Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par oscar Ven 25 Déc 2020 - 6:25

    "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Bonjour tout monde !
    Alors, il a été bon ce noël ?

    Il fallait s'y attendre suite au massacre des trois gendarmes, on nous ressort le fameux fumant débat sur les armes.

    Un amateur d'arme est automatiquement considéré comme  une déviance sociale.
    L'amateur d'arme a une passion malsaine !

    L'historique de l'arme vient de nos ancêtres lointains ou l'arme était un outil  de chasse de survie alimentaire dans un milieu hostile de la nature.
    Une arme est tout simplement un accessoire comme un couteau d'un boucher.

    Revenons à la fascination de l'arme !
    Oui, il y a une fascination d'exercer son adresse. (comme jouer aux échecs !)

    Exemple :
    "Vous accrochez un ballon rouge sur une branche d'arbre dans un tranquille sous-bois.
    Vous invitez trois copains à une petite compétition d'adresse."


    Qui va être en mesure avec un pistolet à air comprimé ou un pistolet arbalète de dégommer le ballon rouge à 25 mètres.
    Nous avons tous en nous quelque chose de " Guillaume Tell "

    Je ne  vois aucune passion malsaine dans ce genre de loisir d'adresse collective.
    Dans les années 1907 on pratiquait à l'école le tir
    Spoiler:
    Quant aux intello de pacotilles des forums, nos "Nobel" estiment que toute la société n'est que des décérébrés.
    Sauf, eux évidemment, on se demande toujours pourquoi qu'ils sont parmi nous sur les forums.  

    En ciblant particulièrement ceux qui savent conduire un énorme camion pour livrer la cantonnière, le franc tireur du crayon, le nageur en eau trouble des argumentations bidons.

    Il serait amusant de voir à l'oeuvre  nos « pseudos-intello du Nobel » dans une situation réelle de survivalisme d'un pays comme la France  occupé par des barbares d'une autre époque.

    L'intello/Nobel  planqué de peur dans le grenier de chez papa/maman  va nous déclarer:
    "  Non, je ne défends pas mon pays avec une arme , c'est malsain!"

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Toudeb10
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par Clavier Ven 25 Déc 2020 - 11:41

    j'aimais bien le tir à 200m au fusil ( Mas 49/56 )
    la Mat 49 c'était jouissif au tir au jugé à la hanche ....
    le PA Mac 50 était hautement imprécis même à 25 m !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173378
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par Jean-pierre Sam 26 Déc 2020 - 4:36

    Le débat sur les armes est idiot, n'importe qui peut se servir d'une arme et n'importe quoi peut servir d'arme.

    Dans l'attentat de Nice, c'est un camion de 19 t, dont on s'est servi, doit-il être considéré comme une arme ?

    On peut faire plus bête, un camion de 18t500 ne serait pas une arme et un camion de 19 t le serait.

    Tout peut-être malsain, l'alcoolique qui agresse les gens est aussi malsain, l'imbécile qui roule comme un dingue en voiture ou à moto est aussi malsain, etc. .

    Clavier a écrit:j'aimais bien le tir à 200m au fusil ( Mas 49/56 )
    la Mat 49, c'était jouissif au tir au jugé à la hanche ....

    Ça, j'ai eu à l'armée, pendant les classes, le fusil, on a tiré deux fois à 50 et à 100 m je crois et après si c'est ça, le M.A.T. 49 une fois lorsqu'ils ont voulu nous apprendre le maniement, on a tellement mal tirer qu'ils ont renoncé à nous apprendre le maniement ce qui nous a éviter de faire les gardes à l'E.R.M. Smile





    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par oscar Sam 26 Déc 2020 - 5:14

    Bonjour tout monde !
    Bonjour Jean Pierre !

    Le tir est-il une passion malsaine ?
    Comme le prétendent certains qui se voudraient intello du "troudebal ".

    J'ai pratiqué cette discipline dans un stand de tir de al région parisienne plus de 28 ans avec un médecin, un infirmier et côtoyé des fonctionnaires de police et gendarmes.

    C'était des gens passionnés calmes, courtois polis, chaleureux, une vraie confrérie.
    Ils avaient d'énormes connaissance historiques

    L'esprit mousquetaires en quelque sorte.
    Comme j'avais du temps, je fabriquais les munitions des différents calibres sous chargé pour tirer sur les cartons à 25 mètres.

    Je pratiquais la photo, quand je suis venu au tir, grâce à la rencontre d'un infirmier de nuit qui avait prêté un livre sur
    des armes à un malade hospitalisé...

    En étudiant la complexité des paramètres balistiques, cela m’a donné le goût pour les mathématiques, des objets en mouvement…
    Ensuite un peu la physique…

    Cela m'a ouvert l’esprit sur d’autre domaine très intéressant…

    Dans les universités américaines, les professeurs utilisent ce même mode de vulgarisation des sciences.
    Pour que les études deviennent ludiques et l’apprentissage moins laborieux.

    Mais nous Français nous sommes les meilleurs pour les discours négatifs ras-bas-joie.

    Quand à notre efficacité, c’est une autre histoire...
    comme une balle perdue est-elle encore dans notre camp ?

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Pied-b10
    Il faut interdire les couteaux !
    juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173378
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par Jean-pierre Sam 26 Déc 2020 - 5:40

    Je suppose que pour les détracteurs, il faut aussi interdire le tir à l'arc qui est la pratique d'un sport dangereux avec des armes pouvant tuer.

    Pourtant, je connais pas mal de personnes qui pratiquent ce sport dans un club non loin de chez moi et visiblement, ce ne sont pas des détraqués de l'assassinat.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par oscar Sam 26 Déc 2020 - 6:01

    Jean-pierre a écrit:Je suppose que pour les détracteurs, il faut aussi interdire le tir à l'arc qui est la pratique d'un sport dangereux avec des armes pouvant tuer.

    Pourtant, je connais pas mal de personnes qui pratiquent ce sport dans un club non loin de chez moi et visiblement, ce ne sont pas des détraqués de l'assassinat.
    Jean Pierre ,
    il ne faut pas aller chercher plus loin, dans les imbéciles commentaires sans nuance objectives.
    L'objectif est une provocation pour engendrer des réactions satellite autour de leur pseudo.

    Un forum, les membres fonctionne comme des planètes et leur force d'attraction les unes en rapport aux autres.

    L'erreur serait de trop se justifier, quand il tente de rentrer dans notre atmosphère.
    (L'image est amusante, il faudrait en faire un dessin)
    juanito ramos - el c
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par Pelayo Sam 26 Déc 2020 - 12:22

    L'arme est un outil ..l'arme n'est pas le problème
    mais juste qui l'utilise avec de mauvais desseins

    Interdisons aussi tous les couteaux de cuisine et découpons le pain, la viande ...avec nos dents
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173378
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par Jean-pierre Dim 27 Déc 2020 - 4:20

    Tu as raison, Pelayo, l'arme n'est qu'un outil et cet outil se trouve de plus en plus facilement de nos jours dans les rues ou sur le net.

    Un tireur qui fait une co.... et c'est l'hallali sur les armes, les tireurs etc. alors que c'est des milliers de personnes qui ont des armes et qui font du tir sportif.

    Il faut quand même se rappeler que le biathlon existe et que ce sont des sportifs de haut niveau qui ont une maîtrise parfaite d'eux.

    Contenu sponsorisé


    "Les trouillards alarmistes du malsain!" Empty Re: "Les trouillards alarmistes du malsain!"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:01