Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    YouTube: les vidéos qui remettent en cause le résultat des élections seront supprimées

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    YouTube: les vidéos qui remettent en cause le résultat des élections seront supprimées Empty YouTube: les vidéos qui remettent en cause le résultat des élections seront supprimées

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 16:16

    Après plusieurs semaines de polémiques, YouTube semble bien décidé à frapper un grand coup contre les fausses informations. Depuis hier, tout contenu qui affirme que des fraudes massives ou des erreurs ont entaché l’élection présidentielle américaine est supprimé de la plateforme. Elle précise que suffisamment d’États ont certifié leurs résultats électoraux pour déterminer un président élu.

    « Ces vidéos ne sont ni présentées ni recommandées »
    Selon YouTube, il n’y a rien d’exceptionnel dans cette décision qui correspond à sa politique de modération lors des précédentes élections. Pour rassurer, l’entreprise précise : « Comme toujours, la couverture journalistique et les vidéos d’opinions sur ces sujets peuvent demeurer sur notre site si elles contiennent suffisamment de contexte éducationnel, documentaire, scientifique ou artistique ».

    Les choses devraient donc désormais changer sur YouTube. Pour rappel, une polémique a éclaté ces dernières semaines sur le sujet de la désinformation électorale. La plateforme a refusé de supprimer une vidéo de la chaîne américain pro-Trump One America News Network (OANN) qui affirmait, à tort, que ce le président était reconduit pour quatre ans.

    Dans ses explications, YouTube reconnaissait qu’il enfreignait son règlement en matière de publicité et a donc décidé de la démonétiser. Pour autant, la compagnie expliquait qu’elle resterait en ligne car elle ne violait pas ses politiques de contenu.

    Cette position a été fortement critiquée par de nombreux observateurs. Sur Twitter, certains journalistes se sont moqués ouvertement du site qui n’agissait pas de manière assez ferme contre ces fake news. YouTube avait alors réagi en publiant un tweet : « Comme d’autres entreprises, nous autorisons ces vidéos car la discussion des résultats des élections et le processus de dépouillement des votes sont autorisés sur YouTube. Ces vidéos ne sont ni présentées ni recommandées de manière proéminente. Les vidéos les plus populaires sur l’élection proviennent d’organes de presse faisant autorité. »

    presse-citron.net

    L'article ne dit pas qui fait autorité et pourquoi il fait autorité, ils auraient aussi bien pu dire que les vidéos viennent des médias aux ordres et pratiquant la pensée unique que ça aurait été pareil.

    A savoir que maintenant toutes vidéos étant sur YouTube devra être soumis à contrôle d'un média alternatif pour s'assurer de la véracité de celle-ci et qu'il serait bien qu'il y ait d'autres plateformes d'hébergement de vidéos qui ne soit pas aux ordres de la bien pensance.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:37