Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment perdre la tête au nouvel an !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment perdre la tête au nouvel an !  Empty Comment perdre la tête au nouvel an !

    Message par oscar Ven 1 Jan - 11:54

    Bonjour tout monde !

    Il n'y a pas que le covid mutant qui est dangereux.
    Un jeune homme de 25 ans a manipulé un mortier d'artifice, pour fêter la fin d'année.

    Avec les explosifs , il faut se méfier...
    Pendant mon service militaire  on nous l'a souvent dit .
    Attention aux confusions:
    Les mèches courtes explosion imminente de moins de 5 secondes comme la grenade anglaise Mills  

    Ensuite, vous avez les mèches longues à retardement...
    Comme disait mon adjudant Alsacien "Ossékop-uss", faites toujours avant un essaie avec un bout
    de mèche témoin  (sans explosif)
    Afin de calculer  le délai  du retardement .

    Visiblement, le  jeune homme n'a pas eu de formation au service militaire.    

    https://www.bfmtv.com/police-justice/alsace-un-jeune-homme-meurt-la-tete-arrachee-par-un-mortier-d-artifice_AD-202101010006.html

    Comment perdre la tête au nouvel an !  Tzote_12
    Encore une fois, tout le boulot a été pour le médecin légiste  afin de  reconstituer une tête potable
     pour la visite de la  famille.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment perdre la tête au nouvel an !  Empty Re: Comment perdre la tête au nouvel an !

    Message par Féerire Ven 1 Jan - 17:06

    comme quoi ,manipuler des objets interdits par la loi fait perdre la tête
    il a joué, il a perdu, n'en parlons plus !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment perdre la tête au nouvel an !  Empty Re: Comment perdre la tête au nouvel an !

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 3:36

    Euhhhh ??? Il y a un truc-là ! Je ne m'y connais pas grand chose en feux d'artifice, mais un mortier de magasin ça n'arrache pas une tête, je veux bien que ça blesse gravement, mais pour arracher la tête de quelqu'un, il faut quand même un peu plus de puissance qu'un simple pétard acheté chez le marchand du coin.

    Il fallait quand même que l'engin soit un peu plus explosif quand même et je suppose également que le journaliste qui à écrit l'article exagère un peu la chose histoire de vendre du papier et de faire peur aux jeunes qui balance ce genre de truc sur les forces de l'ordre.

    Pour être franc, même si je déplore toujours qu'il y ait mort d'homme dans ce genre d'histoire, je vais avoir du mal à verser une larme sur une petite racaille qui visait la police avec un tel engin, nous ne sommes plus dans un jeu du chat et de la souris avec les flics, mais dans une volonté délibérer de blesser et tuer des policiers.

    Pour moi, il a joué, il a perdu, affaire classée, tant pis pour lui.

    Contenu sponsorisé


    Comment perdre la tête au nouvel an !  Empty Re: Comment perdre la tête au nouvel an !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:19