercury 66 qui est +- la meme que la 65 a quelques détails près comme la calandre, ici en version street machine
Le premier constructeur a avoir compris c'est ford qui dés 1964 propose la mustang , un coupé leger, simple, sportif prevu pour les jeunes en version fastback ou les femme en version coupé
Je vous reviens avec l'histoire des muscles car de 64 et demi a 1971
Voici un exemple que ce qui se fesait au debut du hotroding, celui ci est recent, mais les premiers étaient assé semblables
Celui ci est recent et probablement fait sur des repliques vendue en kit
Celui ci doit vous etre connu
Il s'agit de la Ford 1933 ( une vrai celle la )du groupe de rock ZZ TOP qui a servi dans les clip videos et appartient a Billy Gibons un des deux barbu du groupe qui est un fou de voiture
Voici le type meme du lead slide, ici fait sur une base mercury début 50
tres bas , les roues arriere couverte pour augmemnter l'impression de masse rampentent
voici une autre qui se prete a merveille au modification hotrod , les mercury des années 40, ici une mercury 46 convertible d'origine.
Ici une mercury 47 qui est la meme que la 46 mais celle ci est traitée HOTROD
et ici une mercury de 39
Le mouvement Hotrod prend une autre direction dans les années 50 avec les lead slides les carrosserie deviennent encore plus massive
voici une mercury 1950 d'origine
et voici une de 51 tratée lead slide
dans les années 60 les carrosseries deviennent plus longiligne fini les courbes , les conctruxteurs ont compris que les jeunes veulent des voitures qui en jette avec des chevaux et un beau look
Le premier Muscle cars " officile est la Chevrolet Belair coupé hardtop 57 fuel injection.
Ici une mercury comet de 65 restaurée dans sont état original, on est deja depuis quelques années dans les muscles cars mais encore nul part !
depuis quelques années aussi le mouvement Hotrod connait une nouvelle vague plus sportive les STREET MACHINES c'est de la que va naitre les courses de dragster, au debut les jeunes fesaient la course de feu rouge a feu rouge, et petit a petit des pistes d'accéleration on ete crée pour eviter d'avoir de tel course en rue
Ci dessous ,une mercury 66 qui est +- la meme que la 65 a quelques détails près comme la calandre, ici en version street machine
Le premier constructeur a avoir compris c'est ford qui dés 1964 propose la mustang , un coupé leger, simple, sportif prevu pour les jeunes en version fastback ou les femme en version coupé
Je vous reviens avec l'histoire des muscles car de 64 et demi a 1971
Philippe.R- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3312
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
Date d'inscription : 30/07/2006
- Message n°74
Re: Les vieilles voitures.
En effet c'est bien une challenger
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°75
Re: Les vieilles voitures.
Hotrod a écrit:Je vous reviens avec l'histoire des muscles car de 64 et demi a 1971
Tant mieux, je ne sais pas pour les autres mais moi je trouve tous ça très intéressant et en passant il y a quelques souvenirs de jeunesse qui remonte qui remonte
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 172903
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°76
Re: Les vieilles voitures.
Bon et la suite de l'histoire
En attandant encore quelques photos de vieilles voitures.
En attandant encore quelques photos de vieilles voitures.
|
|