Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    « La Chine s’inquiète d’un krach sur les marchés occidentaux !!! » L’édito de Charles SANNAT

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « La Chine s’inquiète d’un krach sur les marchés occidentaux !!! » L’édito de Charles SANNAT Empty « La Chine s’inquiète d’un krach sur les marchés occidentaux !!! » L’édito de Charles SANNAT

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mar - 21:33

    ’est ainsi que commence cet article de l’agence Sputnik qui poursuit:

    « Le patron de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances a constaté les risques entraînés par la déconnexion entre marchés financiers et économie réelle. Notamment en Europe et aux États-Unis. Cette mise en garde n’étonne pas Jean-Paul Tchang, économiste et spécialiste de la Chine. Il livre son analyse à Sputnik.

    Le géant chinois rejoint les rangs des observateurs inquiets face à l’euphorie des marchés financiers, en particulier à l’Ouest. Puissant patron de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances, Guo Shuqing a exprimé ses préoccupations lors d’une conférence de presse, comme le rapporte CNBC: «Les marchés financiers sont très hauts en Europe, aux États-Unis et dans d’autres pays développés et cela va à l’encontre de l’économie réelle.»

    ​Un tacle de Pékin à l’Occident ? Pas du tout, pour l’économiste et spécialiste de la Chine Jean-Paul Tchang, qui rappelle le contexte de l’intervention de Guo Shuqing : «Une conférence de presse organisée par le gouvernement alors que l’Assemblée nationale populaire s’apprête à débattre de la politique économique à venir pour le prochain plan quinquennal.»

    insolentiae.com

    En fait, je suis assez surpris que les médias ne préparent pas l'opinion publique au crash et à la récession immanquable qu'il va se produire à plus ou moins brève échéance.

    Il est évident qu'il faudra payer la dette et il est évident que ces confinements à répétitions vont laisser un bon nombre d'entreprises sur le carreau et donc un bon nombre de personnes au chômage, mais visiblement pour le moment tout va bien Madame la Marquise.

    Pour le moment, tout le monde est euphorique, les banques centrales distribuent le pognon comme des petits pains, mais ça aura bien une fin un de ces jours et c'est là que ça va coincer.

    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais nous allons vers des temps difficiles et personne n'a l'air de s'en soucier.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:48