Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172919
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture Empty Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc 2020 - 6:41

    "Laissez nous travailler": plusieurs milliers de professionnels de l'hôtellerie-restauration se sont rassemblés à Paris lundi, à l'appel d'une dizaine d'organisations du secteur, pour demander la réouverture de leurs établissements.

    Restaurateurs, hôteliers, grossistes, rejoints par quelques patrons de discothèques, se sont retrouvés place des Invalides, pour témoigner "de la détresse" de "toute une filière", a expliqué à l'AFP Hervé Becam, vice-président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), principal syndicat des métiers de l'hôtellerie-restauration.

    Les manifestants ont réclamé des aides supplémentaires, mais surtout le droit de reprendre leur activité, alors que la réouverture des restaurants et cafés n'est pour l'instant prévue que le 20 janvier en fonction des conditions sanitaires, et que les discothèques ne savent toujours pas quand elles pourront à nouveau accueillir leurs clients.

    "On ne veut pas vivre de subventions", a insisté le restaurateur Stéphane Manigold, à la tête du groupe Eclore.

    "On a vraiment le sentiment d'avoir été sacrifiés", a déclaré Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants (GNI). Selon un sondage effectué en novembre par son organisation, 30% des entreprises de l'hôtellerie-restauration disent envisager de déposer le bilan.

    Les fournisseurs ont, eux aussi, fait part de leur inquiétude. "On ne nous oblige pas à fermer, mais on ferme tous mes clients", s'est alarmé André Diril, 48 ans, grossiste en boissons, qui dit avoir perdu deux millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.

    Les entreprises fermées administrativement ont désormais le choix entre une aide mensuelle allant jusqu'à 10.000 euros ou une indemnisation pouvant aller jusqu'à 20% du chiffre d'affaires mensuel, plafonnée à 200.000 euros.

    Les entreprises des secteurs du tourisme, de l'hôtellerie-restauration et des cafés, de l'évènementiel, du sport et de la culture qui ne sont pas fermées, mais qui ont perdu au moins 50% de leur chiffre d'affaires, peuvent bénéficier de l'aide jusqu'à 10.000 euros, ou d'une indemnisation allant jusqu'à 15% du chiffre d'affaire mensuel, via le fonds de solidarité, pouvant être portée à 20% du chiffre d'affaires pour les entreprises de ce secteur qui ont perdu 70% de leur chiffre d'affaires.

    Le dispositif de chômage partiel a aussi été prolongé au moins jusqu'à fin janvier.

    actu.orange.fr

    Je comprends qu'ils en ai marre d'être empêché de travailler par des mesures liberticides et qui ne se justifient pas, l'état se base sur une étude des U.S.A. alors que le mode de vie et le mode de façon de manger est totalement différents de la nôtre.

    Les Étasuniens mangent surtout dans la restauration rapide et avec les mains ce qui n'est pas le cas chez nous et la bonne mesure serait en effet d'interdire aux chaînes de restaurations rapides d'interdire de manger avec les mains dans l'établissement voir carrément de fermer ces chaînes-là, mais d'autoriser à l'ouverture les restaurants classiques où l'on mange de manière civilisée.

    Je ne sais pas ce que cherche le gouvernement avec la fermeture des cafés et des restaurants, peut la fermeture d'endroit où les gens peuvent échanger et communiquer entre eux, mais ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des mesures sanitaires qui le motive.

    Je suppose que lorsqu'ils pourront réouvrir, pour les vacances d'été, il y aura des protocoles tellement lourds que ça n'incitera pas les gens à aller au restaurant passer un moment convivial et, selon le protocole mis en place, ce sera sans moi, nous resterons aux auberges espagnoles ou aux invitations entre amis.



    Toto
    Toto
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 232
    Age : 68
    Date d'inscription : 13/12/2020

    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture Empty Re: Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Message par Toto Mar 15 Déc 2020 - 11:20

    Il faut laisser fermer ces lieus de contamination ! On peut très bien vivre sas aller au restaurant ni au bistrot!
    Ne parlons pas des théâtres pour bobo parisiens !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25304
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture Empty Re: Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Message par Féerire Mar 15 Déc 2020 - 12:46

    et bien moi,je suis pour la réouverture des bars et des restos,pas plus contaminants que les transports en commun ,trains,métro et bus ou tout le monde est agglutiné comme dans une boite à sardine et encore moins que dans les manifs de 4000 personnes
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5702
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture Empty Re: Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Message par Clavier Mar 15 Déc 2020 - 18:46

    Je reste persuadé que le virus ne disparaître que lorsque tout le monde aura été plus ou moins en contact avec et que les défenses naturelles de l'organisme auront pris le dessus ....tout ce qui est fait actuellement n'est que de la gesticulation et de la comm et ne sert à peu près à rien !
    Nous sommes un troupeau de moutons dirigés par des incompétents qui croient être sauvés par des remèdes miracles dignes des apothicaires d'autrefois du Far West
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172919
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture Empty Re: Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc 2020 - 23:10

    Toto a écrit:Il faut laisser fermer ces lieus de contamination ! On peut très bien vivre sas aller au restaurant ni au bistrot!
    Ne parlons pas des théâtres pour bobo parisiens !!
    Tout dépend de quoi on parle, les restaurants ouvriers ou routiers sont nécessaires et certains routiers ont réouvert, mais on ne dit pas s'il y a plus de contaminé chez les conducteurs ou pas et je suppose qu'ils ne veulent pas faire d'étude sur ça parce qu'on s'apercevrait qu'il n'y a pas plus de risque dans les restaurants que dans le métro ou sur les lieux de travail.

    Les bistrots sont quand même des lieux de vie qui sont essentiels dans les villages et petites villes pour que les gens se rencontrent et échangent.

    Les théâtres pour bobo parisien, ça, je m'en fous, mais les petites pièces de théâtre jouées dans des salles communales ou les spectacles dans les petites villes, c'est quand même super sympa
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172919
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture Empty Re: Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc 2020 - 23:17


    Je suis d'accord avec toi, Clavier, la grippette serai passée toute seule pour peu qu'elle ait pu circuler librement et que des gouvernements incapables ne décident de foutre en l'air toute l'économie de la planète.

    Maintenant, les enjeux sont énormes, ce sont des millions d'euros, voir des milliards qui sont gagnés avec les masques et le gel hydroalcoolique et la distribution ne va pas laisser ce trésor se tarir.

    Contenu sponsorisé


    Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture Empty Re: Hôtellerie-restauration: des milliers de manifestants à Paris pour une réouverture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:57