Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
jipi
LibrePenseur
Jean-pierre
7 participants

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Jean-pierre Lun 22 Fév - 23:48

    Depuis que l’hypothèse d’une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle a pris quelque consistance avec l’enquête de L’Express, les sondages se sont penchés sur son cas et ont bien été obligés de la placer en phase de test.

    Une première enquête (IFOP pour Valeurs actuelles) révèle que 13 % des Français seraient prêts à voter pour lui au premier tour. Pour un premier round, un score à deux chiffres est une bonne nouvelle pour le candidat potentiel.

    Un second sondage (publié par Linternaute et réalisé par YouGov) s’est intéressé aux réactions des Français face à l’hypothèse de la candidature Zemmour. Et là aussi, le score est à deux chiffres, et dépasse même les 20 % : « 21 % des Français se disent “favorables” à une candidature d’Éric Zemmour pour la présidentielle 2022. » Le détail montre que ces 21 % se décomposent entre 9 % de « très favorables » et 12 % de « favorables ». Le même sondage a interrogé les Français sur la qualité et les chances de la candidature Zemmour, notamment face à Marine Le Pen. Là encore, le score est à deux chiffres : 16 % des Français estiment qu’il ferait un meilleur candidat qu’elle (contre 20 % pensant le contraire et 41 % « ni meilleur ni moins bon »). Mais, surtout, ce score monte à 27 % et Zemmour passe devant Marine Le Pen quand on pose la question aux seuls sympathisants de droite.

    La suite sur : bvoltaire.fr

    Certes, il prendrait sûrement quelques voix à M. Le-Pen, mais je pense que c'est plus à L.R. qu'il en prendrait parce que pour le moment, ce parti ne présente que des mous qui sont à peu près dans la même ligne politique que L.R.E.M.

    Il a un créneau qui pourrait être intéressant pour lui, mais je pense que le plus intéressant ça serait dans les débats à la T.V., franchement, je voudrais bien le voir face à Macron et à quelques autres pour voir comment ils s'en sortiraient devant un si brillant orateur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par LibrePenseur Mar 23 Fév - 2:43

    Conseiller oui, président, je ne vois pas !

    Il est très cultivé, mais est-il intelligent ?

    Sait-il communiquer comme un dirigeant face à d'autres dirigeants ?

    Il faut arrêter, également, d'imaginer Marine Le Pen en présidente, elle n'a pas ce qu'il faut non-plus !

    La personne qui peut diriger le pays, je ne l'ai pas encore vue dans les médias.

    Et surtout, il y a un paquet de candidats qui devraient comprendre d'eux-mêmes qu'ils feraient mieux d'arrêter d'y penser.

    Pelayo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par jipi Mar 23 Fév - 9:09

    Une candidature de Zemmour serait une aubaine pour l'establishment, une chance de ne pas voir le Pen au second tour.

    Une alliance à la Ménard serait la meilleure solution pour les patriotes.

    Tiens, ce soir, sur une chaîne de bfm, on a un reportage sur Zemmour. J'ai vu le teaser, ça va dégueuler grave !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Clavier Mar 23 Fév - 9:29

    Une candidature Zemmour sans parti derrière est vouée au ridicule .....
    Elle prendra quelques voix à Bertrand qui demeure le seul à inquiéter Macron donc cette candidature ne peut que favoriser notre favori des sondages Mr. Green
    Pour l'instant il n'y a aucun changement même pas dans les programmes :
    Marine veut renvoyer les Soudanais chez eux
    Mélenchon veut les voix des musulmans
    Macron veut confiner Marseille
    Jadot veut dissoudre l'EDF
    Besancenot supprimer la Police au nom de" Black blocs lives matter"
    On est mal patron

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Féerire Mar 23 Fév - 9:48

    j'apprécie énormément Zemmour ,mais je pense qu'on lui prête des intentions qui sont loin d'être les siennes

    Pelayo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par jipi Mar 23 Fév - 9:49

    Clavier a écrit:Une candidature Zemmour sans parti derrière est vouée au ridicule .....
    Elle prendra quelques voix à Bertrand qui demeure le seul à inquiéter Macron donc cette candidature ne peut que  favoriser notre favori des sondages  Mr. Green
    Pour l'instant il n'y a aucun changement même pas dans les programmes :
    Marine veut renvoyer les Soudanais chez eux
    Mélenchon  veut les voix des musulmans
    Macron veut confiner Marseille
    Jadot veut dissoudre l'EDF
    Besancenot supprimer la Police au nom de" Black blocs lives matter"
    On est mal patron

    Nathalie Arthaud veut pendre les riches.
    François Bayrou se présente pour décrocher une alliance et une place dans un prochain gouvernement
    Philippe Poutou veut encore faire le guignol sur les plateaux télé.
    François Asselineau veut sortir de l'europe.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par LibrePenseur Mar 23 Fév - 12:42

    Je pense que le peuple a surtout envie d'envoyer un message clair à tous ces politiques...

    Allez vous tous vous faire....

    Comme l'indique le t-shirt de Bigard.

    En tout cas, comme à l'époque en Belgique, je pense que le peuple se débrouillerait bien mieux sans gouvernement.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 23:32

    Si Zemmour est intelligent ? Je pense qu'il en a suffisamment pour ne pas se présenter, mais laisser la croyance s'installer pour évaluer son degré de popularité et jusqu'où il peut aller dans ses interventions.

    C'est aussi, peut-être, une façon de se positionner pour un poste qui l'intéresserait plus que celui de président.

    Zemmour avec un certain nombre potentiel de voix deviendrait incontournable dans la formation d'un gouvernement.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Pelayo Mar 23 Fév - 23:41

    Je le vois peu Président     Shit
    au mieux premier ministre   pour l'image  - on a bien eu un petit Rocard  nerveux  

    je ne pense pas qu'il se présentera   il est bien plus à l'aise comme  journaliste chroniqueur   commentateur
    peut-être  que  certains ( LR ) font mousser l'idée  pour voir  ses scores potentiels   et se servir de lui  scratch


    j'aime bien Bruno Retailleau  

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Retailleau
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Clavier Mer 24 Fév - 0:13

    La place de conseiller - et il y en a partout - lui irait très bien mais nos politiciens sont si bêtes ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Jean-pierre Mer 24 Fév - 1:22

    Conseillé spécial de M. Marchal dans quelques année, ça ne serait pas mal du tout. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par LibrePenseur Mer 24 Fév - 2:22

    Maréchal

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Marion10


    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Clavier Mer 24 Fév - 9:01

    C'est amusant de noter que nous sommes un peu comme en Mai 40 .....
    Tout s'écroule autour de nous, la panique nous a gagné, l'Etat s'écroule petit à petit et nous cherchons désespérément une personne crédible à la quelle se raccrocher cheers
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par LibrePenseur Mer 24 Fév - 10:50

    Où avons-nous juste l'âge pour nous rendre compte qu'à chaque nouvelle élection tout sera pareil qu'à la précédente.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Jean-pierre Mer 24 Fév - 21:30

    Ça, on s'en rend compte, je pense que ce sera le talon d'Achille de Macron, il a promis beaucoup, il devait renverser la table, faire naître un nouveau monde et à la finale ? Rien la même politique que les autres en pire encore.

    Mimi M. Maréchal, mais ce qui m'intéresse, c'est ce qu'elle a dans la tête et comment elle va le mettre en application.

    En 40, les Français ne cherchaient rien, c'est un grand homme qui s'est imposé par son charisme et par ses idées.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par oscar Jeu 25 Fév - 0:16

    LibrePenseur a écrit:Maréchal

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Marion10


    Bonsoir c'est la nouvelle femme de Mr Macron !
    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Ok
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Fév - 4:48

    Les deux personnes sont intelligentes, mais je crois qu'il y aurait de la vaisselle cassée tous les jours dans le couple.

    Paraitrait-il que Macron n'apprécierait pas les dames et comme je pense que M. Maréchal n'apprécie pas Macron, aucune chance qu'ils puissent s'entendre. Smile

    Il faut juste espérer que M. Maréchal vienne au pouvoir assez tôt pour réparer les gros dégâts qu'à fait Macron et ses sbires à la France.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Fév - 10:06

    Est-ce que finalement, il ne faut pas avoir un âge pour gouverner ?

    C'est bien d'avoir des diplômes, mais pour gouverner, je pense qu'il faut surtout de l'expérience.

    Pour cela il faut du temps, beaucoup de temps.

    Être dans les affaires, en faire, en faire beaucoup, gagner, réussir, montrer ses capacités concrètes.

    Et non juste briguer un mandat parce qu'on veut être la première femme, le plus jeune, le premier de couleur, etc...

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Clavier Jeu 25 Fév - 10:29

    Vous avez une curieuse idée de ce que pourrait être un président de la France .......
    Honnêtement je ne la vois pas du tout à ce poste parce qu'elle n'a pas le look attendu et fait beaucoup trop "jolie écervelée" même si elle ne l'est pas ......car le physique compte beaucoup dans une élection et je ne dois pas être le seul à penser cela clown
    Mon expérience du milieu militaire m'a appris qu'un chef doit avoir une gueule de chef et si en plus il en a la mentalité et la posture, c'est tant mieux
    Pour l'instant on en est loin, il faut le reconnaître. Les candidats ont plus des bonimenteurs de foire que des personnages à la 'Jean Gabin" !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Pelayo Jeu 25 Fév - 12:04


    “Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.”

    Pierre Corneille De Pierre Corneille / Le Cid
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Féerire Jeu 25 Fév - 12:27

    Clavier a écrit:Vous avez une curieuse idée de ce que pourrait être un président de la France .......
    Honnêtement je ne la vois pas du tout à ce poste parce qu'elle n'a pas le look attendu et fait beaucoup trop "jolie écervelée" même si elle ne l'est pas ......car le physique compte beaucoup dans une élection et je ne dois pas être le seul à penser cela  clown
    Mon expérience du milieu militaire m'a appris qu'un chef doit avoir une gueule de chef et si en plus il en a la mentalité et la posture, c'est tant mieux
    Pour l'instant on en est loin, il faut le reconnaître. Les candidats ont plus des bonimenteurs de foire que des personnages à la 'Jean Gabin" !
    parce que tu crois que macron a une gueule de chef?? et pourtant il se la pète "chef" lui qui n'a jamais fait l'armée et pour qui les  mémés "ont voté parce qu'elle le trouvaient beau    elles s'imaginaient surement à la place de brigitte    lol!  les pauvres !
     autant je trouve beau un mec viril ,autant je trouve moche un merdeux qui se prend pour jupiter ,pour moi ce serait plutôt jupiteux 
    alors  dire que Marion fait  jolie écervelée ,,Clavier il faudrait que tu revoies la définition de écervelée car coté prestance et élocution  elle n'a franchement rien d'une fille écervelée ;sa beauté ne gâche rien car c'est une jolie femme a la tête bien remplie
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Clavier Jeu 25 Fév - 14:39

    Ce qui compte c'est ce que tu vois .....pas ce que tu crois !
    Il faut reconnaître que nous parlons surtout des absents ......Zemmour, Marion, de Villiers , cela ne sert à rien de préparer une guerre qui n'aura pas lieu (spécialité française...)
    Tu verras que dans 6 mois on en sera encore à Macron contre Marine
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Féerire Jeu 25 Fév - 15:32

    Clavier a écrit:Ce qui compte c'est ce que tu vois .....pas ce que tu crois !
    Il faut reconnaître que nous parlons surtout des absents ......Zemmour, Marion, de Villiers , cela ne sert à rien de préparer une guerre qui n'aura pas lieu (spécialité française...)
    Tu verras que dans 6 mois on en sera encore à Macron contre Marine
    c'est justement Clavier ,je parle bien de ce que je vois 
    et je préfère "voir" Marion que macron 
     maintenant ce qui se passera aux prochaines élections ,reste encore un mystère car tout peut arriver
    mais si,par malheur on devait se retaper le pin's ça voudrait dire que les français détiendraient le monopole de la connerie et de l'amnésie
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Clavier Jeu 25 Fév - 16:17

    Tu sais quand je fais mes "prévisions" j'essaye de me mettre à la place du Français moyen....je n'essaye pas de me faire plaisir en réalisant mes souhaits
    Je pense que Macron est en train de perdre pied tellement il est détesté maintenant ....mais pas tant que cela
    comme ils disent: " on est dans la marge d'erreur " !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par oscar Jeu 25 Fév - 16:27

    Jean-pierre a écrit:Les deux personnes sont intelligentes, mais je crois qu'il y aurait de la vaisselle cassée tous les jours dans le couple.

    Je n'y crois pas un instant Jean Pierre !
    Mr Macron est un séducteur ! 

    Contenu sponsorisé


    Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour Empty Re: Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:52