Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Jean-pierre Mer 6 Jan - 23:39

    Nous bloquons l’économie pour sauver les anciens !

    Nous bloquons notre pays pour sauver nos anciens. Il faut évidemment tout faire pour les épargner, mais pas en condamnant le reste de la population et du pays. Je ne me résoudrais à abandonner personnes.

    Il faut donc sauver et l’avenir économique des plus jeunes, et nos anciens.

    Nos anciens devraient disposer par exemple de masques FFP2 comme les soignants afin de les protéger par exemple lorsqu’ils sortent ou traversent des espaces communs ou confinés. Vous me direz que c’est impossible qu’il n’y a pas assez de masques. C’est vrai en France. C’est faux chez nos voisins allemands équipés tous ou presque de masque FFP2 dit N95 comme vous pourrez le voir dans un autre article de cet édition avec un reportage sur TF1 qui trahit cette réalité. Voilà comment nous pourrions avoir des alternatives au tout blocage, car ce virus tue qui ?

    Essentiellement les gens de plus de 75 ans.

    On doit pouvoir se poser la question par exemple d’ouvrir les restaurants… au moins de 60 ans ! De la même manière que l’on ouvre les écoles.

    Ou alors c’est qu’il y a d’autres raisons non expliquées par nos chers mamamouchis comme par exemple la peur d’une mutation encore plus terrible du virus. Mais ce qui est certain, c’est que nos dirigeants s’y prennent comme des manches, et quand on s’y prend comme des manches, quand on décide seul dans des conseils de défenses restreints, sans concertation, alors on décide tout et n’importe quoi, et côté n’importe quoi, depuis un an, nous en avons eu un festival.

    Ce festival va coûter très cher.

    Vous devrez payer.

    D’une manière ou d’une autre.

    Que va-t-il se passer en 2021 ?

    Rien de bien !
    Rien de bon.

    Pourquoi ?

    Parce que d’un point de vue analytique soit la pandémie va cesser, et il faudra payer les coûts exorbitants d’une crise économique inédite.
    Soit parce que la pandémie ne passera pas, et que les coûts seront encore plus exorbitants qu’exorbitants !!!

    Parce qu’il n’y a aucune façon indolore de retrouver de la solvabilité quand on est allé trop loin dans l’endettement et dans la création monétaire.

    Parce que lorsque l’on accumule les décisions absurdes, il arrive un moment où plus rien n’est rattrapable.

    insolentiae.com

    Pas très optimiste comme article, mais c'est pourtant vrai, 2021 sera, selon moi, bien pire que 2020, la France est ruinée, je pense que c'est en parti pour ça que nous n'avons pas assez de masque FFP2 ou un truc du genre et que les vaccins arrivent au compte goutte.

    Et puis il y a la dette, là, je pense que Macron doit prier pour que la pandémie continue jusqu'en 2022 après la date des élections parce que lorsqu'il faudra rembourser, là ça va faire très mal aux porte-monnaies et ce ne va pas être très bon pour lui avant les élections.

    Et vous ? Vous la voyez comment l'année 2021 ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty Re: « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Pelayo Mer 6 Jan - 23:57

    Guère mieux

    2020 c'était la surprise la sidération puis la soumission

    pour moi 2021 sera la suite de la soumission puis peut-être la réaction ???

    allez savoir laquelle !!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5744
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty Re: « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Clavier Jeu 7 Jan - 0:03

    j'attends une reprise des gilets jaunes ou une bonne guerre entre Chine et USA
    au point où nous en sommes ce sera très .......distrayant !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty Re: « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Pelayo Jeu 7 Jan - 0:31

    ou une nouvelle guerre de sécession aux USA ... What the fuck ?!?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty Re: « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Jan - 5:00

    J'y ai pensé à la guerre de sécession, il est possible qu'il y ait des états qui ne supportent pas la fraude des Démocrates.

    Ce serait un bouleversement mondial et une redistribution des cartes géopolitiques assez intéressantes.

    Une réaction à la soumission et aux lois liberticides, je n'y crois guère, c'est encore trop tôt, ça gronde, mais ce n'est pas encore au point de rupture.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty Re: « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Féerire Jeu 7 Jan - 12:00

    pour ne pas être malade ou dérangé éteignons la télé "chaine info" et vivons au jour le jour   Wink
    A chaque jour suffit sa peine - faisons face aux difficultés d'aujourd'hui sans penser par avance à celles que peut nous réserver l'avenir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty Re: « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Jan - 20:02

    En fait, il suffit de ne pas l'allumer. Smile

    Ne pas penser à l'avenir et ne pas anticiper, c'est au-dessus de mes forces, je suis en train de préparer les vacances à La-Réunion en novembre 2021 et j'ai aussi quelques projets sur le feu.

    Au jour le jour pour le travail, mais il faut dire que depuis que je suis éligible à la retraite, je suis beaucoup moins tracassé par le travail tant que ce n'est pas trop et que je ne rentre pas trop tard chez moi en fin de semaine, tout va bien.

    Contenu sponsorisé


    « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » Empty Re: « Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:48