Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Google pris les doigts dans le pot de confiture

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Lun 11 Jan - 21:50

    Coucou...
    Comme vous l'avez sans doute reçu en ouvrant Google, cette société américaine, assignée il y a 6 ans pour une bonne dizaine d'infractions au code de la consommation vient d'être condamnée par UFC que Choisir

    Bon , condamnation symbolique (30.000€) + 20.000€ Lorsque UFC que Choisir aura payé ses avocats, il ne lui restera pas grand chose (6 années de procédure) Je pense que M Trump devrait embaucher les deux avocats de UFC car il ne se sont pas laissés faire...
    Pour UNE FOIS, Google est pris la main dans le sac... Suffisamment étonnant pour être souligné. Voici qui est fait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Lun 11 Jan - 21:58

    J'avais vu sur le smartphone, je pensais que c'était un truc covid au début et ce n'est qu'après que j'ai compris que Google avait été condamné.

    Bien sûr, c'est symbolique, ça ne va pas mettre en péril les comptes de cette société, mais c'est déjà une bonne chose.

    Pour ce qui est de l'ordi, j'utilise https://www.qwant.com/?l=fr c'est moins performant, mais c'est français et tant que je peux consommer français ....
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Lun 11 Jan - 22:21

    J'ai installé Qwant aussi lorsqu'il est sorti...Plus discret disent ils...Le Problème c'est que pour obtenir des parts de marché, tout est américanisé et leur moteur de recherche interne (et c'est logique) ne possède pas les algorithmes aussi performants que ceux de Google dès qu'on recherche certaines choses délicates ou peu recherchées... En technique notamment. Au début, j'étais sur Alta Vista qui était bien supérieur à ce Google imprononçable à l'époque (on ne prononçait pas Gogol) Hélas il fut racheté et a disparu... Il leur manquait un BON en marketing...C'est très rare.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Pelayo Lun 11 Jan - 23:06

    je ne fais plus de recherches sur google depuis longtemps

    je prends duck duck Go qui ne garde pas trace de toi
    ou aussi ecosia Pour chaque recherche effectuée, vous contribuerez à la plantation d'arbres.


    https://www.ecosia.org/?ref=icon-search&addon=firefox&addonversion=4.0.4
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Lun 11 Jan - 23:36

    Je ne connaissais pas tes moteurs de recherche, Pelayo, pour écosia, j'ai mis à l'essai dans mes favoris.

    Je ne fais pas beaucoup de recherche très pointue, Eukini Qwant me suffit la plupart du temps et s'il y avait plus de monde qui l'utilisait, ça ne serait que mieux, mais ça, c'est difficile à faire comprendre au gens qu'on peut changer les choses en changeant les façons d'être.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par lyzto Mar 12 Jan - 13:51

    EUKINI a écrit:Coucou...
    Comme vous l'avez sans doute reçu en ouvrant Google,  cette société américaine, assignée il y a 6 ans pour une bonne dizaine d'infractions au code de la consommation vient d'être condamnée par UFC que Choisir

    Bon , condamnation symbolique  (30.000€) + 20.000€  Lorsque UFC que Choisir aura payé ses avocats, il ne lui restera pas grand chose (6 années de procédure) Je pense que M Trump devrait embaucher les deux avocats de UFC car il ne se sont pas laissés faire...
    Pour UNE FOIS,   Google est pris la main dans le sac... Suffisamment  étonnant pour être souligné.  Voici qui est fait.


    Je passe de temps autre via Google,
    je viens d'ouvrir à l'instant en quoi dois je être au courant de sa condamnation en ouvrant, moi je ne vois rien de particulier sans pour cela mettre en défaut ton sujet
    50 000e, c'est pas cela qui va les déstabiliser
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Mar 12 Jan - 17:43

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Google10

    Je te mets une flèche ou tu trouves tout seul ? C'est aussi en haut de page sur les smartphones.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par lyzto Mar 12 Jan - 18:15

    Jean-pierre a écrit:

    Je te mets une flèche ou tu trouves tout seul ? C'est aussi en haut de page sur les smartphones.

    Non moi je n'ai ouvert que la fenêtre de mon PC, c'est pour cela que je n'ai rien vu et donc ma question
    Bizarre que ça ne s"affiche pas sur toutes les fenêtres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Mar 12 Jan - 18:39

    Tu devrais mettre la lumière dans ton placard, la bougie ce n'est pas bon pour les yeux. Smile

    Google est obligé de le mettre par décision de justice, si ce n'est pas le cas, ils risquent une amende plus forte encore.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Ven 15 Jan - 19:22

    Mon amis a aussi un smartphone et en ouvrant Google...Pas lu ce message...Ce doit être aléatoire (y en a plus de 20 pages!!!)
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par lyzto Ven 15 Jan - 19:55

    EUKINI a écrit:Mon amis a aussi un smartphone et en ouvrant Google...Pas lu ce message...Ce doit être aléatoire (y en a plus de 20 pages!!!)

    Merci de signaler que je ne suis pas le seul dans ce cas et pourtant j'ai beau regarder, je suis seul dans mon placard
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Ven 15 Jan - 20:03

    Bof c'est un étallage de plusieurs années de procédure où tout est repris, puis après des pages et des pages, le jugement est en 4 lignes dont astreinte de publication.
    Aucun intérêt mais méritait d'être souligné.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Sam 16 Jan - 5:21

    Il y était sur Google actualité jusqu'à vendredi, il n'y est plus, je suppose qu'il y avait un délai dans l'arrêté du tribunal parce que je ne le vois plus non plus sur la page d'accueil de l'ordi.

    Tu as raison, l'arrêté tient en 4 lignes, mais Google à masqué leur condamnation derrière toute la procédure ce qui fait que peu de gens sont allés voir le pourquoi du comment.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Dim 17 Jan - 21:06

    M Trump voulait leur botter les fesses a ces trusts et...Il avait raison punaise! Ils se prennent pour QUI?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Dim 17 Jan - 23:19

    Pour plus fort que les autres et ils n'ont pas vraiment tort, ce sont eux qui dominent le monde occidental et leur puissance n'est plus à démontrer dans la mesure où l'on a vu Amazon, Tweeter, Facebook et YouTube intervenir pour empêcher le président des U.S.A. de s'exprimer et ça, c'est du jamais-vu dans l'histoire du monde.

    Heureusement, il y a encore quelques réseaux sociaux russes et autres qui permettent d'échanger.

    Ceci dit, je pense que les dirigeants occidentaux ont pris la mesure de ce qu'il s'est passé et de la puissance de ces groupes et je ne serai pas surpris qu'il y ait quelques lois pour rogner les ailes de ces géants ainsi que des aides et subventions pour qu'il y ait des concurrents à ces voyous qui se croient tout permis.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Lun 18 Jan - 19:23

    Heuu les réseaux Russes à mon avis ne sont pas plus libres. L'Etat Russe cherche juste à valoriser son pays, ses intérêts. Les russes, après plus de 25 années d'extinction du communisme n'ont JAMAIS été accepté par le reste de l'Europe alors qu'ils sont Européens. Le résultat est qu'ils ne nous feront jamais de cadeaux avant...des dizaines et des dizaines d'années... De plus, c'est une démocratie dirigiste qui ne prends pas de gants envers TOUT ce qui menace la gouvernance de la Grande Russie...Cela prendra énormément de temps pour qu'on puisse les croire dans leurs affirmations ...C'est pareil aux USA et dans bien des pays ...Suffit de demander à Ghosn qui a pris les japonais pour des demeurés...Se servant sans leur demander leur avis...
    Il a VU! Dans des pays NATIONALISTES, la démocratie a des limites très vite atteintes.
    En tout cas c'est mon avis. Pas obligé d'être d'accord.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Lun 18 Jan - 21:41

    Les réseaux sociaux russes sont libres pour les occidentaux, je ne suis pas sûr qu'ils le soient autant pour les Russes, mais ce qui est sur c'est qu'ils sont bien faits et réactifs.

    Ça fait un petit temps que j'utilise Tor comme navigateur à la place de Chrome et tu trouves des information que tu ne trouves pas sur Google et tu as des possibilités que tu ne trouves pas dans les autres navigateurs.

    Bon, il faut faire attention où l'on traîne les pieds aussi lorsqu'on va sur ce genre de navigateur.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Lun 18 Jan - 21:50

    J'en ai entendu parler de TOR mais je passe peu de temps sur internet en ce moment .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Lun 18 Jan - 22:27

    C'est le navigateur que j'utilise en ce moment, il est bien mais il est bloqué pour certaines choses, par exemple tu ne peux pas accéder au Défouloir ou a forumactif à partir de ce navigateur.

    Par contre, tu as accès à des sites qui sont bloqués sur Google et tu as accès au darknet sans soucis du peux que j'ai exploré jusqu'à maintenant.

    A vrai dire, j'ai tellement été choqué par l'attitude des G.A.F.A.M. envers le président Trump que je cherche par tous les moyens de ne plus les utiliser.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Jeu 21 Jan - 23:03

    Je te comprends mais c'est un combat perdu d'avance je crains car le WEB... C'est AVANT TOUT...Américain... Nous n'avons pas été foutus de faire aussi bien qu'eux... Tu as vu Qwant la semaine dernière ? il ne répondait plus de temps en temps... Espérons mais...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Jean-pierre Ven 22 Jan - 22:57

    Tu sais, c'est un peu comme tous les monopoles, au début ça semble insurmontable de faire pareil ou mieux et puis d'autres y arrivent.

    Regarde la France à eu le monopole des bons vins pendant des décennies voir des siècles, de nos jours, tu trouves de bons vins un peu partout dans le monde.


    Et puis je suis fidèle à mes idées, lorsque je dis quelque chose j'essaye toujours de le faire et même si on ne peut pas se passer entièrement de Chrome, de Youtube, etc. ça ne coûte rien de faire une partie de sa navigation sur des navigateurs qui ne sont pas U.S. comme Tor et sur des moteurs de recherches comme Qwant ou comme Ecosia.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par EUKINI Ven 22 Jan - 23:57

    Tu as raison.

    Contenu sponsorisé


    Google pris les doigts dans le pot de confiture Empty Re: Google pris les doigts dans le pot de confiture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:05