Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : "Si j'avais pu me faire entendre, on n'en serait pas là"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : "Si j'avais pu me faire entendre, on n'en serait pas là" Empty Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : "Si j'avais pu me faire entendre, on n'en serait pas là"

    Message par Jean-pierre Dim 27 Déc - 4:10

    L'ex-femme du forcené qui a ôté la vie à trois gendarmes lors d'une intervention pour violences conjugales, mardi 23 décembre, a donné une interview au Dauphiné Libéré. Femme battue, elle affirme ne pas avoir été prise au sérieux.

    Un drame de Noël.

    Le 23 décembre dernier, trois gendarmes perdaient la vie dans le cadre d'une intervention dans le hameau de Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme. Appelés en urgence aux alentours de 21 heures pour des faits de violences conjugales, ils ont rapidement été pris pour cible par l'auteur des faits. Trois d'entre eux ont succombé à leurs blessures. Lourdement armé, l'homme n'était pas inconnu des services de police, à en croire le témoignage de son ex-compagne. "Beaucoup de gens savaient qu'il avait un problème (...) Personne n'a rien fait", confie cette dernière dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Elle aurait, à de nombreuses reprises, tenté d'alerter sur le comportement dangereux de son conjoint, qui se revendiquait comme survivaliste et très pratiquant, de confession catholique.

    Un homme dangereux

    "J'avais lancé des alertes, des dizaines ! Je savais qu'il était dangereux", ajoute-t-elle, précisant que son compagnon avait changé en 2012, date à laquelle il a débuté les stages de survie. Le "prince charmant, bien sous gtous rapports" s'est alors transformé, procuré des armes et a même offert à sa femme une radio militaire afin de pouvoir communiquer "en cas de fin du monde". Puis il est devenu violent. "Il a essayé de m'étrangler, j'ai pu me sauver", confie son ancienne compagne, avant de lâcher : "je croyais qu'il nous tuerait tous".

    Ignorée par la police ?

    La mère de famille, qui vit aujourd'hui dans l'Ardèche, assure avoir signalé son comportement aux autorités compétentes, à savoir la police, la gendarmerie et même l'Aide sociale à l'enfance. Sans succès. Elle aurait contacté par écrit l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa. Cet appel à l'aide serait lui aussi resté sans retour. "Rien n'a été fait. On m'a dit à chaque fois qu'il allait certainement se calmer", constate-t-elle aujourd'hui, amère, avant de conclure : "Il y a quatre orphelins aujourd'hui et, si j'avais pu me faire entendre, on n'en serait pas là. J'ai tout essayé".

    actu.orange.fr



    On dirait que la chasse au catholique est ouverte, s'il avait été musulman, des tonnes d'associations se seraient élevé contre le fait qu'un média donne la confession religieuse d'un cinglé.

    Le récit de cette dame, est à l'image de la France et de ses gouvernants depuis des années, ils disent qu'ils font ou qu'ils vont faire, qu'il y a des structures, des prises en charges des aides, etc., mais dans la pratique, il ne se passe rien parce qu'il n'y aucune volonté politique d'agir et de faire les choses.

    Il n'y a plus de moyens non plus, c'est à ce genre de choses qu'on voit qu'il n'y a plus de sous dans les caisses pour envoyer des gens voir ce qu'il se passe réellement sur le terrain, Macron maintenant et ses prédécesseurs ont ruiner le pays et nous ne sommes plus qu'une apparence sans répondant à l'intérieur.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:28