Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mar - 21:47

    C’est une lutte à distance qui prend beaucoup d’ampleur ces dernières années. D’un côté, les salles de cinéma et certains réalisateurs qui considèrent encore qu’un film ne peut vraiment s’apprécier que dans une salle obscure, du pop-corn à la main, entouré de dizaine d’inconnus après avoir payé une dizaine d’euros pour un siège pas toujours confortable. De l’autre, les plateformes de streaming, Netflix en tête, qui tentent de développer un modèle alternatif. Les plus jeunes ont déjà commencé durablement à la bascule d’un modèle à l’autre, comme le montrent les études. Bien entendu, la pandémie de coronavirus a aggravé la situation. Les salles sont fermées et c’est donc vers la VOD et les plateformes que se sont tournés beaucoup de producteurs. Mais la situation a de lourdes conséquences comme le montre l’exemple de Warner Media. Revenir en arrière pourrait toutefois bien ressembler à une gageure.
    Le streaming va bouleverser durablement les usages

    C’est Bob Chapek, le patron de Disney qui vient de se prononcer sur le sujet. Dans ce dossier, il a un pied dans les deux camps. Les films Disney réalisent systématiquement un véritable carton au cinéma, à fortiori s’il s’agit des Marvel. Dans le même temps, sa plateforme de streaming Disney+ bat toutes les prévisions et approche des 100 millions d’abonnés. Netflix, son principal concurrent n’est plus si loin que ça.

    Au cours de l’année 2020, alors que les cinémas étaient fermés, l’entreprise a fait le pari de sortir Mulan sur Disney+ puis celle de Soul. Ce qui nous a été initialement présenté comme un one-shot ressemble finalement à une stratégie durable. Et il vient de le confirmer, comme le relaie le site Ecran Large. Pour lui, un retour en arrière est tout bonnement impossible.

    Je pense que le consommateur est plus impatient que jamais auparavant. Particulièrement depuis qu’il a eu le luxe pendant un an d’avoir des titres disponibles à la maison pratiquement quand il le souhaite. Donc je ne suis pas sûr qu’il y aura un retour en arrière, mais nous ne voulons pas couper l’herbe sous le pied d’une exploitation en salles.

    Une posture qui fait aussi voler en éclats les illusions des puristes pour qui un film doit absolument se découvrir au cinéma. A noter que ce n’est toutefois pas valable pour tous les contenus, la preuve, on attend toujours Black Widow.

    presse-citron.net

    Déjà que je ne trouvai guère d'intérêt à aller voir un film au cinéma si ce n'est quelques grandes productions comme le Seigneur des Anneaux, je pense que pour beaucoup, ils vont abandonner le cinéma pour des télés de plus en plus performantes tant sur le plan image que sur le plan du son.

    De plus si la réouverture des cinémas se fait avec tout un protocole d'attente à 2 m, du gel hydroalcoolique et la muselière sur le nez pendant 2 heures, je ne vois pas du tout quel serait le plaisir d'aller voir un film dans ces conditions.

    Franchement autant regarder chez soi, quitte à inviter quelques amis que de s'em.... au cinéma.

    Assisterons-nous à la fin des cinémas comme nous les connaissons ? Pour ma part, je le pense.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mar - 23:18

    Ils vont faire une loi pour imposer que les œuvres soient exploitées pendant au moins 6 mois au cinéma avant d'autoriser sa diffusion en ligne.

    Ils l'avaient déjà fait pour contrer les dates de sorties des DVD US par rapport aux sorties cinéma en France.

    Parfois, un DVD Zone 1, sortait avant que le film ne sorte au cinéma en France.

    Personnellement, je pense que le bon home cinéma, les amis, une bonne ambiance à la maison est bien plus sympa que d'aller au cinéma.

    J'ai été cinéphile intensif, mais j'ai bien ressenti, surtout, le foutage de gueule des exploitants de cinémas qui se foutent royalement des films et de la passion qui va avec.

    Donc les heures perdues, le parking, la bouffe sur place à des prix abusifs et le prix des places, je les investis dans du bon matériel.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mar - 23:54

    Ils vont faire une loi pour imposer que les œuvres soient exploitées pendant au moins 6 mois au cinéma avant d'autoriser sa diffusion en ligne.

    Si les producteurs décident de ne pas le mettre dans le circuit du cinéma, je ne vois pas comment ils pourraient les contraindre à le faire et imposer un délai avant que ça ne passe sur la chaîne qui a produit le film.

    J'aimais bien les vieilles salles d'antan, c'étaient des cinémas qui avaient une âme et les propriétaires étaient des cinéphiles dans l'âme qui auraient plus animer des émissions T.V.

    Je n'aime pas du tout les nouvelles salles où tout est fait pour consommer et consommer de la m....

    J'adorai aller au Grand-Rex à Paris lorsque j'y habitais, ça, ça avait de la gueule.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Mar 9 Mar - 0:23

    Si Netflix finance des films et donne les moyens à des producteurs réalisateurs d'en faire, il est normal qu'ils les exploitent sur leur site.

    Les TV financent aussi des films, qu'on appelle téléfilm, sous-entendant "film qui n'est pas destiné à une exploitation en salles obscures".

    Mais là nous parlons des œuvres cinématographiques exploitées sur internet, pour celles-là, je suis certain qu'on va imposer une loi sur leur exploitation.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar - 0:45

    Il faudra encore voir la rentabilité de les mettre dans le circuit des cinémas ?

    Franchement moi avec la muselière, le gel hydroalcoolique et tout le protocole à suivre, le cinéma, je ne m'en approche pas.

    Autant et dans la mesure du possible, je ferai un effort pour le théâtre autant, je n'en ferai aucun pour le cinéma.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Mar 9 Mar - 10:28

    Tu sais qu'il y a des gens qui en portent tous les jours pour leur job et que ce n'est pas plus contraignant que ça.

    C'est juste que tu fais une réaction liberticide vis-à-vis du masque et des gestes barrières, alors que ça n'a vraiment rien de difficile.

    Mais aller au cinéma dans ces conditions alors qu'on peut voir le film à la maison, le cinéma est clairement inintéressant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar - 19:43

    Les gens portent très mal le masque toute la journée, je le vois dans les entreprises où je vais, les gens le touche, le mettre sur le menton, l'enlève pour parler parce qu'on ne les comprend pas, etc.

    Rien que dans ma société où ils travaillent en espace ouvert et qu'ils sont obligés de se parler les uns aux autres, ils l'enlèvent sinon ils ne se comprennent pas, pareil pour le téléphone, etc .

    Comme je l'ai dit, la muselière, c'est uniquement lorsque je suis obligé et au cinéma, je ne suis pas obligé d'y aller et je n'irais pas.

    C'est quand même plus sympa de regarder un film à la maison avec des amis et une bonne bouteille de vin ou de champagne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Mar 9 Mar - 21:01

    Le fait que les autres le portent mal ou ne sont pas sérieux, n'a rien à voir avec le fait que tu l'appelles muselière.

    Je porte un masque et ça ne m'empêche pas de vivre et plus je le porte, moins je m'en rends compte.

    Dans les usines qui traitent de nourriture, les gens portent des masques et heureusement.

    C'est leur job et ils le portent quasi 8h par jours.

    La chose majeure qui a changé, c'est que le masque doit être porté lorsqu'on ne peut pas rester à une certaine distance, alors qu'on nous le fait porter quasi partout et là, à cause de l'incohérence, les gens en ont marre.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar - 21:39

    Je suppose que c'est pour ça que je ne travaille pas dans une usine alimentaire. Smile

    La suite de ta réponse, c'est le pourquoi de la muselière, obliger les gens à porter un masque dans des rues désertes, c'est du foutage de gueule et une volonté délibéré de la part de Macron et de ses sbires de museler les gens et de leur faire dépenser de l'argent qui indirectement leur rapporte des taxes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 8:41

    Je suis convaincu que l'on tait, depuis un moment déjà, l'observation de dégâts fait aux poumons pour cause de port exagéré du masque !

    Le masque, 99% des gens le découvre, ne savent pas comment il devrait être fabriqué, combien de temps il est utilisable avant de devenir dangereux pour la santé, etc...

    Les erreurs actuelles sont et seront monstrueuses de conséquences.

    Mais en parler va immanquablement augmenter le nombre de gens contre le port du masque !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 10:37

    C'est justement pour ça qu'il n'y a pas d'étude approfondie sur le port du masque, ça ferait réfléchir les gens et ça ferait perdre des sous à la grande distribution.

    On en revient toujours aux histoires d'argent, ce sont des milliards qui s'échangent avec les masques et des millions de T.V.A. pour l'état.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 14:09

    Ce serait intéressant de calculer les sommes générées par la vente des masques et de l'alcool depuis 1an !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 14:48

    LES VENTES DE MASQUES ONT GÉNÉRÉ 175 MILLIONS DE CHIFFRE D'AFFAIRES DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

    Chiffres trouvés sur le net qui datent du mois de Juillet 2020 en extrapolant jusqu'à maintenant, je te laisse faire le calcul du chiffre d'affaires et de la T.V.A. rien que pour la France et je te laisse imaginer au niveau mondial ce que la grande distribution s'est mis dans les poches ainsi que les producteurs de masques par la même occasion.

    Tiens ! Il me semble que Macron avait dit que nous devions rapatrier les produits essentiels en France, je n'ai pas lu où se trouvaient le site de la nouvelle usine de gel et de masques ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 18:06

    Tout au début, les prix pratiqués étaient 10x plus élevés que la norme avant COVID, depuis ça a vraiment baissé.

    Quand le masque a été rendu obligatoire dehors, je me suis demandé si ce n'était pas pour écouler les stocks commandés ?

    L'État, si certains s'en rappellent, avait promis 2 milliards de masques pour la fin de l'été 2020, c'était une annonce, mais on ne les a jamais vu.

    Ben non, Macron a annoncé plein de choses, puis grâce au premier ministre qui ne l'était pas encore, il pensait que le COVID avait disparu, donc on range les contrats et les projets, plus besoin.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 19:20

    Ça baissé, mais il n'en reste pas moins que ce sont des millions d'euros que brassent la distribution et la production de masque et pleins de pépètes de T.V.A. dans les poches de l'état.

    On comprend facilement que les messages pour qu'on porte le masque et qu'il soit obligatoire dans beaucoup de villes et d'endroits intéresse les finances de l'état au plus haut point.

    Les masques, ce n'est pas pour protéger le bas peuple, ça Macron s'en fout, c'est pour l'argent et uniquement l'argent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 22:21

    Je suis assez d'accord avec toi, sinon, c'est l'État qui les auraient fournis à toutes et tous !

    Contenu sponsorisé


    Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour Empty Re: Dans la lutte entre streaming et cinéma, on pourrait bien avoir atteint un point de non-retour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:58