Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    EN 2021... 1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    EN 2021...  1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital Empty EN 2021... 1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital

    Message par Pelayo Jeu 17 Déc 2020 - 11:58

    EN 2021...
    1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos  
    40 millions en MOINS pour l’hôpital




    Le gouvernement est en train d’achever l’hôpital sur l’autel des profits des grands labos, et de leurs dirigeants manipulateurs.

    Le vaccin avant l’hôpital, c’est la victoire des lobbys contre notre santé,
    l’actionnaire Big Pharma avant le patient,
    le profit de quelques-uns avant le bien commun de tous.



    Les laboratoires engagés dans la course au vaccin ne méritent pas ce déluge d’argent public car :

    =)     Il n’existe AUCUNE preuve médicale à l’heure actuelle sur l’efficacité des vaccins dans le temps, pour faire baisser les hospitalisations et la transmission du virus (les 3 nerfs de la guerre), sans parler des effets secondaires à long terme… Et c’est normal, nous n’avons pas le recul nécessaire et de loin [1] ;

    =)    Bill Gates lui-même, grand défenseur des vaccins, affirmait mi-octobre sur la chaine américaine CNBC que la première génération de vaccins ne serait sans doute pas suffisamment efficace et qu’il faudrait attendre l’arrivée d’un « super vaccin » . Ils paient pour RIEN et en plus ils le savent très bien !

    =)    Toute cette recherche est financée essentiellement sur fonds publics. L’Union Européenne a financé la réponse au virus à hauteur de plus de 500 millions d’euros, dont 100 millions d’euros rien que pour Biontech, le partenaire allemand de Pfizer  et les États-Unis ont payé 2,5 milliards de dollars à Moderna, dont 1 milliard de subventions de recherche !

    =)    Pourtant Merck, Pfizer et Moderna ont refusé de vendre leurs vaccins à prix coûtant (au contraire du gel et des masques) se réservant un gâteau gargantuesque estimé à 40 milliards de dollars de profits après impôts, que NOS gouvernants leur ont concédé dans la plus grande opacité alors que…

       Et ils se sont DÉJÀ payés 145 millions de dollars sur notre dos ! Oui, c’est ce qu’ont touché les dirigeants de 5 grands labos lancés dans la course au vaccin entre le 15 mai et le 31 août selon Le Figaro

    … Et ce n’est que la face émergée de l’iceberg, car derrière les patrons qui ont été obligés d’afficher publiquement leurs reventes d’actions après les annonces-choc, il y a aussi les grands actionnaires qui ont profité des plans, mais n’ont pas d’obligation déclarative. De combien de milliards parlons-nous ? Nul ne le sait…Mais c’est obscène.

    Nous en revenons aux pires abus des fermiers généraux de l’Ancien Régime ou des fournitures militaires de la Révolution.



    En France, Olivier Véran et Jean Castex viennent de précommander
    90 millions de doses pour 1,5 milliards d’euros RIEN QUE POUR 2021.


    Cette somme est censée couvrir l’achat, la logistique et l’inoculation mais il y a une telle opacité que nous ne pouvons savoir si elle sera réellement suffisante au regard des exigences inouïes des laboratoires, et du défi logistique, sans oublier bien sûr les campagnes de communication de grande ampleur pour « lever l’hésitation vaccinale » de plus en plus grande.

    Nous avons d’un côté 1,5 milliard d’euros pour les labos et leur spéculation vaccinale, avec de fortes suspicions de dérapages… Et de l’autre, nous avons moins que rien pour l’hôpital.



    Il y eut d’abord l’annonce tonitruante de 19 milliards d’euros cet été à l’occasion du Ségur de la santé !

    Mais il nous faut immédiatement retirer 13 milliards de jeu d’écriture et reprise de dettes de l’hôpital : Sécu, Cadès ou État, à la fin c’est toujours nous qui payons.

    Sur les 6 milliards d’investissements nets, retirez 2 milliards pour les EHPAD et le médico-social, 1,5 milliards pour le big data et l’informatique (autre sujet sensible…) et il reste 2,5 milliards pour l’hôpital et les structures de soin en général.

    Mais nous n’avons pas encore fini, ces 2,5 milliards seront libérés sur 5 ans, pour 2021, ne comptez que sur 500 millions.

    C’est mieux que rien me direz-vous, mais ces 500 millions ne représentent même pas un investissement net, ce n’est qu’un jeu d’écriture car dans le même temps, le budget prévoit 540 millions d’euros d’économies sur les achats hospitaliers.

    Pendant que les labos se gavent, c’est toujours restrictions maximales à l’hôpital…

    Et ce n’est même pas encore fini.




    Pourtant le gouvernement n’a pas daigné ouvrir une seule place supplémentaire sur les 5 prochaines années !

    Tout juste ont-ils concédé une enveloppe de 50 millions d’euros pour 4 000 lits d’appoints à la demande, et faire face aux pics d’activité.


    Pour les labos, c’est le voyage en première classe et pour nous le strapontin…
    Alors que c’est NOUS QUI PAYONS !

    Sans parler du personnel médical, qui est à bout de souffle après des années à se serrer la ceinture, et des mois de traitements urgents en conditions ultra-précaires.


    En l’état actuel, aucun médecin ni aucune agence de santé
    n’a de garantie sur la sûreté
    ni l’efficacité de ces vaccins.


    EN 2021...  1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital 0_min910
    https://www.pas-avec-mes-impots.com/accueil
    DDC
    DDC
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 38
    Date d'inscription : 06/12/2020

    EN 2021...  1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital Empty Re: EN 2021... 1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital

    Message par DDC Jeu 17 Déc 2020 - 12:03

    pas de vaccin pour moi , suis pas un cobaye de cage !!

    encore une fabrique à pognons pour les géants de la bourse ... salut salut salut




    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173246
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    EN 2021...  1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital Empty Re: EN 2021... 1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc 2020 - 21:28

    DDC, au moins ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser que ces vaccins ne sont pas forcément fiable, déjà des problèmes se profilent, je mettrais un article sur le sujet, mais il semblerait qu'il y ait eu une grave allergie en Alaska.

    Ce gouvernement n'a pas le choix, c'est Merkel et l'Union européenne qui donne les ordres et que ce soit Veran ou Castex, ils ne font que donner l'argent que l'U.E. leur réclame.

    Bien sûr après ça, plus d'argent pour les Français qui peuvent bien crever dans les H.E.P.A.D., ça, ils s'en foutent.

    Tu as raison de le faire savoir encore et toujours, il ne faudra pas oublier de le rappeler pour les prochaines élections afin de faire dégager ces incapables.

    Contenu sponsorisé


    EN 2021...  1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital Empty Re: EN 2021... 1,5 MILLIARDS en PLUS pour les labos 40 millions en MOINS pour l’hôpital

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:49