Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Et que font les SDF pour la communautée ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et que font les SDF pour la communautée ? Empty Et que font les SDF pour la communautée ?

    Message par Jean-pierre Mer 7 Fév - 21:40

    Je n'ai pas voulu dériver sur l'hommage à l'abbé Pierre mais les propos de crahau mon fait réagir.

    L'état providence je veux bien mais on va jusqu'où Question

    C'est bien la solidaritée et je dirais même que c'est normal et puis rien ne dit qu'un jours je ne serais pas SDF à mon tour et que je n'aurais pas besoin de la solidaritée de la nation.

    Cependant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est asses facile aussi de vivre au crochet de l'état en étant libre de son temps et sans aucune des contraintes journalières et financière du citoyen lambda.

    Il me semble que les SDF valide et en bonne santé devrait donner un peu de temps dix quinze heure par semaine pour la collectivitée.

    Un travail d'intérêt général en quelque sorte, les taches ne manquent pas entre les murs souillé par les tag la lecture ou l'animation dans les hôpitaux pour ne donner que ces deux exemples il y aurait de quoi occuper pas mal de monde.

    Cela à mon sens ferait d'une pierre deux coup.

    Les SDF aurait l'impression de ne pas vivre aux crochets de la sociétée et nous n'aurions pas l'impression de payer sans fin encore et toujours pour finalement juste faire survivre quelque personne.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Et que font les SDF pour la communautée ? Empty Re: Et que font les SDF pour la communautée ?

    Message par baraquin Mer 7 Fév - 22:05

    Cela à mon sens ferait d'une pierre deux coup.
    comme isait l abbe !
    excuse moi je n ai pas put m empecher !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:36