Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Jean-pierre Mar 5 Jan - 22:20

    Le Losange utilise la discipline pour promouvoir sa technologie E-Tech


    L’année 2021 marque le début d’une nouvelle ère dans l’Histoire de Renault en Formule 1. Pour la première fois, le nom Alpine va évoluer dans la discipline et ouvrir son carnet de statistiques. Pour autant, la firme au Losange n’est pas appelée à disparaître, bien au contraire. Si l’équipe ne s’appelle plus " Renault F1 Team ", le moteur reste un bloc estampillé " Renault ". Mieux, le constructeur français entend faire de la Formule 1 l’une des plateformes privilégiées pour développer l’image de sa technologie " E-Tech ", puisant notamment sur son expertise acquise depuis 2014 avec les Power Unit hybrides.

    On savait Luca de Meo passionné de Formule 1, mais la place prise par celle-ci depuis son arrivée à Boulogne-Billancourt en juillet dépasse nos espérances. En plus d’être régulièrement présent sur les Grand-Prix, l’italien ne cesse de prendre pour référence la Formule 1 dès qu’il en a l’occasion. Aux paroles les actes, avec la redéfinition au printemps dernier de la stratégie marketing du programme à travers l’implication d’Alpine, et son association avec Renault. Désormais, les deux marques évoluent ensemble, comme lors des années 1970.

    Si la Formule 1 vise à démocratiser le nom Alpine à travers le monde, la discipline reine des monoplaces doit aussi favoriser le développement de l’image de Renault dans les motorisations hybrides. Un mouvement initié en 2019 lorsque le nom d’E-Tech fut attribué au Power Unit, comme pour les voitures de série. Pour 2021, un coup d’accélérateur est donné, avec le lancement d’une large campagne de communication mettant la Formule 1 et Fernando Alonso à l’honneur. Un nouveau spot publicitaire a ainsi été lancé le 24 décembre et diffusé depuis sur la plupart des chaînes de télévision.

    " Avec cette campagne, nous avons l’ambition d’installer de façon durable E-TECH comme la marque puissante qui rassemble à la fois notre technologie électrique, hybride et hybride rechargeable ", explique Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault. " La tonalité de ce film s’appuie sur toutes les madeleines de Proust de Renault : la Formule 1™ bien sûr, mais aussi les voitures à vivre, la musique légendaire de ‘’Johnny and Mary’’, et les femmes et les hommes de l’entreprise. "

    Cette utilisation de la Formule 1 dans des spots publicitaires destinés au grand public n’est finalement pas si commune pour le Losange, et démontre la volonté de la marque à désormais mieux utiliser ce programme sportif pour promouvoir son savoir-faire dans les technologies hybrides. De quoi rassurer ceux qui doutaient de la future présence de Renault dans la discipline.

    De son côté, Alpine active également sa communication autour de la Formule 1. Le constructeur dieppois a abordé la nouvelle année en diffusant une image d’une monoplace décorée des logos de la marque. Un avant-goût de ce qui nous attend à l’aube d’une saison 2021 prometteuse, tant sur la piste qu’en dehors…

    confidential-renault.fr/

    Il serait temps qu'ils communiquent sur la F1 depuis le temps qu'ils y sont chose que ne faisait pas Gohsn lorsqu'il était le patron de Renault.

    A vrai dire lorsque j'achetai des voitures neuves, je ne me souciais guère des performances sportives de celles-ci mais plutôt de la consommation et du confort de conduite.

    Et vous sur quel critère achetez-vous vos voitures ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par taouette Sam 9 Jan - 4:56

    Jean Pierre a écrit:Et vous sur quel critère achetez-vous vos voitures ?

    Dans l'ordre : fiabilité, puissance, consommation, design et confort. ça c'était avant. Désormais c'est consommation , confort et pollution, il y a peu j'avais acheté un Xsara picasso d'occasion en deuxième voiture, si ils en produisaient encore aujourd'hui, j'en achèterai un . plus de 1000km avec le plein en conditions mixte , autoroute, ville. Spacieux. Triste d'avoir dû m'en séparer. Il ne serait plus passé au contrôle technique.

    Une chose qui également prédominante, c'est la boite automatique. J'ai découvert ça sur les camions. Franchement , grand critère de sélection.

    Je ne vais pas énumérer toutes les voitures que j'ai eu mais celle qui est sur la plus haute place du podium, sans prendre en compte ses défauts et la comparaison avec d'autres marques, restera la Peugeot 406 , 2.2l HDI.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Jean-pierre Sam 9 Jan - 5:04

    Je vois que tu es un lève-tôt mon ami Taouette.

    La boite automatique, j'ai découvert sur la ZX qui me vient de mon père, par la suite sur les camions et ce qui est sur c'est que plus jamais je n'achèterai une voiture à boite manuelle.

    Pour le reste à mon grand âge, ce serait le confort et la consommation qui seraient les critères.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par taouette Sam 9 Jan - 10:39

    Jean Pierre a écrit:Je vois que tu es un lève-tôt mon ami Taouette.

    Tu connais le rythme de la route. Même quand tu stoppes , tu n'en sors pas indemne. Je suis réveillé depuis 3h30.

    J'ai rencontré un ancien collègue de travail dans une usine du nord un jour, il m'a dit qu'avec l'âge , on a besoin de beaucoup moins d'heure de sommeil. Et on encaisse mieux.

    J'ai 2 véhicules, une boite manuelle (Partner tepee) et polo VW boite auto, y'a pas photo , surtout que la boite vw est une petite merveille. Mais elle est destinée à ma fille qui va passer son permis de conduire le 21 janvier.

    Le Partner , des personnes viennent le voir , tout à l'heure, pour être vendu. La prochaine boite auto cela va sans dire.

    Mais le soir , je suis couché avec les poules. lol! lol! lol! lol! lol! . Par des programmes insipides à la TV, je fais le tour des choses sur le net et je vais fermer les yeux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Jean-pierre Sam 9 Jan - 13:34



    Je n'ai jamais été un grand dormeur et je suppose que la route n'a rien amélioré.

    J'ai aussi la Ford Capri en boite manuelle 4 vitesses, mais je ne m'en sers plus, je pense d'ailleurs qu'il faudra que je fasse une remise en marche, car elle n'a plus tourné depuis des années.

    Ma ZX me convient parfaitement, je fais environs 5 000 Km par an et cette année avec le confinement, j'en fera probablement encore moins.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par filochard2 Sam 9 Jan - 15:43

    Je déteste avoir à entretenir une voiture.
    J'achète mes bagnoles à 100 000 Km courroie de distrib faite si il y en a une, roule 100 000 Km avec, ce qui me prend entre 3 et 4 ans, et la bazarde à 200 000 Km sans y avoir effectué le moindre entretient ni si possible la moindre réparation.

    Ce qui permet de connaitre les voitures fiables et je peut vous dire que les françaises s'en sortent plutôt bien.

    Véhicule en cours: Renault Laguna III moteur Diesel Nissan 2.0l 180 cv avec distrib à chaine, un régal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Jean-pierre Sam 9 Jan - 17:05

    C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé, à l'époque où j'achetai des voitures, c'était des voitures neuves que je gardais 3 ans.

    Je prenais toujours celle d'exposition, ils me faisaient une ristourne et je la revendais à un particulier, chaque fois, je négociais un accessoire genre barre de toit ou tapis de coffre.

    Pareil que toi, je ne faisais aucuns frais autre que ceux de l'entretien et je revendais la voiture sans les accessoires que je revendais à part. Smile
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par filochard2 Sam 9 Jan - 18:44

    Jean-pierre a écrit:
    Pareil que toi, je ne faisais aucuns frais autre que ceux de l'entretien et je revendais la voiture sans les accessoires que je revendais à part. Smile

    Non tu n'as pas compris: je ne fais aucun entretiens (ni les contrôles technique d'ailleurs).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Jean-pierre Sam 9 Jan - 19:00

    Contrôles technique je n'avais pas besoin puisque moins de 4 ans, par contre les entretiens oui quand même, étant en déplacement tout le temps, je ne pouvais pas m'assurer que la voiture était sans risque.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par filochard2 Sam 9 Jan - 19:12

    Jean-pierre a écrit:Contrôles technique je n'avais pas besoin puisque moins de 4 ans, par contre les entretiens oui quand même, étant en déplacement tout le temps, je ne pouvais pas m'assurer que la voiture était sans risque.

    Quel risque ?
    Des pneus correcte, des plaquettes de freins correctes, du liquide d’essuie glace, de l'eau, et du liquide de frein, tout ça c'est indiqués sur le tableau de bord de la bagnole, être à l'écoute des bruits et du comportement de sa voiture et il n'y a pas plus de risque que si on fait faire son entretient ou si on fait les contrôles techniques.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par taouette Sam 9 Jan - 20:47

    Filochard2, j'évite les voitures avec trop de kilométrages. Mais franchement moi non plus je n'avais pas vu sous cet angle l'aspect des choses. Et je dois dire que c'est bien vu.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Jean-pierre Sam 9 Jan - 21:56

    Filochard, la voiture, c'était mon ex qui l'a conduisait et qui faisait pas mal de kilomètre avec les gamins pendant les vacances, c'est pour ça que je préférais m'assurer qu'elle soit en parfait état puisque moi, j'étais la plupart du temps à l'autre bout de l'Europe.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par taouette Dim 10 Jan - 7:04

    Filochard2 , merci de tes conseils. Je vais les appliquer et investir dans une véhicule petit budget. Kilométrage , aux alentours de 100000kms. Pour ce que nous roulons autour de chez nous se sera suffisant. Pour les vacances , on louera un véhicule , mais dans l'esprit ce sera avion ou train (si on est vaccinés , ça c'est un autre débat) .

    J'ai trouvé sur le bon coin un C4 Picasso de 2008 avec 150000 kms. moins de 5000€ , garantie 1 an, moteur 2.0l hdi. On se refait pas , je vais sûrement aller le voir samedi prochain. Mais d'abord envoyer un message pour voir si il est disponible.

    Je dois également prendre en compte que pour 2025 , la ville de Strasbourg et eurométropole sera interdite aux véhicules diesel. Les Bobos Strasbourgeois ont voté aux dernières municipales pour une écologiste. Et je crois que l'Allemagne , à côté a pris des mesures similaires.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Jean-pierre Dim 10 Jan - 22:33

    En Belgique aussi, Bruxelles, Anvers et peut-être d'autres ville.

    Le gag et de ce que je sais, c'est que si tu payes 30 €, tu peux aller à Anvers même avec un ancêtre, car ces idiots-là n'autorisent même pas les ancêtres dans la ville.

    Par contre, il y a des centaines de cargos qui font tourner les moteurs à quai et il y a une pollution énorme à cause du trafic maritime.

    Ils parlent aussi de faire une zone Eco jean-foutre, à Liège, je m'en fous, je n'irais plus tout simplement, mais il est évident que je ne changerais pas ma ZX de 237 000 Km. Smile

    Pour les vacances, l'avion et les voitures de location, il n'y a que ça de vrai.

    Contenu sponsorisé


    La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault Empty Re: La Formule 1 en première ligne de la nouvelle stratégie communication de Renault

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:46