Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2020-12-16, 15:52

    Le sujet pourrait sembler secondaire mais il est ô combien significatif de la ligne générale destructrice insufflée par la présidente de France Télévisions.

    Succinctement Mongeville est une série policière française apparue en 2013. Son personnage principal, Antoine Mongeville, est un juge à la retraite qui vient prêter son concours dans ses enquêtes à une jeune capitaine de police. Le rôle d’Antoine Mongeville est excellement interprété par Francis Perrin, celui du capitaine Valentine Duteil par la non moins excellente Gaëlle Bona.

    La complicité entre les deux personnages, voulue par les auteurs mais visiblement bien réelle entre les deux vedettes de la série, l’humour de bon goût toujours présent, sans doute aussi l’absence d’images disons gores ou de scènes ultra-violentes dans lesquelles se complaisent souvent d’autre séries et des scénarios plutôt bien ficelés, avec beaucoup de vedettes invitées, ont visiblement séduit les téléspectateurs, leur nombre dépassant les 5 millions en 2020, ce qui ravirait bien des chaînes.

    Donc tout allait pour le mieux. C’était sans compter sur cet « ami » qui nous veut du bien : le sacro-saint progressisme. Car, pour le bien-pensant, Mongeville cumule toute les provocations !

    Premier mauvais point : la diversité tant prônée par Delphine Ernotte est quasi absente du commissariat ; même l’acariâtre commissaire est blanc et, horreur, il porte costume et cravate au lieu de ressembler à un repris de justice.

    Second -très- mauvais point, aucun épisode dénonçant le « suprémacisme blanc », le racisme de la police, pas de message politique sur la stigmatisation et l’oppression des minorités.

    On est déjà clairement dans l’incorrect ! Maintenant, pire, les deux personnages vedettes.

    La capitaine Duteil : elle est blanche, jolie, est célibataire mais n’est pas lesbienne et n’a pas d’amant issu de la diversité non plus. Une liaison sulfureuse avec le juge alors, avec scènes adéquates ? Même pas, c’est dire le côté ringard !

    Reste le meilleur pour la fin : le juge lui-même. Là c’est un feu d’artifice : si sa passion est l’ornithologie, ce qui devrait satisfaire pourtant les écolos, il habite une belle et grande demeure bourgeoise à l’intérieur classique raffiné, s’exprime en homme cultivé dans un langage châtié, s’avère un gastronome averti et un cuisiner hors-pair, est amateur de grands vins et de cognac, mais aussi de musique classique et d’opéra (oui, d’opéra !!!), veste, cravate et élégance lui sont également familières et, comble de l’infamie, redoutable destructeur de planète, il conduit une belle berline Jaguar ! Et puis, 73 ans, vous imaginez ? Bref, en clair, un conservateur réactionnaire de la pire espèce.

    Avouons qu’une telle série ne pouvait polluer plus longtemps une chaîne de France Télévisions. Ainsi en a donc a priori décidé brutalement la direction, apparemment sans la plus élémentaire courtoisie vis-à-vis des acteurs.

    bvoltaire.fr

    Je ne connais même pas cette série, mais c'est normal, je ne regarde pas la T.V., mais s'il n'y a pas de personnes de la diversité qui sont une chance pour la France, pas d'homosexuels de transgenres de déjantés de lesbiennes et de crado, c'est déjà un miracle que cette série ait durée autant de temps.

    Le beau, le raffiné, la discrétion sur ses orientations sexuelles, les relations amicales et calmes entre gens de la même couleur n'ont plus aucune raison d'être pour les médias, les programmateurs de cinéma et les producteurs.

    C'est tellement flagrant que c'est risible et ça fait probablement partie des choses qui font que je ne regarde plus la T.V. ni la plupart des films modernes.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Féerire 2020-12-16, 16:11

    c'est vrai que cette série assez sympathique prend quand même un coup de vieux mais elle reste agréable à regarder
    dans les nouvelles séries cause cota il faut absolument
    un black ,un arabe, un ou deux homos et de surcroit une femme à la tête d'une équipe de mecs 
    et pourtant bon nombre de ces femmes se la pètent tellement que si elles faisaient un tour dans un vrai commissariat, et dans une vraie poursuite elles redescendraient bien vite de leurs talons aiguilles ,ça n'est pas du sexisme de ma part ,mais une constatation sur la réalité 
    une qui m'agace prodigieusement c'est "capitaine Marleau " elle sur joue et sa manière d'enquêter et de s'exprimer est invraisemblable

    Della Roca aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2020-12-16, 16:20

    Ah ! J'ai vu une fois "Capitaine Marleau ", c'est le comble du mauvais jeu du mauvais langage et si tous les épisodes ressemble à celui que j'ai vu, c'est quasiment un cas d'école pour les mauvaises séries tellement c'est bête, vulgaire et brouillon.

    Féerire, itsmeagainagain et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37977
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par LibrePenseur 2021-02-13, 09:07

    J'en apprends des choses sur ce forum ?! En ce moment on touche vraiment à tout et même l'audimat ne suffit plus à permettre à une production de rester, que ce soit une émission ou une série TV.

    Effectivement, le Capitaine Marleau m'est insupportable alors que je regarde beaucoup de contenu télévisuel. Mongeville fait partie de ces séries dont les épisodes sont longs comme des films, une saison c'est 3 épisodes, je crois qu'il y a 4 ou 5 saisons.

    Il y a d'autres séries du même genre, assez lisses et sans grand rebondissement, juste un scénario classique, une interprétation correct et c'est dans la boite (plus sur le disque dur désormais).

    Sans doute que si les téléspectateurs réagissent mal, on nous trouvera des explications comme toujours, toutes lisses, pour justifier la fin de la série.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Féerire 2021-02-13, 09:24

    bien vu ,librepenseur
    comme pour beaucoup ,le capitaine Marleau m'agace prodigieusement  ,un peu d'ailleurs comme la plupart des séries policières françaises ,sur jouées, mal jouées  et toujours avec une parité époustouflante tellement on y trouve de tout. les français essaient lamentablement de copier sur les US et ,à chaque essai ,c'est un flop 
    je suis trés télé et concernant les séries je priorise les séries anglaises ,allemandes ou américaines
    mais il en faut pour tous les gouts alors chacun y trouve son bonheur et ça ça l'essentiel

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2021-02-14, 03:24

    En fait, j'en viens à la conclusion que les séries ne sont que des produits d'appels pour les publicités. Smile

    Plus sérieusement le problème de nos jours ce n'est pas la qualité d'une série, d'un film ou d'une émission, l'important, c'est qu'il soit politiquement correct et qu'il fasse passer des messages en faveur des idées progressistes.

    Ça me conforte dans l'idée que, par manque de temps et par goût, je ne regarde pas la T.V. et que je ne manque rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37977
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par LibrePenseur 2021-02-14, 08:53

    C'est le cas pour tout ce qui passe à la TV, les sports, etc...

    Quand on se dit que nous pourrions tous regarder la F1 de manière internationale sur le même site internet officiel de la F1, en choisissant la langue du commentaire (ou même sans commentaire, ce qui serait génial), on comprend pourquoi les chaînes de télévision paient aussi cher les droits de diffusion, parce qu'elles obtiennent l'exclusivité et donc la garantie de vendre cher des spots de publicité.

    Mais il me semble que les chaînes de France télévision n'ont pas le droit de diffuser de la publicité à partir d'une certaine heure, ce qui permet de comprendre qu'une série qui rapporte x millions de téléspectateurs puisse être ainsi supprimée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2021-02-14, 23:21

    La F1, c'est comme tout, ils se sont aperçu que les gens aimaient ça alors ils font semblant de donner un peu de spectacle, mais c'est surtout pour qu'on voit bien les pubs qu'il y a partout sur les voitures, le circuit, les garages, etc.

    Là, en plus, c'est le bouquet, sous couvert d'antiracisme, ils font tout pour faire passer les idées des progressistes et ça devient carrément pénible.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37977
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par LibrePenseur 2021-02-16, 22:10

    J'aimerais bien entendre ce qu'en pense l'acteur principal de cette série ?
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Della Roca 2023-08-06, 00:34

    Mongeville au début j'aimais bien mais a la fin je trouve çà mou 
    Marleau je n'ai jamais aimé vulgaire moche 
    la serie que j'aime c'est "section de recherche "je la regarde depuis le début
    les séries Anglaises Américaines et Allemandes ,Canadiennes   je n'en ratte aucune
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2023-08-06, 00:38

    C'est quoi "Section de recherche ? "
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Della Roca 2023-08-06, 00:41

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Sectio10

    voici l'équipe

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? 07583610
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2023-08-06, 00:46

    Une fois encore, je suis largué, je n'en connais pas un seul là-dedans.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14949
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par itsmeagainagain 2023-08-06, 09:16

    remplacé par les "marseillais" : tres haut niveau !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14949
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par itsmeagainagain 2023-08-06, 09:17

    Jean-pierre a écrit:Une fois encore, je suis largué, je n'en connais pas un seul là-dedans.
    t inquietes je les connais pas non plus , je deteste les series policieres francaises ! nulles pour la plupart !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Invité 2023-08-06, 09:26

    Je ne regarde pas les séries françaises qui sont pas pour moi et mon jeune âge 😀

    Il ya que les américains qui font des bonnes séries.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2023-08-06, 21:33

    Pourtant, j'ai entendu plein de gens qui parlait en bien de : "La casa del papel"
    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par partipri 2023-08-24, 22:05

    Féerire a écrit:c'est vrai que cette série assez sympathique prend quand même un coup de vieux mais elle reste agréable à regarder
    dans les nouvelles séries cause cota il faut absolument
    un black ,un arabe, un ou deux homos et de surcroit une femme à la tête d'une équipe de mecs 
    et pourtant bon nombre de ces femmes se la pètent tellement que si elles faisaient un tour dans un vrai commissariat, et dans une vraie poursuite elles redescendraient bien vite de leurs talons aiguilles ,ça n'est pas du sexisme de ma part ,mais une constatation sur la réalité 
    une qui m'agace prodigieusement c'est "capitaine Marleau " elle sur joue et sa manière d'enquêter et de s'exprimer est invraisemblable

    marleau j'ai regardé quelques épisodes au tout début . j'ai dit tiens voilà un nouveau style de nana sans complexe blagueuse , je me suis vite lassé ses blagues a chaque phrase c'est saoulant a la longue . Et son coté déboutonnée de même...bref je zappe...lol .

    J'aime bien Mongeville , Magellan , Barnaby , Columbo , Murdok , Poirot .


    Dernière édition par partipri le 2023-08-24, 22:14, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2023-08-24, 22:07

    J'ai écouté quelques-uns des entretiens qu'elle a donné dans les médias, ça confine au vulgaire et ça ne vole pa haut.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Féerire 2023-08-24, 22:30

    @partipri
     c'est vrai que Marleau ça vole trés bas ,de quoi faire passer les gendarmes pour des cons et plus ça ira  plus ça sera la dégringolade on aura une commissaire en burqa avec des commandants barbus et les racailles seront des petits blonds aux yeux bleus ,en fait de quoi faire gerber les français
    j'aime mieux les séries américaines ma préférée fut un temps c'etait The Shield   ;dans ces séries ,au moins ce sont les racailles qui en prennent plein la tronche    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Jean-pierre 2023-08-24, 23:12

    Alors là, je ne sais même pas de quoi tu parles ! 

    Ceci dit, si ce sont les racailles qui s'en prennent plein la tête, ça ne doit pas être mal.

    Contenu sponsorisé


    Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ? Empty Re: Terminée la série “Mongeville” : trop blanc, trop bourgeois, trop vieux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 08:06