Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
taouette
Clavier
Jean-pierre
7 participants

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par Jean-pierre Mar 2 Fév - 19:35

    Depuis lundi 1er février 2021, les deux-roues ont l’interdiction de remonter entre les files de voitures. Julien Trempu (Fédération des motards en colère), appelle à la discussion.

    L’expérience menée depuis 5 ans sur 11 départements s’étant avérée décevante selon le gouvernement, il est interdit depuis lundi 1er février 2021 de remonter les files de voitures au guidon d’un deux-roues.

    L’information tombée en catimini il y a quelques jours n’est pas passée inaperçue chez les adeptes de ce mode de déplacement. Pour information, l’amende en cas de non-respect s’élève à 135 €.

    « Encadrer oui, interdire non »
    « Encadrer la pratique : oui, l’interdire : non. » Pour Julien Trempu président de l’association Montée historique d’Orbec la Madeleine et membre de la Fédération des motards en colère, l’heure est à la négociation :

    Il faut qu’il y ait une concertation avec les autorités sur un cadrage de la pratique de la remontée de files, mais on ne peut accepter une interdiction pure et simple qui sera dangereuse pour les motards et, de surcroît, contre-productive.

    La suite sur: actu.fr

    Pas de concertation à mon sens, ces remontées de files sont extrêmement dangereuses pour les motards et pour tout le monde en fait, car beaucoup roulent trop vite et certains ont des pétaradelles qui peuvent surprendre les gens et leur faire faire un écart lorsqu'ils passent à hauteur.

    Pour une fois, je suis d'accord avec la décision prise par ce gouvernement, on ne peut que regretter que cette décision ait été prise en catimini alors qu'elle aurait dû être largement diffusée afin de prévenir le maximum de motard, mais comme nous n'avons pas affaire à des gens très courageux dans ce gouvernement, c'est fait à la va-vite et sans faire la pédagogie qui va avec.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5734
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par Clavier Mer 3 Fév - 10:32

    C'est la différence de vitesse qui est accidentogène mais dans les embouteillages c'est tellement tentant .....
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par taouette Mer 3 Fév - 11:29

    Je suis motard et bien sûr pas d'accord. Contre les voitures qui font de la résistance à gauche. Et qui par souci de faire respecter la législation à tout le monde provoque des bouchons. Sachez que cette pratique n'était autorisée dans 4 villes. Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon. Nulle autre part nous n'avions à le faire. Bref sur la région strasbourgeoise, je le fais et l'ai fait en suivant les policiers de la nationale.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par lyzto Mer 3 Fév - 18:30

    Il ya motards et motards,
    On parle sur le sujet des motards de ville, ces derniers utilisent plus souvent des scooters que des motos pour remonter les files et s'ils se tiennent calmement derrière les véhicules, je n'ose imaginer les km de d'embouteillages en + dans les grandes agglos car en général ces gens utilisent ces (motos) que pour gagner du temps pour se rendre à leur taf alors si on impose une telle connerie, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une moto dans ce cas là et les motos taxi peuvent mettre la clé sous la porte
    Que l'on mette une vitesse maxi à respecter pour remonter les files pourquoi pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par Jean-pierre Mer 3 Fév - 22:33

    En Allemagne et dans les pays scandinaves, les motards restent derrière les voitures et ne remontent pas les files et ça se passe très bien, mais ce sont des gens bien plus disciplinées qu'en France.

    À vrai dire, je n'aime pas beaucoup les deux-roues motorisés, les scooters ont dangereux parce qu'ils essayent de se faufiler n'importe où et sont dangereux, les motos de route dans la plupart des cas roulent très vite et doublent un peu n'importe où quant aux autres en Harley, ils font beaucoup trop de bruit et ça, c'est très pénible pour les gens qui ont le sommeil léger comme moi.

    Bien sûr, je suis pour cette interdiction même si je ne me fais pas d'illusion, il n'y aura pas de flic pour la faire respecter ce qui est bien dommage.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par filochard2 Jeu 4 Fév - 0:00

    Pourquoi faut il que dans ce pays il y ai toujours une moitié de la population qui vienne faire chier l'autre moitié ?
    Si les motards veulent remonter la file, qu'ils le fassent, à leur risque et péril.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Fév - 0:16

    Tu es gentil, mais le sang sur le pare-chocs du camion qui l'enlève ? Smile

    Plus sérieusement, c'est très dangereux et ça fait des tétraplégiques qui coûtent une fortune à la société voir qui provoquent des conflits de société lorsqu'il faut les débrancher.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par lyzto Jeu 4 Fév - 8:02

    Jean-pierre a écrit:Tu es gentil, mais le sang sur le pare-chocs du camion qui l'enlève ? Smile

    Plus sérieusement, c'est très dangereux et ça fait des tétraplégiques qui coûtent une fortune à la société voir qui provoquent des conflits de société lorsqu'il faut les débrancher.

    Ohlala, faut oser
    C'est pas grave passons vite à autre chose
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par filochard2 Jeu 4 Fév - 9:26

    Jean-pierre a écrit:Tu es gentil, mais le sang sur le pare-chocs du camion qui l'enlève ? Smile

    Plus sérieusement, c'est très dangereux et ça fait des tétraplégiques qui coûtent une fortune à la société voir qui provoquent des conflits de société lorsqu'il faut les débrancher.

    Pour le sang sur le pare choc un Karsher devrait faire l'affaire.
    Pour les tétraplégiques, on a pas inventé la sécu pour priver les gens de liberté. Ou alors que la sécu ne soit pas obligatoire et on fait ce qu'on veut.
    De toute façon à priori personne n'a envie de devenir tétraplégique c'est à chacun d'évaluer ses risque pas à une sécurité sociale d'inspiration collectiviste (meme si je ne suis pas contre le principe)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Fév - 20:38

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Tu es gentil, mais le sang sur le pare-chocs du camion qui l'enlève ? Smile

    Plus sérieusement, c'est très dangereux et ça fait des tétraplégiques qui coûtent une fortune à la société voir qui provoquent des conflits de société lorsqu'il faut les débrancher.

    Ohlala, faut oser
    C'est pas grave passons vite à autre chose


    Je faisais allusion à cet infirmier, je crois qui a eu un accident de moto et dont les parents ont usé de tous les recours pour le maintenir en vie.

    Tu avoueras quand même que cette histoire à fait du bruit.

    @filochard2 Depuis que ce forum est ouvert et bien avant même, je milite pour la privatisation de la sécurité sociale et pour qu'on est le choix de son assurance sociale, mais je passe pour un dingue pour la plupart des gens.

    En gros, qu'on me donne mon brut en salaire et moi, je me charge de ma retraite, des ma sécu, de ma mutuelle, etc.

    Ah oui ! J'oubliais parmi les motards, ce que je hais carrément c'est ceux qui font du moto-cross sauvage dans les bois sans plaque d'immatriculation ce qui veut bien dire qu'ils savent qu'ils sont hors la loi, qu'ils détruisent la nature et qu'ils s'en foutent.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par jipi Dim 26 Sep - 6:04

    Les remontées de file s'opèrent généralement dans les bouchons, comme je les ai longtemps pratiquées. Le gros avantege pour les automobilistes est que les motards fluidifient le trafic.

    Sachant que les motards sont dans leur écrasante majorité également détenteurs d'une ou plusieurs voitures, enlève-leur cette possibilité, tu verras qu'ils prendront leur voiture pour aller bosser, et qu'ils partiront plus tôt pour arriver à la même heure.

    Le gus qui se plaint d'être surpris par les motards en train de le doubler, les aura désormais devant lui dans le bouchon, à congestionner encore le trafic s'il en était besoin.

    En outre, la conso d'une bécane sur l'entrefile est de 5 à 6 litres aux 100. Celle d'une voiture tankée dans le trafic est d'environ 15 litres. Pas bon pour la planète !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38285
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par LibrePenseur Dim 26 Sep - 11:02

    Quand on n'avance plus, on ne parle pas de conso au 100, mais conso à l'heure.

    À ce niveau là, on a fait beaucoup de progrès sur la conso à l'arrêt.

    Le plus désagréable c'est quand-même ce "Stop & Start", qui consiste à redémarrer l'auto à chaque appui sur l'accélérateur.

    L'interdiction de remonter les files de voiture est d'un illogisme total.

    Mais rien de nouveau ou de particulier dans les incohérences à la française.

    Le deux roues motorisé pourra toujours se dégager de situations dans lesquelles l'auto sera bloquée.

    Donc elle a et aura toujours des avantages.

    Contenu sponsorisé


    Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation » Empty Re: Interdiction de remonter les files de voitures en deux-roues : « Il faut une concertation »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:26