Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Téléchargement, comment le rendre légal ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Ven 19 Fév - 1:55

    Bonsoir,

    C'est un sujet qui me touche beaucoup et auquel beaucoup de gens doivent penser en cette période qui nous oblige à rester à la maison.

    Le téléchargement, n'est pas le streaming, donc n'a rien à voir avec Netflix, Disney+, Amazon TV, etc...

    Le téléchargement est vu comme une bibliothèque de contenu, reconnu comme illégal jusqu'ici.

    Le téléchargement, ce sont des gens qui hébergent gratuitement du contenu chez des hébergeurs ( comme ce fut le cas avec feu "MegaUpload" ) qui louent l'accès à leurs serveurs via des abonnements payants à ceux qui voudraient le télécharger.

    study

    Le téléchargement peut devenir une économie* qui fait vivre des gens ( principalement dans les pays de l'Est) qui partagent du contenu, en le récupérant et le transformant à partir de supports originaux(CD, DVD, Bluray, etc...) via des ordinateurs.

    Ce qui représente un énorme boulot pour ceux qui fournissent du contenu aux autres qui en bénéficient gratuitement ou pas.

    *C'est ce qui a coûté la vie à MegaUpload qui rémunérait les hébergeurs de contenu sous forme de récompense. Même si c'est toujours plus ou moins toujours le cas aujourd'hui.

    Il existe un autre genre de téléchargement, celui qui consiste à partager entre internautes du contenu même si celui-ci n'est pas encore intégralement téléchargé. À l'époque, les gens utilisaient un logiciel très répandu du nom de "Émule" et depuis c'est le système "Torrent" qui est principalement utilisé.

    L'avantage est que l'utilisation est gratuite, mais cette fois, les utilisateurs (ceux qui cherchent du contenu) courent également le risque d'être sanctionnés de piratage tout en ne changeant rien au fait que ce sont les mêmes, que ceux cités quelques lignes plus haut, qui se décarcassent pour fournir du contenu à tous les aux autres.

    bom

    Hormis cela, le monde du téléchargement, et donc du partage de contenu, est bourré de véritables fans de séries TV, émissions TV, films, etc...

    Certains sites qui partagent des liens vers du contenu, sont très sérieux, bien mieux faits et bien plus intéressants que les offres dites "légales".

    La motivation de ces fans est de rassembler des œuvres que les éditeurs ne proposent plus, pour les faire découvrir au plus grand nombre.

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Amour67

    Ma question est, vu que ça à l'air de générer des profits, pourquoi les éditeurs n'y trouveraient pas leur compte ?

    Pourquoi les éditeurs ne seraient pas capables d'héberger eux-mêmes du contenu et de faire payer des abonnements aux gens pour le télécharger et ainsi contrôler le partage de contenu tout en le rendant légal ?

    scratch

    Sériez-vous intéressés par une offre de téléchargement légale et si oui, quelle somme seriez-vous prêts à payer mensuellement ou annuellement ?

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Allerdan
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Nana. Ven 19 Fév - 13:35

    Au début que j'ai eu internet je téléchargeais sur Emule, c'était le bazar, parfois des heures et encore déjà pas mal si j'obtenais le film souhaité. Aujourd'hui ne ne télécharge plus, et je passe beaucoup moins de temps sur l'ordinateur qu'au début.


    Dernière édition par Nana. le Ven 19 Fév - 18:59, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Féerire Ven 19 Fév - 15:31

    je ne télécharge jamais, ni films ,ni autre chose
    j'ai 2 sites streaming"   avec des films récents et variés et surtout gratuits
    donc je ne vois aucun intéret à payer ,d'autant qu'avec la box  nous avons 300 chaines dont 6 chaines Canal ,c'est largement suffisant 
    merci Librepenseur pour tes bonnes questions  àààààààà
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Ven 19 Fév - 18:06

    Ces sites en streaming, propose tout un catalogue de films et de séries ?

    Du genre de NetFlix ou du hm hm What a Face
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Ven 19 Fév - 18:12

    Nana. a écrit:Au début que j'ai eu internet je téléchargeait sur Emule, c'était le bazar, parfois des heures et encore déjà pas mal si j'obtenais le film souhaité. Aujourd'hui ne ne télécharge plus, et je passe beaucoup moins de temps sur l'ordinateur qu'au début.

    Avec...

    Téléchargement, comment le rendre légal ? 1200px10

    On cherchait par nom et certaines entreprises étaient payées pour balancer du contenu avec des noms que les gens cherchaient mais qui ne correspondait pas du tout.

    Le but était de dégoûter les gens de télécharger.

    Avec les systèmes d'hébergeur et surtout les vitesses auxquelles ont a accès désormais, on héberge aussi vite que l'on télécharge.

    Dans mon cas, je peux héberger et télécharger aussi vite que je peux écrire sur un disque dur !

    C'est fou !

    Grâce ou à cause de ça, on se voit de plus en plus proposé des fichiers originaux non compressés = 50-80Go le fichier !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Ven 19 Fév - 18:18

    Sinon, vous n'avez pas répondu à la question.

    Si un service légal existait pour accéder à n'importe quel film ou série qui vous intéresse de découvrir ou de retrouver, combien seriez-vous prêt(e)s à dépenser ?

    Et êtes-vous du genre à aller au cinéma (je devrais écrire "étiez") ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Féerire Ven 19 Fév - 18:36

    Si un service légal existait pour accéder à n'importe quel film ou série qui vous intéresse de découvrir ou de retrouver, combien seriez-vous prêt(e)s à dépenser ? je ne veux pas payer ,pas par radinerie ,mais parce que j'ai déjà beaucoup d'options gratuites  

    Et êtes-vous du genre à aller au cinéma (je devrais écrire "étiez") ?   lorsque j'etais plus jeune oui
    mais plus maintenant ,je n'aime pas etre enfermée  Mad
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Nana. Ven 19 Fév - 19:05

    LibrePenseur a écrit:Sinon, vous n'avez pas répondu à la question.

    Si un service légal existait pour accéder à n'importe quel film ou série qui vous intéresse de découvrir ou de retrouver, combien seriez-vous prêt(e)s à dépenser ?

    Et êtes-vous du genre à aller au cinéma (je devrais écrire "étiez") ?

    Ca ne m'intéresserait pas. Je préfère la lecture.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Sam 20 Fév - 1:20

    Féerire a écrit:Si un service légal existait pour accéder à n'importe quel film ou série qui vous intéresse de découvrir ou de retrouver, combien seriez-vous prêt(e)s à dépenser ?
    je ne veux pas payer ,pas par radinerie ,mais parce que j'ai déjà beaucoup d'options gratuites

    Mais est-ce que ces options sont légales ?

    Dans le sens où, si on durcissait la loi, ces options pourraient disparaître ?

    Parce qu'à terme c'est ce qui va arriver, si les offres de streaming légales se développent.

    Il y a un grand projet de chaînes TV et d'éditeurs français sur une plateforme de streaming.

    Un parallèle existe avec les éditeurs de jeux vidéos qui ont commencé à ressortir de vieilles consoles et de vieux titres de jeux et donc qui se sont mis à chasser bien plus durement les plateformes d'échanges de vieux jeux (appelés ROMS).

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Sam 20 Fév - 1:22

    Nana. a écrit:Ca ne m'intéresserait pas. Je préfère la lecture.

    Et tu lis du contenu électronique également ou uniquement papier ?

    En ce qui concerne la lecture, je suis quand-même très surpris que l'édition n'ait pas du tout les mêmes protections que les autres œuvres, où on peut sans problème accéder gratuitement à des livres via les bibliothèques.

    Ca doit quand-même faire chuter les ventes pour un éditeur de livres et ses auteurs que de voir leurs œuvres lues gratuitement.

    scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Jean-pierre Sam 20 Fév - 1:50

    Je dois dire que je ne suis pas compétant pour répondre à ta question, j'ai beaucoup de films dans deux disques durs que j'ai téléchargés à la belle époque des Torrents et que je regardais sur la route, mais maintenant, je ne télécharge plus de films.

    J'en regarde parfois sur des hébergeurs vidéo comme YouTube Dailymotion ou autre, mais je dois bien avouer que c'est rare de nos jours que j'en regarde et le peux que je regarde, ce sont souvent des vieux films.

    À vrai dire, j'ai suffisamment d'occupation avec le Défouloir pour ne pas faire grande chose d'autre sur le net.

    Pour ce qui est du cinéma, le dernier film que j'ai vu en cette salle, c'était le dernier film de la trilogie du Seigneur-des-Annaux.

    Je n'aime pas le cinéma moderne le son est trop fort à mon goût, les salles aseptisées et tout est fait pour la consommation forcée de produit de m....

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Sam 20 Fév - 4:53

    La première trilogie avec comme final le Retour du Roi ou la deuxième avec les aventures de Bilbo ? (Avec le dragon qui aimait l'or)

    "Regarder sur la route", n'est pas vraiment la bonne formulation à faire !

    Embarassed

    On a vu des routiers en train de regarder des séries TV, de se faire un café tout en se préparant un hot-dog en roulant, alors bonjour l'image que ça donne !

    pale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Jean-pierre Sam 20 Fév - 11:35

    Oui la première tribologie, Bilbon le Hobbit, je l'ai téléchargé, Smile il faut dire que j'étais déjà un grand fan des livres de Tolkin que j'ai lu plusieurs fois à l'époque où il n'y avait pas les ordi dans les camions.

    Je veux dire que je les regardais le soir ou le week-end lorsque j'étais à l'autre bout de l'Europe.

    Il y a des imbéciles dans toutes les corporations, de nos jours, ce sont les gens dans les voitures qui regardent des séries sur leurs smartphones.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Nana. Sam 20 Fév - 22:07

    LibrePenseur a écrit:
    Nana. a écrit:Ca ne m'intéresserait pas. Je préfère la lecture.

    Et tu lis du contenu électronique également ou uniquement papier ?


    Uniquement du papier.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Sam 20 Fév - 22:39

    Jean-pierre a écrit:Oui la première tribologie, Bilbon le Hobbit, je l'ai téléchargé, Smile il faut dire que j'étais déjà un grand fan des livres de Tolkin que j'ai lu plusieurs fois à l'époque où il n'y avait pas les ordi dans les camions.

    Je veux dire que je les regardais le soir ou le week-end lorsque j'étais à l'autre bout de l'Europe.

    Il y a des imbéciles dans toutes les corporations, de nos jours, ce sont les gens dans les voitures qui regardent des séries sur leurs smartphones.

    Quand on voit la taille des écrans embarqués dans les bagnoles, ça devient n'importe quoi !

    Les parents n'arrivent plus à partir en vacances sans que les enfants aient des écrans individuels à l'arrière.

    ça devient triste quand-même !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Jean-pierre Dim 21 Fév - 2:45

    Je vois ça dans les voitures modernes, l'écran est démesuré et qu'on ne me dise pas que c'est mieux pour le navigateur, j'en ai dans le camion depuis des années et ça ne nécessite pas une taille pareille.

    Démission des parents, qui ne cherchent plus à occuper les enfants par des activités comme la connaissance des plaques ou chanter, on leur colle des écrans dans les mains, pendant que le père ou la mère conduit et que l'autre est lui-même sur l'écran de son smartphone.

    C'est clair que dans ces cas-là, la communication ne se fait plus entre les parents et les enfants.

    Je me demande parfois si les enfants n'envoient pas un SMS à leurs parents dans la voiture pour leur demander : c'est quand qu'on arrive ? Et les parents de renvoyer par SMS : bientôt.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Dim 21 Fév - 16:03

    Plus besoin de communiquer entre les parents et les enfants, le GPS va indiquer l'heure d'arrivée tout seul !

    :lol:

    Par contre, à la maison, peut-être que les parents "modernes" envoient un WhatsApp quand le repas est prêt aux enfants qui sont dans leur chambre en train de regarder des vidéos sur YouTube, TikTok ou je ne sais quoi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Fév - 0:33

    Je n'en serais pas autrement surpris, déjà, j'ai vu des personnes qui s'envoyaient des S.M.S. l'un l'autre au cour d'un repas et j'avoue que je n'ai pas apprécié.

    Si ils voulaient parler ensemble, ce n'était pas la peine de se joindre au groupe.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Lun 22 Fév - 13:00

    Un jour, j'étais au ski, et je suis monté dans une télécabine 8 places, et là une famille de 5 personnes sont montées avec nous, et les voilà les 5, instantanément après avoir posé leurs fesses sur les bancs, sortir leurs smartphones et plonger leurs tronches dedans.

    RIDICULE !

    Et parmi ces 5, ils s'envoyaient des messages les uns aux autres...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Fév - 20:36

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Image_14

    C'est quand même assez franchement pénible et ça, je ne supporte pas si nous sommes au restau et qu'il y a quelqu'un qui est toujours son nez dans son smartphone, il comprend assez vite que si il veut revenir au restaurant avec nous, il vaut mieux qu'il pose son téléphone.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Mar 23 Fév - 2:16

    Bientôt ils bai...ront en virtuel, le casque devant les yeux.

    Rolling Eyes :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 22:40

    Il y avait une scène de film comme ça avec Stallone, mais je ne me souviens plus du nom du film.

    Je ne sais pas si ils en arriveront à ça un jour, mais je leur conseille vivement de ne pas prendre le smartphone dans la chambre, ça cassera leurs couples très vite, je pense.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Mar 23 Fév - 23:07

    Demolition Man

    Avec Sandra Bullock

    Téléchargement, comment le rendre légal ? A4d47910

    Un jour j'avais vu un couple en terrasse, dans un restaurant qui nécessite de réserver bien à l'avance.

    La fille tout apprêtée et l'homme élégant, jeune, beau gosse... Le mec n'en avait rien à f... Il avait le nez dans le téléphone toute la soirée, alors que la fille attendait qu'il la regarde.

    C'était plutôt triste.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Fév - 0:28

    Voilà, c'est ce film, amusant d'ailleurs.

    La bêtise des humains n'a pas de limite, j'ai vu deux couples manger au restaurant et à un moment l'un des hommes à mis un match de foot sur son smartphone et ils l'ont regardé pendant que les femmes discutaient entre elles.

    Le son était un peu trop fort à mon goût, j'ai demandé à ce qu'ils le baissent et ils m'ont regardé comme si j'étais l'emmerdeur de l'année et ça aurait pu mal se passer si les femmes n'avaient pas abondées dans mon sens.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Fév - 10:25

    En ce moment, emmerder c'est dire: "Vous pourriez mettre votre masque ?!"

    Contenu sponsorisé


    Téléchargement, comment le rendre légal ? Empty Re: Téléchargement, comment le rendre légal ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:30