Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Le fisc pourra désormais surveiller Facebook ou LeBonCoin pour traquer les fraudeurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le fisc pourra désormais surveiller Facebook ou LeBonCoin pour traquer les fraudeurs Empty Le fisc pourra désormais surveiller Facebook ou LeBonCoin pour traquer les fraudeurs

    Message par Jean-pierre Dim 21 Fév 2021 - 2:09

    FISC 2.0 - L' administration fiscale va bientôt expérimenter la surveillance des plateformes numériques. L'objectif ? Scruter votre activité en ligne pour déceler d'éventuelles fraudes.

    L’administration fiscale française se dote d’un nouvel arsenal pour débusquer les fraudeurs. Le fisc pourra désormais utiliser les plateformes numériques afin de vérifier si le train de vie des contribuables correspond aux revenus et au patrimoine qu’ils déclarent à l’administration.

    Un décret, paru le 13 février dernier au Journal officiel, vient en effet de préciser les modalités d’application de l’article 154 de la Loi de finances pour 2020, qui autorise la collecte de certaines données des internautes pour lutter contre la fraude fiscale et douanière. Une pratique qui était jusqu'alors illégale.

    ci.fr

    Ce n'est pas vraiment une nouveauté, le fisc se servait déjà du net pour repérer les piscines non déclarées fut une époque, la seule nouveauté, c'est qu'ils vont employer un algorithme pour espionner un peu plus les gens.

    D'un côté pour repérer la racaille et les dealers ça peut être bien, mais ça pose quand même des questions sur l'intrusion dans la vie prive.

    De toute manière, je pense que ça ne fera qu'inciter les gens à utiliser des réseaux sociaux privés ou à faire plus attention à ce qu'ils mettent sur des sites comme Facebook.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:35