Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques Empty L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Jan - 18:29

    Selon une nouvelle étude, les animaux dont la robe présente des taches anormales pourraient être nés de parents consanguins. Une preuve terrible des effets de la fragmentation des habitats sur la faune sauvage.

    La suite sur : nationalgeographique.com

    Très intéressant comme article, qui montre bien les effets pervers du modernisme qui morcelle l'espace naturel des animaux.

    J'aurai appris en passant qu'il existe une extinction silencieuse, j'espère que ce ne sera pas le cas des zèbres et que des solutions pourront être trouvée pour sauvegarder l'espèce..
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques Empty Re: L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques

    Message par Pelayo Jeu 28 Jan - 22:04

    les autoroutes     qui séparent des régions    vont empêcher les animaux de s'unir et on verra   dans qqs décennies   ou siècles   des différences évidentes  

    la trans amazonnienne est une catastrophe  par exemple
    lorsque  cela sera une autoroute avec   des barrières de chaque côté ...
    le mur de Trump s'il avait été construit sur les 3000 kms aussi
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques Empty Re: L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques

    Message par Clavier Jeu 28 Jan - 22:10

    En général il y a des passages pour animaux......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques Empty Re: L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques

    Message par Jean-pierre Ven 29 Jan - 8:59

    Dans les autres pays, je ne sais pas, mais effectivement en Europe les nouvelles autoroutes sont construites avec des passages dédiés aux animaux et en France dans quelques endroits comme le col du Grand-Bœuf sur l'A7, ils ont aussi construits des ponts pour les animaux.

    Est-ce que cela suffit ? Je n'en sais rien, je suppose qu'il y a des gens qui regardent ça de près.

    Contenu sponsorisé


    L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques Empty Re: L'apparition de zèbres aux rayures étranges inquiète les scientifiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:28