Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Vaccination en Ehpad : quand Gérard Larcher dénonce un dossier de consentement de "58 pages"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination en Ehpad : quand Gérard Larcher dénonce un dossier de consentement de "58 pages" Empty Vaccination en Ehpad : quand Gérard Larcher dénonce un dossier de consentement de "58 pages"

    Message par Jean-pierre Mer 6 Jan - 22:13

    Le président du Sénat a assuré mercredi matin sur France 2, document à l'appui, que le dossier vaccinal de son père, résident en Ehpad, faisait 58 pages. Or, sur Twitter, des internautes, parmi lesquels la députée LREM Aurore Bergé, ont rétorqué qu'il s'agissait du dossier reçu par les directeurs d'Ephad, et non des résidents.

    Lancée depuis fin décembre, la stratégie vaccinale du gouvernement contre le Covid-19 est critiquée de toutes parts, notamment à cause de sa lenteur. Invité mercredi 6 janvier de France 2, Gérard Larcher a déploré la lourdeur administrative dans le dossier vaccinal et la demande de consentement pour les résidents en Ehpad, qui sont parmi les premiers à pouvoir bénéficier du vaccin.

    "Je voudrais vous parler de la simplification", a lancé le président Les Républicains du Sénat, alors que le ministre de la Santé Olivier Véran a promis d'"amplifier, accélérer et simplifier" la stratégie vaccinale. "Voilà le dossier vaccinal de consentement d'un résident qui est très cher à mon cœur, parce qu'il est très proche de moi : 58 pages. Quand on a dépassé 90 ans, avoir ce type de bureaucratie est incompréhensible", a fustigé l'ancien maire de Rambouillet, en parlant de son père. "C'est de l'éthique incompréhensible" a-t-il insisté.

    Il a aussi dénoncé "l'impréparation vaccinale" et "une logistique totalement défaillante" après l'accélération de la campagne de vaccination anti-Covid annoncée par le gouvernement.

    Or, sur Twitter, des internautes ont répliqué que ce dossier ne concernait pas les résidents, mais les directeurs d'Ehpad, "pour les guider dans l'obtention du consentement de leurs résidents en lien avec le personnel soignant".

    Jordan Pouille, journaliste du Monde, et la députée La République en marche Aurore Bergé, ont de leur côté publié des exemples de formulaires de consentement ne faisant qu'une page.

    Cela n'est néanmoins pas contradictoire avec ce qu'avance Gérard Larcher. En effet, ces formulaires ne sont pas des documents gouvernementaux. En effet, si le recueil du consentement est indispensable, après la "délivrance d'une information loyale, claire et appropriée", "il n'est pas recommandé, en revanche, de demander au résident lui-même de confirmer son consentement par écrit, afin de rester au plus près des règles de droit commun applicables", précise le guide de 45 pages à destination des directeurs d'Ehpad.

    actu.orange.fr

    Intéressant comme article quand même !

    On apprend que le gouvernement envoie un formulaire (façon bolchevique ?) aux directeurs des E.H.P.A.D. pour contraindre les résidents à ce faire vacciner, je n'ose imaginer les méthodes employé par ces gens-là pour avoir le quota que le gouvernement leur donne l'ordre d'avoir.

    Nous avons un résident du Sénat qui ne sait pas faire la différence entre le formulaire pour les résidents et le formulaire pour les directeurs, d'ailleurs moi, j'aimerais bien savoir ce qu'il raconte ce formulaire, mais je suppose qu'ils ne sera pas divulgué dans les médias.

    Ensuite l'article en lui-même qui nous annonce un document de 58 pages comme étant celui fait pour les directeurs de ces établissements, et dans la dernière ligne de l'article, le document ne fait plus que 45 pages.

    A part ça c'est un média fiable et qui ne raconte jamais de bêtises.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:26