Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 23:12

    Selon France Bleu, une classe de CP-CE1 de Saint-Eloi-de-Fourques dans l'Eure pose problème. Plusieurs élèves s'en prennent à leurs camarades et même les enseignants sont chahutés.

    Du côté de Saint-Eloi-de-Fourques, dans l'Eure, les tensions sont vives dans une école. Comme le rapporte France Bleu et BFMTV en ce début de mars, une classe de CP-CE1 est le lieu de nombreux débordements depuis plusieurs jours. Certains élèves n'hésitent pas à enfreindre les lois et agresser leurs camarades ou même le personnel enseignant.

    Denis Szalkowski, le maire du village, s'indigne face à l'escalade des violences dans cet établissement scolaire. Au sein de la classe, plusieurs enfants insultent et violentent d'autres élèves. L'un d'entre eux "a été tapé à deux centimètres de son testicule, il a eu un bleu énorme, je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé s'il avait été touché", souligne l'élu auprès de France Bleu. Il rappelle aussi qu'à la cantine, l'un des enfants a menacé un camarade avec un couteau.

    Les enseignants ne sont pas épargnés. Insultés, certains sont même humiliés en plein cours. "Un élève a lancé une compote à une maîtresse qui était au tableau, en visant la tête", confie le maire. Selon les informations récoltées par France Bleu auprès de la mère d'un élève, une maîtresse est "en arrêt maladie, le remplaçant n'a pas su gérer".

    Un manque de réelle sanction

    Le 12 mars prochain, les parents d'élèves et le maire comptent bloquer l'école pour protester contre une situation qu'ils estiment mal gérée. Denis Szalkowski s'agace du manque de solutions face à ces débordements. Il explique à France Bleu que cela est lié à trois élèves. Un "problème de prise en charge" qui pourrait entraîner un retard dans l'enseignement pour l'ensemble de la classe.

    Se sentant "menacé", Diego, un élève, vit de plus en plus mal la situation. "Je me dis que je suis fatigué, alors s'il se passe vraiment quelque chose de grave je ne pourrai rien faire. J'arrive à apprendre mais pas très bien", reconnaît-il auprès de BFMTV. Selon les informations de la chaîne en continu, certains parents affirment que leurs enfants ne dorment plus et refusent parfois même de manger.

    Mise au courant des faits, la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Eure estime que cela serait lié à un élève en particulier qui pourrait souffrir d'un problème médical, psychologique. Il pourrait être aidé par l'Accompagnant des élèves en situation de handicap, si le handicap est reconnu. En revanche, il ne serait alors pris en charge qu'à la rentrée prochaine.

    actu.orange.fr

    Des fois, je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent et pourtant, je ne suis pas pour user de violence envers les enfants.

    Franchement, un ou quelques élèves qui révolutionne le village et la région jusqu'à ce qu'un grand média en parle, est-ce bien raisonnable ?
    Nous vivons quand même une drôle d'époque ou des gamins de 6-7 ans se permettent de faire la loi.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par LibrePenseur Ven 5 Mar - 0:39

    Tout ne fait que confirmer que la société manque de règles expliquées et comprises en amont et non de les rappeler une fois que les débordements sont là.

    La sanction n'est en aucun cas une manière d'expliquer et donc de permettre aux sanctionnés de comprendre.

    Pourquoi est-il en 2021, nécessaire de rappeler ce qu'est et devrait être l'école ?

    Je crois que même les enseignants n'auraient pas la même réponse à cette question.

    C'est dingue.

    Là les jeunes sont rentrés dans un jeu qui va être extrêmement difficile à stopper.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par jipi Ven 5 Mar - 10:34

    Jean-pierre a écrit:

    Des fois, je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent et pourtant, je ne suis pas pour user de violence envers les enfants.


    On s'en est tous pris, ça remet les idées en place. Je suis comme toi, je trouve la situation surréaliste !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5739
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Clavier Ven 5 Mar - 12:46

    On l'a bien cherché.......Maintenant faut assumer ses choix électoraux !
    Alors rendez vous dans l'isoloir ....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Féerire Ven 5 Mar - 15:03

    les parents et certains profs baissent les bras et après on crie au loup
    mais voilà c'est trop tard 
    des coups de pieds au Q ,ça reste la manière douce avec certaines racailles
     le laxisme des gouvernement successifs  a laisser s'installer l'insécurité jusque dans les écoles ,ca commence même dés la maternelle 
    alors ..........il faut se retirer les doigts du derrière et arrêter de chouiner comme des arriérés
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par LibrePenseur Ven 5 Mar - 16:11

    Clavier a écrit:On l'a bien cherché.......Maintenant faut assumer ses choix électoraux !
    Alors rendez vous dans l'isoloir ....

    Je ne pense pas que tel ou tel parti va pouvoir imposer quoi que ce soit aux profs !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mar - 8:39

    Je pense que les profs ne seraient pas contre le fait d'avoir le droit à plus d'autorité.



    La encore, il faudrait pouvoir écarter la racaille des écoles et les mettre dans des structures où ils n'auraient pas envie de faire le malin.

    Pelayo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5739
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Clavier Lun 8 Mar - 9:39

    LibrePenseur a écrit:
    Clavier a écrit:On l'a bien cherché.......Maintenant faut assumer ses choix électoraux !
    Alors rendez vous dans l'isoloir ....

    Je ne pense pas que tel ou tel parti va pouvoir imposer quoi que ce soit aux profs !

    il ne s'agit pas d'imposer quelque chose aux profs ....mais aux élèves ! study
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mar - 13:08

    Apparemment, il y a des profs qui diffusent des opinions personnelles.

    D'un côté je peux comprendre certaines profs qui en voyant le contenu de leurs programmes, se disent qu'il y a un peu de manipulation de la part de X ou Y.

    Et de vouloir y apporter son opinion personnelle.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mar - 19:43

    Je n'ai rien contre les profs, mais il faut quand même les recadrer, dans beaucoup de collèges et de lycées, les profs s'arrangèrent avec le programme, par exemple en histoire, Napoléon, c'est toujours à la fin de l'année, comme la plupart du temps le programme à prit du retard, il n'est pas étudié ou il l'est dans les derniers jours lorsque déjà certains élèves ne sont plus là où qu'ils ont déjà la tête en vacance.

    Pareil pour le français ou certaines lectures sont recommandés, or, on s'aperçoit que ce ne sont que des auteurs de gauche qui sont mis en avant.

    L'école s'est fait pour enseigner, pas pour essayer d'influencer les élèves vers une idéologie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mar - 23:38

    Par principe, le prof défend la liberté et donc, c'est presque attendu qu'il en prenne avec l'éducation.

    Là aussi, on va préférer des ordinateurs aux enseignants ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Jean-pierre Lun 15 Mar - 22:05

    Pourquoi pas ? L'intelligence artificielle doit être capable d'enseigner aussi bien qu'un prof et au moins lui, il suivra le programme sans prendre de liberté.

    Ce serait même une bonne chose, car au moins, on serait sûr que l'enseignement ne serait pas soumis à l'idéologie des profs.

    Est-ce que enseignant fera parti des métiers qui vont disparaître avec les nouvelles technologies comme les conducteurs les manutentionnaires etc ?

    Quelque part et lorsqu'on voit les difficultés qu'ils ont dans certaines écoles des quartiers sinistrés, je me dis que ça pourrait être une bonne chose.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Pelayo Lun 15 Mar - 23:39

    les profs    n' ont pas de liberté  pédagogique  
    ils doivent suivre les programmes  .... Dès qu'ils débordent du politiquement correct
    les parents rappliquent croyez-moi !
    Certains élèves d'ailleurs passent leur temps à vérifier ce qui est dit et comment cela est dit ...

    comme les programmes   sont    idéologiques   et souvent  tendance gauche depuis   40 ans
    disons que comme pas mal d'enseignants sont à gauche ...   ça roule Shit

    Cela dit    on peut faire le programme  officiel   avec des nuances subtiles   Mr. Green qui amènent  les gamins  à penser peut-être autrement .. je l'ai fait   - parfois j'étais sur la corde raide -
      mais   suis trop maline pour avoir eu des ennuis dans ce domaine

    pour l'autorité    je peux affirmer que là   tous les collègues  rêvent de plus d'autorité -  comprendre pluss de soutien - quand ils essaient d'avoir de l'autorité  ...
    le directeur , le proviseur    ils sont tétanisés   à l'idée  d'avoir les parents devant leur porte  et des remontrances   du Rectorat    si  des vagues    se produisent

    le pas de vagues  je connais par coeur  Rolling Eyes

    l'immense majorité de mes collègues   préfèreraient  avoir   plus  de calme dans leur classe
    plutôt qu'une augmentation de salaire même  importante  ...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par LibrePenseur Mar 16 Mar - 8:33

    Un enseignant peut perturber la pensée des gens, juste au travers d'une phrase.

    Il diffuse ce qu'on lui dit de diffuser puis il termine par "mais ne croyez pas tout ce que l'on veut vous mettre dans la tête, pensez par vous-même !"

    Et c'est parti pour perturber les jeunes pour longtemps.

    Un enseignant peut aussi avoir envie d'être "copain" avec les élèves histoire que ça se passe bien.

    L'enseignement est, pour moi, un art, que peu maîtrise.

    Il est facile d'arriver dans une classe et sous prétexte qu'on est enseignant, exiger le respect, mais le respect, dans ce domaine, s'obtient aussi par les qualités humaines, les compétences liées à tout ce qui permet de susciter de l'intérêt chez l'élève.

    Nous avons tous en mémoire des enseignants qu'on a détesté comme ceux que nous avons adoré.

    Quelles étaient les différences entre eux ?

    Je dirais, pour ma part, ce côté "humain".

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mar - 23:18

    Adoré ? Non aucun, il y en a qui étaient moins pénibles que d'autres pour moi, mais je n'ai strictement rien aimé de l'école et des enseignants.

    Je pense que je n'ai rien retenu de l'enseignement si ce n'est avoir appris à lire et à écrire et encore que pour écrire à peu près comme il faut, je le dois plus à la lecture qu'aux enseignants.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Mar - 1:58

    J'ai rencontré des profs (hommes ou femmes) tout pourris en-dedans et de trop rares nobles de cœur !

    Demande à tes enfants ce qu'ils ont comme souvenirs de l'école...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mar - 5:54

    De leur prof, pas grand chose, ma fille a de bons souvenirs avec ses copines qu'elle a toujours pour une grande partie, mais de ses profs au collège et au lycée, elle n'en garde pas forcément de bons souvenirs.

    Moi, j'en garde de très mauvais souvenirs dans le village d'arriéré où je suis arrivé lorsque j'étais gamin, j'étais l'étranger et je suis donc devenu la tête de Turc de tous les profs que j'ai eu.

    Ce n'est que dans le privé ensuite que ça à été mieux, je ne veux pas dire que tous les profs sont mauvais, mais je n'ai pas eu la chance d'en connaître de bons.

    Ce qui est amusant, c'est que parmi les marcheurs du dimanche maintenant, j'en connais qui se révèlent être des personnes charmantes, il y a même une directrice d'école et il faut voir ce qu'elle raconte de nos jours sur l'enseignement dans les conversations privées.

    Contenu sponsorisé


    Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable Empty Re: Eure : parents et enseignants alertent sur les dérives d'une classe incontrôlable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:29