Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par Jean-pierre Lun 8 Fév - 22:44

    Cette « modeste » Mercedes-AMG C43 break vaut vingt fois moins cher que sa plaque d'immatriculation.

    Dans certains pays, les combinaisons de chiffres et de lettres inscrites sur les plaques d'immatriculations des voitures peuvent être achetées et circuler d'une voiture à l'autre. Et la valeur des inscriptions les plus recherchées peut atteindre des sommets, notamment au Royaume-Uni.

    En Australie aussi, certains numéros de plaques d'immatriculation peuvent valoir beaucoup plus cher que la plus haut de gamme des Ferrari ou des Porsche. Là-bas, la plaque « 26 » a été vendue pour l'équivalent de 847 000 dollars l'année dernière. Le numéro 101 vaut déjà près de 400 000 dollars. Alors imaginez ce que vaut le « 1 » inscrit sur l'arrière de cette Mercedes-AMG C43 break !

    Plus de deux millions de dollars
    Selon les estimations, cette plaque « 1 » vaut actuellement plus de deux millions de dollars. La relative banalité de la Mercedes qui la porte, un break familial sportif de milieu de gamme, a donc presque de quoi choquer. On l'aurait plutôt imaginée sur une CLK GTR ou au moins une SLR McLaren...


    turbo.fr

    Parfois, on se demande si les gens ne sont pas tombés sur la tête tous en collectif !

    Franchement, même avec beaucoup de pognon, je ne mettrai pas une pareille somme dans l'achat d'une plaque d'immatriculation et ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une plaque uniquement pour faire le Kéké sur la route.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Re: Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par jipi Mar 9 Fév - 10:03

    L'utilisation des plaques personnalisées est courant dans certains pays, notamment aux USA:

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Gkkn

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Pz7p

    qui impliquent un surcoût en fonction du nombre de lettres personnalisées.

    En GB, tu ne choisis pas ta plaque, mais elle t'appartient jusqu'à la fin de te jours.

    Du coup, certains ayant chopé une combinaison intéressante, la mettent aux enchères. Je me souviens d'un gus qui vendait une plaque et offrait la voiture qui allait avec en cadeau.

    En France, on a les voitures présidentielles, notamment celle de de Gaulle immatriculée "1 PR 75", "PR" signifiant "Président de la république".

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! J44k

    Mais le plus classe, c'est tout de même la Bentley de la reine Elisabeth 2 qui peut se balader sans aucune plaque.

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! 09oc

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Re: Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par Clavier Mar 9 Fév - 10:16

    Spéciale dédicace à Lyzto qui croit m'humilier façon Morokon  en me baptisant CLA.....
    Pour son info, j'ai eu quelques Mercedes -achetées neuves Mr. Green - mais pas au dessus de la classe C sunny

     
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Re: Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par jipi Mar 9 Fév - 13:32

    Comment peut-on se sentir humilié par morokon ou lyzto ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Re: Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par Jean-pierre Mar 9 Fév - 20:00

    Il y a beaucoup d'histoires autour des plaques d'immatriculation, mais quand même 2 millions pour une simple plaque, il faut être marteau.

    Aux U.S.A., le Delaware n'a pas de plaque avant sur les voitures que des plaques arrières, y a-t-il un lien avec Biden ? Smile

    En France, aussi, depuis les nouvelles plaques d'immatriculation, on peut en acheter des personnalisées, mais je ne sais pas ce que ça coûte.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Re: Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par jipi Mer 10 Fév - 9:36

    Sauf erreur, aux USA, la plaque avant n'est obligatoire nulle part. D'ailleurs, il me semble que tu as six mois après l'achat d'une voiture neuve avant d'être obligé d'apposer une plaque. J'avais entendu dire que Steve Jobs changeait de voiture tous les six mois pour ne pas avoir à en acheter une.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Re: Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par Jean-pierre Mer 10 Fév - 12:24

    Moi, j'avais entendu parler du Delaware, mais pour les autres états, je ne saurais pas dire, je sais que sur les camions fut une époque, ils étaient obligés d'avoir une plaque par état traversé, mais ce n'est plus en vigueur de nos jours.

    Je sais qu'aux Québec, ils ont la devise de l'état sur la plaque d'immatriculation.

    Contenu sponsorisé


    Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions ! Empty Re: Cette Mercedes possède une plaque d'immatriculation à 2 millions !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:02